Le chef a écrit:salut les gars ,
quel sorte d,urine mettez vous ????????
et quel marque ??????????
Au printemps ou durant l'été ....dès que tu peux aller à ta saline ....met de l'urine de jument qu'il te reste de l'année passée par terre ......aux alentours de ta saline ....ça mettra les orignaux en confiance de savoir qu'il y a d'autres orignaux dans le coin !
Bien sûr les hormones ne sont plus présentes ....mais ce n'est pas nécessaire ....le rût est encore loin ! :3d18:
POUR CE QUI EST DES MARQUES .......
Selon moi ....ça n'a pas vraiment d'importance ....il est certain qu'une marque connue ....nous donne plus confiance ....mais personne ne peut jurer de la vraie présence ....de toute la fraîcheur des hormones !
Moi , j'ai vu de beaux bucks orignaux arrivés le nez collé sur mes tampons d'urine ...et la grosse bave leur coulait ....mais c'était le temps du rût , j'avais fait mon scénario pour les attirer ....et ils étaient dans mon secteur !
C'était de l'urine de jument en chaleur de Buck Expert .....mais d'autres années ...ça n'a pas fonctionné ...le rût était passé ...et les orignaux avaient déserté mon coin de chasse !
Mais bien sûr que ça m'a donné confiance en cette marque .....mais il est cerrtain que si tu utilises toujours la même marque d'urine ...un jour ou l'autre , un orignal viendra aux alentours !
De nos jours ...il y a même des marques qui utilisent des hormones artificielles dans leur urine de jument en chaleur ou de mâle orignal...et vu que la science est avancée....j'ai autant confiance à çà ! :3d18:
Il y a des commerçants qui me font bien rire ...en mettant dans les frigidaires des petits pots miracles d'urine !
Je me souviens d'une fois ou j'étais chez ce commerçant ..le vendeur vendait les mérites de cette urine fraîche au frigidaire ..tous les chasseurs l'écoutait avec grande attention...ensuite tout le monde a pris une ou deux et même trois petites bouteilles chacun !
Si bien que lorsque ce fût mon tour et le tour de quelques uns aussi ..il n'en restait plus dans le frigidaire ! :3d12:
Le vendeur en prît alors sur les tablettes du magasin ..et nous dit ===Tenez les gars , il en reste tant que vous en voulez !
Personne ne dit un mot ...sauf votre Mon Oncle Cigare bien sûr =======
Eh ! Toi mon gentil , très gentil monsieur , tu nous prend pour des casques de bain ????????
Non , non ...de répondre cet espèce de vendeur de boutique de chasse ...qui sont là pour faire de l'argent ! :3d10:
Regardez messieurs ....
Alors il prît plusieurs bouteilles qui étaient sur les tablettes ..et les mis au frigidaire et nous dit ...ils vont devenir plus frioide maintenant , c,est comme çà que l'on fait ....et moi de lui répondre àààà
Oui plus froide ....mais pas plus fraîche !
Depuis ce temops ....la fraîcheur de l'urine ....ça me laisse vraiment perplexe ! :3d10:
C'est comme les gels d'urine ......ils nous disent que c'est bon pour des années ......mais ou sont les hormones fraîches ??????
Au moins ...ça sent , c'est plus ça qui est important ....et quand l'orignal est là ....et qu'on est à la chasse de ce gibier .....il n'est pas nécessaire d'attendre qu'il est le nez sur le tampon ! :3d18: :3d18: