Notre exploration est faite pour la chasse à l'orignal à la place à mon ami Maurice !
Quelle belle et agréable journée j'ai passée en compagnie de Maurice et Yves !
De bons copains avec qui j'ai grand plaisir à discuter et quelle belle entente on a eue tout au long de la journée ! :3d18:
En arrivant à la saline à Maurice .....ce fût de bonne augure en partant ....de bellles traces fraîches et du mangeaillage d'écorces de plaines et d'érables tout autour ! :applausos(1).g
On décida de suivre les arbres dont l'écorce avait été mangée durant l'hiver .....et il y avait des tas de crotins partout ici et là !
Ça nous a amené vers de belles trails de Thimber - Jack.....ou l'on s'est vite mis à y appercevoir des traces et du crotin très frais !
Des traces du matin même et ça nous a conduit à faire notre exploration vers le sommet de cette colline pour ne pas dire légère montagne de bois franc avec de belles repousses ( jeunes arbustes ) un peu partout en sous-bois !
Donc de beaux secteurs de bouffes pour l'été et l'automne !
Un peu plus loin .....en s'enlignant vers la grosse montagne de conifères .........les traces d'orignal se multiplièrent....et le secteur commençait étrangement à me faire sortir mon instinct de chasseurs d'orignaux qui m'habite depuis si longtemps ,,,c'était comme si j'étais sur mon territoire de chasse à l'orignal ....j'ai même insisté pour qu'on se dirige vers deux gros rocks abruttes qui laissaient un passage d'environ 150 pieds de large ..comme un canyon ! :sourire-roule.
On l'a baptisé ====L'ENTENOIR À MON ONCLE CIGARE ! :applausos(1).g
CAR JE DISAIS AUX GARS .......MOI, CHASSER AVEC VOUS ,,,C'EST ICI QUE JE ME POSTERAIS ..ET JE M'Y RENDRAIS À CHAQUE MATIN EN M'ANNONÇANT TOUT EN M'Y RENDANT !
Et en arrivant là .....simonac ...des trails d'orignaux large comme çà ! :3d-sautille.gi
Oui c'est là que je me posterais et que j'installerais mon secteur de chasse !
Et les gars me l'ont offert simonac ! :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: :let-s-party-29 :3d-ferme-la-bl
Ce soir je mettrai des photos de notre merveilleuse journée ! :C_10CH~1.GIF: