Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

5 participants

que faite vous

capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur

que faite vous Empty que faite vous

Message  capt buck Ven 20 Mar 2009 - 13:18

les archers et les chasseurs a l'arbalete ont le loisir de pratiquer le tir avec leur arme sans que ca soit $$$$$,mais vous les chasseurs a la carabine investisser vous dans le tire et comment , tirerseulement 2 ou 3 fois avant de partir pour la chasse ?

je vous donne ce que je fait plus tard ,je veut voir plusieurs reponse avant
    Invité
    Invité

que faite vous Empty Re: que faite vous

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 14:20

moi je me pratique deux ou trois fois et tire a different distance je peut passer une boites de 20 balles maximun
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 16:20

☀
    Moi je dois vous dire les amis ......que c'est à peu près comme Le Chef.....deux ou trois fois pour la pratique à la carabine , ainsi qu la poudre noire !

Et je dois aussi vous avouez que je ne fais jamais de longs tirs sur les gibiers !
    Pour les chevreuils ....ça joue toujours entre 75 pieds et 225 pieds ! cheers

Pour l'orignal ....la plupart du temps ....ça se passe à l'arc ....et maintenant depuis 3 ans , à l'arbalète ! cheers cheers
    Et je pratique plus avec ces deux armes maintenant ...car ma préférence de chasse est là ! lol!

Bien sûr que j'ai déj pratiqué des tirs sur cibles à 600 pieds ...mais c'était dans le temps ou l'on pouvait faire de longs tirs ......
    Maintenant ..mon plaisir à la chasse est de voir les gibiers de très près ! cheers

Bien sûr que j'ai adapté mon comportement à la chasse ...pour être en mesure d'appercevoir les gibiers tant convoités.... de très près ! :3d18:

Une chose que je fais cependant ...c'est de tirer quelques fois avec mes armes ....juste un peu avant la chasse ...pour être en confiance ....et ça m'a toujours bien servi après tant d'années !
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 20 Mar 2009 - 16:55

même si on pratique souvent quand viens le temp de tiré sur la bête qui se présente il as toujours 1 certaine peur de manqué ou de la blessé
    se qui veut dire que des coup de pratique faut pas avoir peur d'en faire souvent
    pour se pratiqué l'œil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 20 Mar 2009 - 17:29

je tire une boite de 500 balle de 22 et plus ca coute pas cher et ca aide en maudit

moi je suit chanceux je tire souven du gros calibre au dépend des autre ahahahahh J,ajuste plusieur arme par anné et au prix que je charge J'ai du monde plus qui faux j'en refuse ( gratuit ces pour le plaisir de tiré)
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  capt buck Ven 20 Mar 2009 - 18:32

c'est bien comme reponse ,je donne monpoint de vue plus tard en fin de semaine ,beaucoup de personne n'ose pas repondre a la question je trouve ca domage ,demain je ne pense pas donner ma version ,visite au salon du trappeur lundi soir max pour ma reponse entre temps j'espere avoir d'autre personne qui se degene :sourire-roule. :sourire-roule. rire
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 18:42

Moi en deux ou trois fois toujours une foi dans la semaine avant de partir l'équivalant d'une boite de balles :013:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 20 Mar 2009 - 20:07

SALUT CAPT BUCK,,,,JE TIRE BEAUCOUPS DE .22,MAIS L'ETE ET BIEN AVANT LA CHASSE,,,J'AJUSTE PAS MAL DE CARABINES,TELESCOPES,MIRES ,ET COMME CA,, SA ME PRATIQUE EN MEME TEMPS,,,JE TIRE AVEC MES ARMES ASSEZ SOUVENT,JE TIRE ENVIRON 60 COUPS DE 7 MM MAG AVANT LA CHASSE,EN PLUS DES AUTRES ,.303,,,300 WIN MAG,,,300 WSM,,,.308,,,30-06,,,ET COMME CA TOUT MA PRATIQUE EST TRES BIEN FAIT AVANT LA SAISON DE CHASSE ,,,EN PLUS JE TIRE A DIFFERENTE ANGLES,ET POSITIONS DE TIRET A DIFFERENTE DISTANCE,MOI ET MON CHUM MIKE AVONS FAIT SUR SA TERRE UN CHAMPS DE TIR ,DE 50 A 300 VERGES,C'EST SUPER cheers ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:41

je tire environ 250 balles de 22
    et je reload ma 300rum je tire environ 100 balles par saison pour ma 300 mon zero est a 200 verges
    a larbalete jai tire une 30 de fleches avant dessayer ca a la chasse au chevreuil la passer mais je prevoir tire plus cet année pour etre plus en confience avec
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 21 Mar 2009 - 10:52

Salut a vous moi je tire au moin 1000 balle de 22 ,et je tire aussi a la poudre noire au moin 60 balle et jespere en tirer plus cette annee ses tout un trill la poudre noire ☀
    surtout quand tu a trouver le boullet qui te fait comme un gant :3d18:
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  capt buck Dim 22 Mar 2009 - 12:40

pour garder la forme lorsque j'etait plus jeune ,je chassais le siffleux (marmotte ) au gros calibre de 2 a 3 fois semaine j'allais faire le tour de la terre de mon oncle qui possedait une grosse ferme et beaucoup de siffleux ,ma run me prenait minimum 1 heure ,je tirais a toutes les fois que je chassais .

au fils des années ,la densité de chevreuil a augmenter alors j'ai cesser ma petite routine ,on voyait trop de chevreuil et les mauvaises langues ont commencer a jacacer .

j'ai été quelque années sans trop tirer comme la majoriter des chasseurs et je m'apercevais que la qualite de mes tire diminuait ,alors je me suis procurer une carabine a plombs de calibre 177 mais a 1000pieds seconde et que j'ai fixer un telescope bas de gamme en special ,maintenant je peut pratiquer ,a un cout pas trop elever et tres souvent ,j'ai appris au fils des ans de pratiquer plus souvent mais moins longtemps ,aide beaucoup a la precision ,sans table de tire et position a genoux et debout .

le soir ou les fins de semaine, je demeure a la campagne je vais tirer une dizaine de coup quelque fois la semaine a differente distance ,juste le fait de manier une arme augmente la cofiance

PS je chasse toujours en plein bois et habitellemnt je tire tres proche mais la journée ou je devrai tirer plus loin mes efforts vont etre recompenser
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 23:23

salut moi je tire en moyenne 20 a 40 balles de gros calibre par semaine au champ de tire.et je tire aussi des pigeons d argile pour garder la main pour les oiseaux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 12:49