Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 20:00, édité 1 fois
Sujets similaires
2 participants
A quand la chasse a l'écureuil??
Invité- Invité
- Message n°1
A quand la chasse a l'écureuil??
Je sais que ca ne se mange pas, mais les américains les chasse. Est-ce parce qu'il n'y en a pas asser ici??? Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 20:00, édité 1 fois
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: A quand la chasse a l'écureuil??
J'ai un cotton tail qui vient dans ma cour,et il est aussi gros qu'un lievre.
sportych- Invité
- Message n°3
:lol: C est interdit ,je crois de chassé les écureuils au Québec ;par contre il a bien des acériculteurs qui les flammes a la 22!
magnum- Invité
- Message n°4
Au U.S.A sa se chasse effectivement et sa se mange aussi. J'ai déjà vue quelque recette sur le Net.
sportych- Invité
- Message n°5
c est surement des gros écureuils comme sur le mont royal ou au Cap de la Madelaine!De vrai gros magnum quoi! :lol:magnum a écrit:Au U.S.A sa se chasse effectivement et sa se mange aussi. J'ai déjà vue quelque recette sur le Net.
Excuse le jeux de mot magnum je fait pas référence a toi!
Admin- Administrateurs
- Message n°6
chez nous on a des écureuil gris presque de la grosseur d'un chat.Un seul pour une personne
Louis Ri- Invité
- Message n°7
Et bien moi je vais vous dire que peu importe la sorte et la grosseur de l'écureuil...tout se mange. J'étais allé à la chasse à la perdrix il y a quelques années et j'en avais profité pour récolté un écureuil roux. Il me suivais à la trace et n'arrêtait pas de crier. J'ai donc exaucé ses prière et lui faisant gouter à la .22 . Je l'ai ramassé et le soir même je l'ai mangé en fondu. Le goût est bon mais il ne faut pas trop le faire cuire sinon on dirait que l'on mange un bourgot ou un pneu de char. Le seul petit hic c'est que les bouchées ne sont pas grosses et qu'il y a beaucoup de nerf.
sportych- Invité
- Message n°8
:shock: Merci Louis,mais tu pas pas vraiment convaincu! :lol:
columbia071- Super-Maitre
- Message n°9
Salut Sporty!
J'suis bien d'accord avec Louis... Ça doit pas être mauvais bien apprêté...
Dis-moi, quelle est la différence entre un lièvre et un écureuil, à part la grosseur, une fois dans l'assiette? C'est un rongeur qui se nourrit pas mal de la même chose que le lièvre...
Personnellement, il arrive que des écureuils soient des vicitmes collatérales!
J'suis bien d'accord avec Louis... Ça doit pas être mauvais bien apprêté...
Dis-moi, quelle est la différence entre un lièvre et un écureuil, à part la grosseur, une fois dans l'assiette? C'est un rongeur qui se nourrit pas mal de la même chose que le lièvre...
Personnellement, il arrive que des écureuils soient des vicitmes collatérales!
Invité- Invité
- Message n°10
Squill a écrit:Je sais que ca ne se mange pas, mais les américains les chasse. Est-ce parce qu'il n'y en a pas asser ici??? Qu'en pensez-vous?
C'est parce que a Québec c'est considérer comme un gibier a fourrure donc interdit de le chasser .Mais si ils ouvrent un jour cette chasse j'espere qu'ils vont autoriser la carabine a air comprimé parce que a .22 quand tu tir dans les airs :oops:
Et les ecureuils il parait que sais tres bon sa goute un peu la résine mais sa doit pas etre si pire que sa.
raon- Invité
- Message n°11
Je vais essayer cet hiver..d'en trouver deux bien gras ( des gris de préférence, les roux sont plus petits) et de les dézinguer sans trop les amocher. J'ai bien envie de voir le goût que ça a...sans trop de plomb dedans bien sûr...
Mais chut hein les gars... :face:
- Message n°12
raon a écrit:Je vais essayer cet hiver..d'en trouver deux bien gras ( des gris de préférence, les roux sont plus petits) et de les dézinguer sans trop les amocher. J'ai bien envie de voir le goût que ça a...sans trop de plomb dedans bien sûr...
Toutes façons, Raon, on ne sait pas ce que ça veut dire dézinguer par ici! Faque c'est correct, on te stoolera pas!
raon- Invité
- Message n°13
Hé hé dézinguer= clancher comme vous dites par ici :lol:
a+ colombia
raon
a+ colombia
raon
Moose25- Invité
- Message n°14
salut les gars au usa ils les flambent avec des 22 short avec télescope et les manges mais juste les gris rarement des roux 'ai rien contre les roux mais sont plus nerveux que les gris les gris tu peux les engraisser au pain lol sans joke parrais que ca goute un peu la noisette les gros surtout l'automne dans le temps de la noisette que les gars la chasse et parrais que c'Est super bon roti au four avec une bonne ptite sauce :P
Invité- Invité
- Message n°15
Mmmmmmmmmm, arrete-moi ca, tu me donne le gout de braconner!! :3d18: ;)Moose25 a écrit:salut les gars au usa ils les flambent avec des 22 short avec télescope et les manges mais juste les gris rarement des roux 'ai rien contre les roux mais sont plus nerveux que les gris les gris tu peux les engraisser au pain lol sans joke parrais que ca goute un peu la noisette les gros surtout l'automne dans le temps de la noisette que les gars la chasse et parrais que c'Est super bon roti au four avec une bonne ptite sauce :P
Moose25- Invité
- Message n°16
messemble que ca serais bon a la chasse un bon snack d'écureuil napé d'une sauce aux noisettes :P farce a pars je suis pas certain si j'en mangerais mais ca dois être une chasse exitante c'Est rapide et tres nerveux a moins de faire de l'appâtage tout les jour pour les aprivoiser je ne vois pas aucune facon de le chasser de facon sécuritaire.
- Message n°17
Salut Moose!
Est-ce que tu manges les lièvres que tu prends au collet?
Moi, je crois que je n'aurais aucune crainte de manger de l'écureuil puisque ça se nourrit à peu près de la même chose qu'un lièvre!
Est-ce que tu manges les lièvres que tu prends au collet?
Moi, je crois que je n'aurais aucune crainte de manger de l'écureuil puisque ça se nourrit à peu près de la même chose qu'un lièvre!
Moose25- Invité
- Message n°18
il ni as rien de meilleur pour rehausser une bonne tourtière a la viande de bois que du lièvre ;) excellent la seule facon que je le mange :P
Invité- Invité
- Message n°19
Si quelqu'un sait pour quelle raison on ne peut les chasser ici, n'hésitez pas.............s'il y a des biologistes ou agent de conservation sur le forum qui connaitraissent la raison, se serais intéressant de le savoir!
Merci!
Merci!
Moose25- Invité
- Message n°20
salut l'ami je n'ai as pu savoire grand chose mais ce lien nous en dit long hihihihi
http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/faune/depred_ecureuil.htm
je continue les recherches ;) mais ca veux tout dire si tu trouve que les écuereuil derière chez toi sont malfaisant tu as tout tes droit de les abbatre que ce soir sous forme de chasse ou de trappage pratiquer de facon légale ca as raport avec bien d'autres animal surtout des rongeur qui sont nuisible a long terme quand ils se sente trop bien sur nos cours arrière. bonne journée a toi l'ami ;)
je continue les recherches ;) mais ca veux tout dire si tu trouve que les écuereuil derière chez toi sont malfaisant tu as tout tes droit de les abbatre que ce soir sous forme de chasse ou de trappage pratiquer de facon légale ca as raport avec bien d'autres animal surtout des rongeur qui sont nuisible a long terme quand ils se sente trop bien sur nos cours arrière. bonne journée a toi l'ami ;)
Admin- Administrateurs
- Message n°21
La journée que la chasse a ce "tree rat" sera permis ,je m'achete un Poudre noire cal .32 traditionnel dCrockett
Invité- Invité
- Message n°22
Moose25 a écrit:salut l'ami je n'ai as pu savoire grand chose mais ce lien nous en dit long hihihihi
Moi en tk i me font pas trop chier longtemps je m'en occuppe :twisted: :3d26:
Invité- Invité
- Message n°23
Merci Moose25......... alors là, ca tombe bien..............je chasse dans une érabliere munie de tubulures alors j'ai mon excuse pour les chasser!! :lol: :lol: :3d18:....reste juste à essayer de me controler pour ne pas que ca ressemble à de l'extermination! ;) 8)Moose25 a écrit:salut l'ami je n'ai as pu savoire grand chose mais ce lien nous en dit long hihihihi
Moose25- Invité
- Message n°24
tres bon secteur de chasse ils sont en grand nombre dans les érablières ont diraient qu'elles ont un gout pour les tubulures hihihihi alors vas y fort ;)
Invité- Invité
- Message n°25
pour avoir une erablière je peut vous dire quils aiment bien les tubes.moi et mes mes amis fesons souvent des party de chasse a l'écureuil.le concour est celui qui en tu le plus,on ramasse les queue et a la fin de la journer celui qui en na le plus gagne.on va veiller et ses tout les autre qui lui payent la soirer et le consommation.je peut vous dire que ses util,sa nous fait sauver de l'argent a moi et mon pere.moin de grugure a réparer et tout.
philippe a+
philippe a+