Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Admin
SNIPER
Christian Belec
hunter441
8 participants

    Exploration faite

    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:06

    ☀
    Notre exploration est faite pour la chasse à l'orignal à la place à mon ami Maurice ! lol!
    Quelle belle et agréable journée j'ai passée en compagnie de Maurice et Yves !
    De bons copains avec qui j'ai grand plaisir à discuter et quelle belle entente on a eue tout au long de la journée ! cheers cheers :3d18:

    En arrivant à la saline à Maurice .....ce fût de bonne augure en partant ....de bellles traces fraîches et du mangeaillage d'écorces de plaines et d'érables tout autour ! :applausos(1).g

    On décida de suivre les arbres dont l'écorce avait été mangée durant l'hiver .....et il y avait des tas de crotins partout ici et là !
    Ça nous a amené vers de belles trails de Thimber - Jack.....ou l'on s'est vite mis à y appercevoir des traces et du crotin très frais !

    Des traces du matin même et ça nous a conduit à faire notre exploration vers le sommet de cette colline pour ne pas dire légère montagne de bois franc avec de belles repousses ( jeunes arbustes ) un peu partout en sous-bois !
    Donc de beaux secteurs de bouffes pour l'été et l'automne !

    Un peu plus loin .....en s'enlignant vers la grosse montagne de conifères .........les traces d'orignal se multiplièrent....et le secteur commençait étrangement à me faire sortir mon instinct de chasseurs d'orignaux qui m'habite depuis si longtemps ,,,c'était comme si j'étais sur mon territoire de chasse à l'orignal ....j'ai même insisté pour qu'on se dirige vers deux gros rocks abruttes qui laissaient un passage d'environ 150 pieds de large ..comme un canyon ! :sourire-roule.

    On l'a baptisé ====L'ENTENOIR À MON ONCLE CIGARE ! rire :applausos(1).g

    CAR JE DISAIS AUX GARS .......MOI, CHASSER AVEC VOUS ,,,C'EST ICI QUE JE ME POSTERAIS ..ET JE M'Y RENDRAIS À CHAQUE MATIN EN M'ANNONÇANT TOUT EN M'Y RENDANT ! rire

    Et en arrivant là .....simonac ...des trails d'orignaux large comme çà ! :3d-sautille.gi
    Oui c'est là que je me posterais et que j'installerais mon secteur de chasse !
    Et les gars me l'ont offert simonac ! :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: :let-s-party-29 clin d\'oeil :3d-ferme-la-bl

    Ce soir je mettrai des photos de notre merveilleuse journée ! :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:36

    Salut mon ami Cigare
    j'ai bien pensé que cette journée serait agréable dans la nature
    avec des chums ☀
    j'ai bien hâte de voir les photos et aussi de savoir si tu vas accepter l'invitation de Maurice et Yves :3d-sautille.gi
    est ce que c'est loin de chez vous ?
    aussi est ce que la neige est toute partie ?
    bonne soirée mon chum et fait de beau rêve (chasse) :3d21:
    :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 21:14

    Ça dû être une merveilleuse journée mon ami Cigare :3d18:

    J'ai lu ce que tu as écris et il a l'air à avoir beaucoup d'orignaux dans le coin. Ça augure très bien pour cette automne et en plus qu'ils t'ont offert <<L'ENTENOIR À MON ONCLE CIGARE>> cheers :3d18: C'est un très beau geste de leurs pars cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  hunter441 Dim 19 Avr 2009 - 21:54

    super ca j'ai hate de voir ca en photo
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 22:03

    Je suis bien content pour Taureau noir et son camarade,ainsi que pour toi mon chum Cigare,c'est toujours très plaisant et encourageant de voir des indices comme ça et surtout trouvé des passes naturelles.

    Pour ma part ,je suis descendus à Mégantic cette fin de semaine pour faire de la prospection et mettre du sel à mes chevreuil.Résultat.........chevreuil=== en quantité industrielle.....orignal==quelques traces,ce n'est pas le club mais il est encore tôt,mais j'ai trouvé une trail de l'an passé qui me permet d'espérer.... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 22:11

    ☀
    Ah ! Oui mes bons amis .....j'ai passé une journée que je ne pourrai jamais oublié de toute ma vie !
    Avec des gens tellement sympathiques ...que j'aurais cru que j'ai toujours été dans le bois avec eux .....des gars pas compliqués du tout ....ou l'entente est facile et pas compliquée du tout ! :3d21: :3d21: :applausos(1).g

    Pour répondre à mon ami Panache .....ce n'est pas tellement loin de chez-moi ....c'est la moitié de la distance que je fais pour aller sur le Club ! clin d\'oeil
    Je vais vous mettre des photos de notre belle journée les amis !
    Pour commencer ...quel moment pénible pour nous de constater l'imbélicité humaine ! :3d10:

    Exploration faite Place_11

    Mais avec de bons copains ..le sourire nous revient assez vite !

    Exploration faite Place_12

    Exploration faite Place_13

    OK ...mon Yves ...fais -moi un beau sourire devant ses arbres dont l'écorce est fraîchement mangée par les orignaux !

    Exploration faite Place_14

    Maurice ....mais qu'est-ce que t'as vu ? :3d18:

    Exploration faite Place_15

    Cigare .....tu es en train de comprendre que le secteur est de mieux en mieux ! :3d18: :3d18:

    Exploration faite Place_16

    De beaux tas de crotins un peu partout ...et la grosseur des crotins nous laisse présager que la grosseur des bêtes est imposante ! cheers

    Exploration faite Place_17

    Un beau gratté de l'automne passé .....

    Exploration faite Place_18

    De belles traces fraîches ....cet individu marchait devant nous ,,,,,à un moment donné , on a vu que les 4 sabots ( traces ) étaient positionnées de côtés à nous ...il devait nous entendre progresser en forêt ! :3d18:

    Exploration faite Place_19

    Je mettrai d'autres photos un peu plus tard ! lol! :009:


    Dernière édition par Cigare le Lun 20 Avr 2009 - 10:00, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  hunter441 Dim 19 Avr 2009 - 22:46

    super ces photo bravo ces le fum de voir les menbre ensemble
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 22:49

    tres bel photo mon cigares et je suis content pourtoi et tes copain lol! :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 23:18

    je suis bien content de voir que vous avez passer une tres belle journée et qu,il y avait beaucoup d,indice d,orignaux.........ca promet :3d21: :3d21:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Christian Belec Dim 19 Avr 2009 - 23:48

    Merci pour les photo et le recit de cette journee Cigare ,un petit mot pout dire que ses pas tres intelligent de laisser des ordure dans le bois il ne sont surement pas la ou il devrait etre scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 0:03

    ☀
    Merci beaucoup les amis ...il n'y avait plus de neige ...sauf quelques petits spots à de rares endroits ! :3d18:

    Voici d'autres photos de notre belle exploration !

    Le beau sentier :3d18: .......

    Exploration faite Place_20

    Le coin semble très prometteur ....

    Exploration faite Place_21

    Cigare voit ce qu'il baptisera .....son Entonnoir naturelle !

    Exploration faite Place_22

    De plus en plus proche .....

    Exploration faite Place_23

    Voici la tail des trails d'orignaux ...ils n'ont pas le choix de passer dans l'entonnoir ....il y a un gros rocher bien à pique de chaque côté ! :3d18:

    Exploration faite Place_23

    J'ai dit aux gars .....vous ferez ce que vous voulez ...mais moi , si je chassais avec vous ...je ne serais jamais dur à trouver ...je resterais collé à cette passe -entonnoir ! :009:

    Exploration faite Place_24

    Les gars ...m'ont dit ....on te la donne la place Mon Oncle Cigare .......si tu le voulais .....tu serais le bienvenue à chasser avec nous ...wow .........quel honneur et que de gentillesse envers moi les amis ! :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:

    Exploration faite Place_25

    Et très près du bout de l'entonnoir naturelle ....il y a quelques embranchements de sentiers .........donc peu importe d'ou viennent les orignaux ...ils passeront soit directement dans l'entonnoir ,,,,,soit au bout de celle-ci !

    Il y avait aussi un coin humide tout près ...avec un gros potentiel pour qu'il y aie des souilles de gros bucks ...la lisière de conifères n'était pas large ,,,mais elle s'enfonçait assez profondément en forêt.....et le fond du terrain était recouvert de mousse ......c'est une terre humide typique au secteur de souilles !
    Automatiquement ...ce même coin ,,,,sert de cachette pour un lieu frais quand il fait trop chaud ......ça devient comme l'air climatisé pour les orignaux quand il fait chaud ! :sourire-roule.

    Et le sous-bois a de belles petites repousses ....qui seront bonnes et tendres pour alimenter ces belles bêtes tout l'été allant jusqu'à l'automne ! :applausos(1).g

    Un coin avec grand potentiel ......pour une région comme celle de l'Estrie ! :C_10CH~1.GIF:


    Dernière édition par Cigare le Lun 20 Avr 2009 - 10:08, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty foret

    Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 0:21

    et oui une belle journée avec oncle cigare et maurice ça fais du bien de passer du temps dans la foret en bonne compagnies et en plus les photo sont top 10 le secret du passage a oncle cigare est dévoile mais cette foret a aussi d autre secret ha ha :001:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  SNIPER Lun 20 Avr 2009 - 7:38

    WOW,,,SIMONAC DE BEAU SPOT LES GARS,,,,VOUS M,AVEZ FAIS PASSER DES FRISSONS ,,,,QUEL BEAU TERRITOIRE DE CHASSE QUE VOUS AVEZ LES GARS,,,,SUPER,,,ET BEAUCOUPS DE TRACES ET DE PRESENCE EN PLUS,,,,TRES BONNE PHOTOS CIGARE,,,,,J,AVAIS TRES HATE DE VOIR CA,,,,ET TOI CIGARE,,,,TU VAS ALLEZ AVEC MAURICE ET YVES,,,,,SUPERRRRRRRRR,,,,,EN TOUT CAS LES GARS,,,UN TRES BON SPOT,,,,, cheers cheers cheers cheers :3d21: :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Admin Lun 20 Avr 2009 - 10:07

    Pour compléter notre exploration du secteur voici quelques autres photos.
    Voici un crotins d'orignal,par la grosseur des crotins on a surement affaire a un grs mâle .
    Exploration faite DSC00066


    Oncle Cigare à côté de grugeage d'écorces de plaines ou d'érables et tellement frais que les branches mangées, l'eau d'érable s'écoulait du bout de ces branche , donc frais fait.
    Exploration faite DSC00065

    Ici on voit un vrais corridor de mâle,grugeage en ligne droit qui mène vers la trail sur la montagne.
    Exploration faite DSC00064
    Exploration faite DSC00067

    Site de nouvelles pousses=nourriture
    Exploration faite DSC00063

    Pistes de mâle dans la terre noire.
    Exploration faite DSC00070
    Exploration faite DSC00069-1
    Exploration faite DSC00071

    Gratté au sol de l'automne passé.
    Exploration faite DSC00068

    Trail de la saline vers la montagne
    Exploration faite DSC00075
    Exploration faite DSC00073
    Exploration faite DSC00074

    Mon oncle Cigare ave son éternel cigare
    Exploration faite DSC00072
    Voila notre exploration en photos.
    Taureau noir


    Dernière édition par Taureau noir le Lun 20 Avr 2009 - 10:20, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 10:18

    ☀
    Merci mon ami Maurice d'avoir mis tes photos aussi .........on a eu du plaisir en cette belle journée ! lol!
    Ne t'en fais pas Yves ......l'entonnoir est dévoilé...mais ou est-il ? :3d18:

    Réponse ==== Dans le bois ! rire :C_10CH~1.GIF:

    Comme je disais aux gars hier ......d'après moi ....dans un spot comme celui-ci...un gars tire une flèche et est presqu'assuré d'abattre un orignal !
    Ça commence à faire de l'orignal en ti-ti çà ! :3d11: :3d11: :3d13: :3d11: :3d11:
    Je remercie les gars pour leur belle invitation de pouvoir chasser avec eux .....mais j'ai acheté ma carte de membre sur le Club !
    Et j'y chasse avec mon frère et mon gars ....mais on ne sait jamais ...je n'ai quand même pas dit non les boys ! ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Admin Lun 20 Avr 2009 - 10:31

    C¨me briserait le coeur si on voyait le Bigfoot et que tu ne serais pas là pour voir ou même le tirer toi -même dans ton entonnoir.Remarque si tu refusais notre offre, on serait fier de le tirer et toi tu serais malheureux de ne pas avoir eu cette chance-là.
    Juste pour tourner le fer dans la plaie un petit peu :3d18: :3d10: :3d10: :3d21: :3d21: :3d21: ☀ ☀

    Taureau noir :3d12: :009:
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Marclau Lun 20 Avr 2009 - 11:01

    Content pour vous autres les gars ,
    de vraie passionné et ca fais de vrai
    amis aussi
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Christian Belec Lun 20 Avr 2009 - 11:52

    Ca se presente bien les gars l'ete vas surement etre pleine de surprise et peut-etre longue ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 13:52

    ☀
    Après notre journée de marche sur une très grande partie du territoire ..et à passer au peigne fin ...tous les déplacements des orignaux ....ainsi que leur garde-manger , dortoir , lieu d'accouplement ....on en est venu à une conclusion ! :3d18:

    À première vue ......si quelqu'un qui entrait dans cette forêt ......et qu'il ne tombait pas pile ...ou est la concentration des orignaux ....et bien ...le type se dirait alors ....====c'est un coin à chevreuil point final ! cheers

    C'est comme çà la chasse à l'orignal en Estrie ...il n'y a pas beaucoup d'orignaux ...et ils sont concentrés dans de petits ...très petits secteurs ! lol!
    On a marché ailleurs dans d'autres sentiers ...et pas beaucoup d'indices de présences récentes ou anciennes d'orignaux dans ces secteurs !

    Bien sûr qu'il y a quelques bugs ici et là ....mais ces endroits attirent beaucoup de chasseurs ...et la plupart du temps ..ce sont des lieux d'été ! cheers
    Mieux vaut qu'il n'y aie pas de traces fraîches durant l'été ,,,,,mais que les orignaux soient au rendez-vous durant la chasse ! lol!

    Et le territoire à notre ami Taureau Noir renferme tous les ingrédients pour qu'ils soient là ...l'automne venu ! :009:
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 17:43

    super vos photos les gars ca nous donne un superbe apercu de votre terrain de chasse,il y a de belle indice....ca promets.

    merci pour les photos :applausos(1).g :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  SNIPER Lun 20 Avr 2009 - 18:28

    MERCI MAURICE POUR TES SUPER PHOTOS,,,SA NOUS DEMONTRE TON TERRITOIRE DE CHASSE MON AMI,,,SUPER BON SPOT JE CROIS BIEN,,,JUSTE A VOIR COMMENT LES PLAINES SONT MANGER,,,SIMONAC,,,SA VA BRASSER DANS VOTRE SPOT,,,,,JE VOUS SOUHAITE A TOI ET YVES UN BEAU GROS BUCK LES GARS,,,,BEN OUI,,,CIGARE AUSSI,,,,,, cheers cheers cheers cheers :3d21: :3d21:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  tou-ptit Lun 20 Avr 2009 - 21:21

    Super le boys votre prospection et ca a de l'air très prometeur... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 9:48

    ☀
    Merci mes amis pour vos beaux commentaires de notre journée de prospection sur le territoire à Taureau Noir ! lol! cheers :3d18:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  jack Mar 21 Avr 2009 - 10:05

    merci les amis pour les belles photos.
    ça fait plaisir de vous voir ensemble préparer vos salines
    l'endroit est superbe et à l'air giboyeux, de bonnes chasses
    en perspective.
    avatar
    Invité
    Invité


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 21:09

    C'est un très beau spot que tu as là Taureau noir.Merci à toi et à Cigare de nous avoir partager ces belles photos.WOW!

    Contenu sponsorisé


    Exploration faite Empty Re: Exploration faite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:47