Invité Mer 15 Avr 2009 - 18:26
La position des sabots y est pour beaucoup ........et les bucks se positionnent les sabots assez ouverts en marchant ...mais ce n'est pas le meilleur indice...le vrai indice infaillible ..est lorsque tu peux appercevoir plusieurs traces !
Le Buck a le coffre plus lourd ...donc ces empreintes des sabots avant , callent plus du devant..........et si tu vois ces empreintes des sabots arrière .......ils seront à l'intérieur des sabots avant ..car il a le coffre plus large que le derrière !
Et pour la femelle ...c'est tout simplement le contraire du positionnement des sabots !
Car elle a le derrière plus large que le coffre !
Mais sur la photo de l'empreinte du sabot de l'orignal que tu as posée .....c'est la façon dont les deux parties de sabots sont ouvertes...la plupart du temps , c'ets un buck qui laisse ces marques !
Mais ce n'est pas le cas à 100 % ....j'ai déjà vu aussi des femelles faire cette empreinte à l'occasion.
Mais l'enfoncement du bout du sabot avant au sol ...ne démenti pas !
Un autre indice ....la grosseur des crotins ....un autre indice ...lorsque l'orignal entre dans le bois serré ....son panache accrochera les branches .....vérifie les branches lorsque tu vois ou l'orignal passe !
Je sais que ça en fait gros à retenir ....mais tu en apprendras beaucoup directement sur le terrain !
Moi , je te conseillerais au début ......d'écrire quelques notes sur un calpin ...des conseils que tous , on t'a donné sur le forum ...et rendu sur le terrain ...çà t'aidera certainement à éclaircir parfois des choses que tu y verras en forêt :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: !