Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+5
le chat
Max le Bizouneux
Admin
SNIPER
Neely
9 participants

Résultats tirage au sort

Invité
    Invité

Résultats tirage au sort - Page 4 Empty Re: Résultats tirage au sort

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 1:30

Il s'agit d'un choix personnel, il faut pas oublier que s'il le permette a l'arbalette c'est que bien comme l'arc cette arme a une porté restreinte et il faut attendre sa shot comme on dit et parfois et bien elle ne vient pas ce jours là.
    Tout dépend aussi du temps que quelqu'un a à consacrer a la chasse et comme mon ami Cigare le mentionne, si on est pris pour récolter plus petit a la poudre et nourrir tout ce temps et meme parfois avec la neige au sol rendu a cette date, ce n'est pas toujours évident .
    J'ai déjà vu chasser a la poudre noire a -25 brrrr c'est frette en titi! Pis sans compter que parfois une tempete les mets sur le neutre durant quelques jours et meme les faire quitter vers les ravages.

Donc ca peu etre tantant en titi la saison a l'arbalette, n'est ce pas?????
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 7:55

☀
    Je remarque que plusieurs membres n'étaient pas au courant que l'on peut abattre un cerf sans bois durant la saison à l'arc et arbalète ....ce qui prouve sans l'ombre d'un doute qu'il n'y avait pas beaucoup de chasseurs à l'arc sur notre forum......car çà toujours été comme çà à l'arc ...durant cette pré-saison ! lol!

Mais avec la venue de l'arbalète = l'arc ....plusieurs chasseurs se sont achetés cet nouvel arme qui nous permet de chasser durant la pré-saison à la chasse au chevreuil ...et c'est la même chose pour la pré-saison à l'orignal dans plusieurs zones de chasse aussi .....tout comme le chevreuil ! cheers

Mais comme Shouter le mentionne ....attention ....une flèche ce n'est pas une balle de carabine ......le moindre obstacle ....et la flèche dévie de sa trajectoire ! scratch

Et on se doit de bien tirer la zone vitale et que la bête soit très bien positionnée de côté ànous ....sinon ....on pert cette bête ....car l'animal meurt au bout de son sang avec une flèche ....et s'il n'est pas bien tiré dans la zone vitale ....il ira mourir très loin ! :3d10:

Et il n'y a pas de neige à cette date !pour suivre les traces ! :3d18:

Je ne pensais jamais partir un tel débat en parlant de la pré-saison ....sinon je l'aurais parti sur un post approprié pour la chasse aux chevreuils!
    :3d18: :3d18: :3d18:
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Dim 21 Juin 2009 - 10:47

Bonjour,mon ami cigare oui je suit d'accort pour tu part un post sur la chasse l'arbalète. clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 21 Juin 2009 - 10:48

Tu as raison Cigare de le mentionner.
    Une autre chose que les chasseurs doivent savoir c'est que entre l'arc et l'arbalete la distance de tir pour les deux ,au chevreuil, est sensiblement la même soit 20/25 verges max pour arbalete.Pour l'orignal , à cause de la cible un peu plus grande on parle de 30 verges max,au dela ,le tir risque d,être un gibier blessé.Ne vous fiez pas à ce que les vendeurs dans les magasins de sports vous disent quand ils mentionnent des tirs à 50 verges.juste pour vous situer,Excalibur Exocet 200 à 20 verges =0.A 30 verges =drop 4.5" soit une fenetre de 9", à 40 verges =12.8 soit une fenetre de 23.6" donc un animal blessé.À 50 verges =24.9, on parle d'une fenetre de 49.8".Tirez-en vos conclusions.
    Donc pensez-y bien avant de faire des tirs hasardeux.
    Ne pas oublier qu'un arbalete n'est rien d'autre qu'un arc horizontal versus un arc à came qui est vertical.
    Taureau noir scratch :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 10:56

Taureau noir a écrit:Tu as raison Cigare de le mentionner.
    Une autre chose que les chasseurs doivent savoir c'est que entre l'arc et l'arbalete la distance de tir pour les deux ,au chevreuil, est sensiblement la même soit 20/25 verges max pour arbalete.Pour l'orignal , à cause de la cible un peu plus grande on parle de 30 verges max,au dela ,le tir risque d,être un gibier blessé.Ne vous fiez pas à ce que les vendeurs dans les magasins de sports vous disent quand ils mentionnent des tirs à 50 verges.juste pour vous situer,Excalibur Exocet 200 à 20 verges =0.A 30 verges =drop 4.5" soit une fenetre de 9", à 40 verges =12.8 soit une fenetre de 23.6" donc un animal blessé.À 50 verges =24.9, on parle d'une fenetre de 49.8".Tirez-en vos conclusions.
    Donc pensez-y bien avant de faire des tirs hasardeux.
    Ne pas oublier qu'un arbalete n'est rien d'autre qu'un arc horizontal versus un arc à came qui est vertical.
    Taureau noir scratch :3d21:

SUPER COMMENTAIRES, MON TAUREAU
    J'AVAIS MOI-MÊME RÉALISER QUE LE TIR AVEC MON EXCALIBUR SE SITUAIT À 25 VERGES POUR DES CONDITIONS IDÉALES DE SUCCÈS. RIEN DE MIEUX QU'UN TYPE QUI CONNAÎT ÇA COMME TOI POUR LE CONFIRMER.

:015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 13:44

Vous avez tout à fais raison les gars. Moi, je met toujours mes appâts à 10-15 mètres, comme ça, je suis sûr qu'il est assez proche et j'aime ça voir le gibier prêt de moi cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Dim 21 Juin 2009 - 13:48

Marki a écrit:Vous avez tout à fais raison les gars. Moi, je met toujours mes appâts à 10-15 mètres, comme ça, je suis sûr qu'il est assez proche et j'aime ça voir le gibier prêt de moi cheers
    clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 22:23

J'aime bien cette distance aussi Marki, 15 m. est tes appréciable et de plus j'aime bien avoir ce feeling quand le gibier est tres pres de moi.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 23:02

Shouter a écrit:J'aime bien cette distance aussi Marki, 15 m. est tes appréciable et de plus j'aime bien avoir ce feeling quand le gibier est tres pres de moi.

En plein ça mon ami Shouter clin d\'oeil
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Lun 22 Juin 2009 - 1:06

Je pense aller m'acheter une arbalète maintenant lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 22 Juin 2009 - 7:26

SALUT BIG JOE,,,LE FORUM EST REMPLI DE BONNE INFO,,,,FAUT,S,EN SERVIR MON CHUM,,,COMME TU VOIS ,,,,ONT A LE DROIT PARTOUT,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 15:24

Big Joe a écrit:Je pense aller m'acheter une arbalète maintenant lol!
    ☀
    Je vais avoir contribué un peu à la relance de l'économie au Québec ! lol!

C'est bien pour çà ...avec la chasse à la saison de l'arbalète ....ça ne faisait pas grand chose que mon nom ne sorte pas pour le tirage d'un abattage d'un cerf sans bois durant la chasse à la carabine ! :3d18: cheers cheers

Mais j'ai fait peur à plusieurs d'entre vous ..... rire
    En vous disant qu'une façon ou d'une autre je serai gagnant et que j'abattrais une femelle cet automne ! :3d-ferme-la-bl clin d\'oeil

Sacré Mon Oncle Cigare ....y'en sort des pas pires des fois ! :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Lun 22 Juin 2009 - 15:31

lol!

Dans ma zone de chasse, la chasse à l'arbalète est beaucoup plus populaire. Donc je vais m'essayer cette année.

Il me s'agit simplement de me procurer ou emprunter une arbalète et d'étudier les procèdures et meilleures techniques avant de m'y avanturer comme un fou dans le bois :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 15:38

☀
    Oui mon ami .....la chasse à l'arbalète demande quand même assez de pratique pour bien maîtriser cet arme ! :3d21:

Mais c'est tellement plaisant chasser durant cette pré-saison ......il fait moins froid , les chevreuils sont moins farouches et on a le droit à tous les chevreuils ...non pas juste aux mâles ! :applausos(1).g

Et bien souvent ...les autres chasseurs alentours ne chassent qu'à la carabine ...et n'ont pas encore commencé à soigner avec des pommes etc..! clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:07

Big Joe a écrit:lol!

Dans ma zone de chasse, la chasse à l'arbalète est beaucoup plus populaire. Donc je vais m'essayer cette année.

Il me s'agit simplement de me procurer ou emprunter une arbalète et d'étudier les procèdures et meilleures techniques avant de m'y avanturer comme un fou dans le bois :3d10:

Assures toi d'avoir un code AF ou BF sur ton certificat de chasseur car tu peux avoir une bonne surprise lors de l'enregistrement de ton gibier.

Guydon
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Lun 22 Juin 2009 - 20:18

Le "A" est bien là. J'ai fais mes cours de chasse à la carabine il y a longtemps et ça incluait le permis pour l'arbalète.

Ce que je dois faire, c'est faire un peu de recherche et vous posez des questions dans la section Arbalète pour me rafraîchir la mémoire.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 22 Juin 2009 - 20:21

Big Joe a écrit:Le "A" est bien là. J'ai fais mes cours de chasse à la carabine il y a longtemps et ça incluait le permis pour l'arbalète.

Ce que je dois faire, c'est faire un peu de recherche et vous posez des questions dans la section Arbalète pour me rafraîchir la mémoire.
    Si tu possède le A et le F sur ton certificat de chasseur tu est OK! mon gars. Free for ALL !!!
    clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:48

☀
    Oui le A ...veut dire Arc ....donc tu as déjà suivit ton cours à l'arc ...pour posséder le A !

Le F = Fusil ( + carabine bien sûr )

Et pour ceux qui n'auraient pas suivi leur cours à l'arc pour posséder la lettre A ....et bien , ils doivent suivre leur cours théorique ( pas besoin de tirer sur des cibles avec leur arbalète comme c'est le cas pour l'arc )....

Et alors ...ils obtiennent la lettre B sur leur certificat de chasseur ! ☀
    Ce qui leur donne l'autorisation de chasser à l'arbalète !
    Mais avec la lettre A ...on peut chasser à l'arc ou à l'arbalète ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 23:50

Guydon a écrit:
    Big Joe a écrit:lol!

Assures toi d'avoir un code AF ou BF sur ton certificat de chasseur car tu peux avoir une bonne surprise lors de l'enregistrement de ton gibier.

Guydon
    ☀ ☀ ☀
    Tu as entièrement raison Guidon !
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Mar 23 Juin 2009 - 12:11

Mon erreur, j'ai bien de BF. Je présume tout le temps que Arbalète c'est A. lol!

Je m'en vais voir l'excalibur Equinox tantôt; ma blonde cherchait une idée de fêtes des père lol!

Merci les gars :sourire-roule. :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 23 Juin 2009 - 18:50

Big Joe a écrit:Mon erreur, j'ai bien de BF. Je présume tout le temps que Arbalète c'est A. lol!

Je m'en vais voir l'excalibur Equinox tantôt; ma blonde cherchait une idée de fêtes des père lol!

Merci les gars :sourire-roule. :3d21:

WOW,,,MECHANT BEAU CADEAU CA MON CHUM,,,,,, cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 29 Juin 2009 - 17:43

SALUT LES GARS,,,JE VIENS TOUT JUSTE D'AVOIR MA REPONSE POUR LE TIRAGE AU SORT ,,,OUI,,,C'EST FAIS,,,J'AI ETE CHOISI DANS LA 10 OUEST ET LA 12,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 29 Juin 2009 - 18:01

sniper a écrit:SALUT LES GARS,,,JE VIENS TOUT JUSTE D'AVOIR MA REPONSE POUR LE TIRAGE AU SORT ,,,OUI,,,C'EST FAIS,,,J'AI ETE CHOISI DANS LA 10 OUEST ET LA 12,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Bravo Sniper, je suis content pour toi.
    :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi clin d\'oeil clin d\'oeil :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 18:15

sniper a écrit:SALUT LES GARS,,,JE VIENS TOUT JUSTE D'AVOIR MA REPONSE POUR LE TIRAGE AU SORT ,,,OUI,,,C'EST FAIS,,,J'AI ETE CHOISI DANS LA 10 OUEST ET LA 12,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    ouias sniper profite de ta chance :3d18: :3d18: je suis content pour toi :3d21: :3d21: :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 18:51

SUPER MON SNIPER,
    TU AS MAINTENANT L'EMBARRAS DU CHOIX POUR TA CHASSE. CHOSE À PEU PRÈS CERTAINE, TU VAS AVOIR DE LA VIANDE DE CHEVREUIL DANS TON CONGÉLATEUR L'HIVER PROCHAIN, TOUT COMME MOI. BRAVO, MON VIEUX. cheers cheers cheers cheers :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi

:015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 21:25