Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

mon rendez-vous du printemps

sportych
    Invité

mon rendez-vous du printemps - Page 2 Empty Re: mon rendez-vous du printemps

Message  sportych Mar 22 Nov 2005 - 20:25

:D Non mais vs savez c est quoi sa mange un ours le pritemps,pensez y en 2 fois avant d en manger ,du moins faite analiser le foie eu une piece de viande avant d en consommer.
    Losque l on pouvait les chassers l automne j en mangeait de l ours mais depuis que la chasse n est que le printemps j en est mal au coeur!
    De toute facon un ours de primtemps ou d automne il est tres fortement recommander de faire analiser la viande !
    Sur ce bonne chasse a l ours le printemps prochain et bonne bouffe pour les incorruptibles! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Mar 22 Nov 2005 - 20:52

j ai toujour dit que c un charoniard
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 23 Nov 2005 - 9:47

sportychevreuil a écrit::D Non mais vs savez c est quoi sa mange un ours le pritemps,pensez y en 2 fois avant d en manger ,du moins faite analiser le foie eu une piece de viande avant d en consommer.
    SAlut SportyChevreuil!
    En tout cas, une chose est certaine, ça va manger beaucoup de verdures(fibres) au printemps pour se purger et après, ça va manger ce qu'il va trouvé... Pareil comme un cochon!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 23 Nov 2005 - 9:48

sportychevreuil a écrit::D Non mais vs savez c est quoi sa mange un ours le pritemps,pensez y en 2 fois avant d en manger ,du moins faite analiser le foie eu une piece de viande avant d en consommer.
    SAlut SportyChevreuil!
    En tout cas, une chose est certaine, ça va manger beaucoup de verdures(fibres) au printemps pour se purger et après, ça va manger ce qu'il va trouvé... Pareil comme un cochon!
    sportych
    Invité

Message  sportych Mer 23 Nov 2005 - 15:07

columbia,un ours a sa sorti d hibernation le printemps il n a pas beaucoup de verdure et il a tres faim alors s il trouve des animaux morts il les bouffes et plus tard c est vrai qu il mange beaucoup de verdure .Et pour les fruits ca va a l automne comme pour le miel et les fourmis etc.
    Un cochon ne mange pas d animaux mort en captivité !
    C est pour ca qu il est a risque de consommer de l ours du printemps surtout a cause des maladies et et des vers que sa viande peut contenir!
    Le ministere des ressourses naturelles font beaucoup de publicité a tout les printemps a la radio ,journaux et meme t.v. pour aviser la population a tous ces risques!
    Moi j en est déja manger de l ours d automne et les fesses sont délicieuse mais il serait toujours préférable de faire vérifié la qualité de la viande avant d en consommer pour les raisons que j ai mentionner plus haut ! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 16:38

moi je prend pas de chance :evil:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 23 Nov 2005 - 17:13

l'our lorsqu'il sort de son hibernation recherche le castor pour en bouffer un,pourquoi,je ne sais pas mais il en rafolle au printemps,alors vérifié pres des barrage de castors vous aller trouver des pistes 8)
    white ta
    Invité

Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 18:26

a bien c la premiere fois que j atten parler de ca il bouf le castor :?:
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Mer 23 Nov 2005 - 18:50

je ne savais pas ca non plus il cherche peut-être un source de graisse je pense que le castor doit en avoir pas mal.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 23 Nov 2005 - 19:16

J'ai appris cela d'un vieux trappeur il y a une 20 d,années.
    white ta
    Invité

Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 19:25

cool taureau noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 23 Nov 2005 - 19:42

Et effectivement en avril je vois souvent des pistes d'ours pres des barrages de castors,coincidence?????
    affraid
    white ta
    Invité

Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 22:59

alors c une place a ce spoter :twisted:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 24 Nov 2005 - 0:55

Au pritemps oui ,mais de bonne heure car aussitot que les fleurs commencent a sortir ils changent leur consommation.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Jeu 24 Nov 2005 - 10:22

Ça adonnes-tu bien Mr. Taureau Noir...
    Notre site de chasse pour le printemps 2006 est justement à la croisée d'une trail d'abbattage pour les castors et près de champs de culture de pommes de terre...
    Faque j'imagine qu'ils se tappent 2-3 castors et je sais qu'ils se tappent les restes de pommes de terre dans les champs!
    Mais j'avais pas pensé à tout ça en figurant où me spotter... C'est juste de la luck... :roll: :shock: :roll:
    Ben voyons donc!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 24 Nov 2005 - 10:38

Comme par hasard
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Jeu 24 Nov 2005 - 11:34

Au fait, TaureauNoir, est-ce que t'as eu mes 2 MP's?
    Pas pour te mettre de pression c'est que j'sais pas trop ce qu'à L'ordi ces temps-ci, mais ça plante à tour de bras!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Jan 2006 - 19:41

Bon,

Voici ma cible pour le printemps 2006.

Mon Vigil l'a pris quelque fois alors que je chassais le chevreuil.

en plein sur mes pommes et carottes...

mon rendez-vous du printemps - Page 2 P9250017

Tabarouette...

...j'en avais des frissons dans le dos quand j'entrais et sortais de ma cache de NOIRCEUR...

:3d10:

Ce printemps-ci, je serai là lui-aussi, j'espère....

..................................................................................Gérald........./
    mon rendez-vous du printemps - Page 2 Gun2
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Ven 20 Jan 2006 - 20:55

cela aurait fait un beau coup de carabine mon gerald il en aurait pris une bonne go. Moi mon premier vigil a manger une pas pire clac a un moment donner un ours c'est fait surprendre probablement par le son du declic ben l'ecoeurant il a chicquer mon vigil j'etait en beau maudit :evil: et le suivant je l'ai instaler plus haut plus de bad luck...a+patrick
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 21 Jan 2006 - 8:19

Gerald ,si tu tue cet ours tu vas faire de la pé---peine a Brigite Bardot
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 9:33

hey t tu serieux la ca c une folle alors elle ce meteras devans alors ca feras une belle peau et une vielle peau lol! lol! lol!
    sportych
    Invité

Message  sportych Sam 21 Jan 2006 - 9:50

:shock: Wow tout un ours ca mon Gérald,elle doit etre assez agé cette femelle ,elle va surement avoir des petits ce printemps! ;) lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 21 Jan 2006 - 11:06

ho les gars nous en france ca fait longtemps qu'on ne la voit plus la BB alors vous n'allez quand meme pas avoir peur d'elle .
    et pis elle a qua s'occuper des gens et nous laisser nous occuper des animaux.je crois qu'on les connait beaucoup mieux qu'elle non
    cheers lol! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 21 Jan 2006 - 11:15

tu vois indian elle est venue ici mes c plate pour elle on lui a mit un timbre dans frond et retourner chez elle lol! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 21 Jan 2006 - 12:11

Fenwick a écrit:Salut voici mon rendez-vous pour le printemps un ours noir dans le noir c'est difficile à voir mais il est là

mon rendez-vous du printemps - Page 2 Ours

mon rendez-vous du printemps - Page 2 Ours

Salut Charles,

je me suis permis de "refaire" ta photo; je suis un peu vieux et mes yeux ne voyaient pas grand'chose.

Bonne chance pour le printemps.

.............................................................................Gérald............../

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:35