Sujets similaires
4 participants
Cache de chasse ou stand portatif !
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Cache de chasse ou stand portatif !
super mon CIGARE tu me parait tres bien installer mon chum
Den- Connaisseur
- Message n°27
Belle job mon cigare ! ça donne le gout de se batir !
Invité- Invité
- Message n°28
Merci bien mes amis ...
Et en plus ...c'est plaisant lorsqu'on va faire nos salines au printemps .....et vérifier si tout est correct ( caches ) ....ensuite , c'est le ménage dans les sentiers !
Mais avant les sentiers ...c'est la grande tournée de la prospection du printemps !
Simonac les boys ...ça s'en vient vite ! :sourire-roule.
SNIPER- Modérateur
- Message n°29
JE VAIS ME PROCURER DE LA JUTE CAMOUFFLAGE POUR ME FAIRE UNE AUTRE CACHE PORTATIVE,,,,ELLE VA VENIR EN VENTE TRES BIENTOT,,,
Invité- Invité
- Message n°30
Cigare a écrit:
Merci bien mes amis ...
Et en plus ...c'est plaisant lorsqu'on va faire nos salines au printemps .....et vérifier si tout est correct ( caches ) ....ensuite , c'est le ménage dans les sentiers !
Mais avant les sentiers ...c'est la grande tournée de la prospection du printemps !
Félicitation Cigare tu a de tres bonnes notion de construction
Invité- Invité
- Message n°31
sniper a écrit:JE VAIS ME PROCURER DE LA JUTE CAMOUFFLAGE POUR ME FAIRE UNE AUTRE CACHE PORTATIVE,,,,ELLE VA VENIR EN VENTE TRES BIENTOT,,,
Très bonne idée mon chum ......et en plus , c'est léger et très durable ! :3d18:
Invité- Invité
- Message n°32
flèche perdue a écrit:Cigare a écrit:
Merci bien mes amis ...
Félicitation Cigare tu a de tres bonnes notion de construction
Merci bien Flèche Perdue !
Mais quand on aime çà .......on trouve le tour de se débrouiller !
Invité- Invité
- Message n°33
Voici mon tree-stand, il est fait en alluminium :3d18:
Vue de côté:
Le bout d'alluminium que vous voyez et qu'il n'est pas peinturé c'est ça qui me sert d'attache après un arbre. Je met ça après l'arbre et je l'attache avec une chaîne et ensuite, je metmon tree-stand dessu.
Vue de dessu
Finalement, les échelles. Elles mesurent 6 pieds :3d18:
Vue de côté:
Le bout d'alluminium que vous voyez et qu'il n'est pas peinturé c'est ça qui me sert d'attache après un arbre. Je met ça après l'arbre et je l'attache avec une chaîne et ensuite, je metmon tree-stand dessu.
Vue de dessu
Finalement, les échelles. Elles mesurent 6 pieds :3d18:
Invité- Invité
- Message n°34
C'est très bien mon Marki ! :applausos(1).g
Merci pour les photos ...et avec ton échelle portative en 2 sections ,,,,c'est merveilleux mon chum !
Invité- Invité
- Message n°35
tres bien mon Marki merci pour le photo
ça ressemble un peu le mien mais j'ai faite moi même.
ça ressemble un peu le mien mais j'ai faite moi même.
Invité- Invité
- Message n°36
Merci beaucoup les boys :3d18: :3d21:
Invité- Invité
- Message n°38
Le chef a écrit:bien equiper mon MARKI
En plus, c'est léger alors très facile à déplacer :3d18:
Invité- Invité
- Message n°39
Marki a écrit:Merci beaucoup les boys :3d18: :3d21:
félicitation mon marki
tu a un tres beau stand en alluminum
Admin- Administrateurs
- Message n°40
Félicitation Marki tres beau stand .Moi, je m,en suis fait un il y a pres de 7 ans en alu.mais je l,ai fait en 1x1x1/4.je pesais 240lbs, et un échele en 3 section de 5' qui s,emboitent une dans une.Mais je n'ai toujour mis que deux sections et j'ai toujours eu des chevreuils autour.je les récoltent entre 5@ 10 verges max.
Taureau noir
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°41
Taureau noir a écrit:Félicitation Marki tres beau stand .Moi, je m,en suis fait un il y a pres de 7 ans en alu.mais je l,ai fait en 1x1x1/4.je pesais 240lbs, et un échele en 3 section de 5' qui s,emboitent une dans une.Mais je n'ai toujour mis que deux sections et j'ai toujours eu des chevreuils autour.je les récoltent entre 5@ 10 verges max.
Taureau noir
Moi ,,,,,c'est pareil....une dizaine de pieds ...c'est en masse ! :3d18:
Invité- Invité
- Message n°42
Taureau noir a écrit:Félicitation Marki tres beau stand .Moi, je m,en suis fait un il y a pres de 7 ans en alu.mais je l,ai fait en 1x1x1/4.je pesais 240lbs, et un échele en 3 section de 5' qui s,emboitent une dans une.Mais je n'ai toujour mis que deux sections et j'ai toujours eu des chevreuils autour.je les récoltent entre 5@ 10 verges max.
Taureau noir
Premièrement, un gros merci Taureau Noir.
Moi aussi je peux mettre une autre section d'échelle mais pour l'arc, ça ne va pas bien, seulement à la carabine :3d18:
Moi mes carottes sont à 12 mètres :3d18:
Max le Bizouneux- Super-Maitre
- Message n°43
très bien fait ton tree-stand Marki!
:applausos(1).g
Invité- Invité
- Message n°44
Max le Bizouneux a écrit:très bien fait ton tree-stand Marki!
Un gros merci Max le Bizouneux, on en a 3 ou 4 autres identiques mais en métal cette fois :3d18:
Invité- Invité
- Message n°45
Cigare a écrit:Taureau noir a écrit:Félicitation Marki tres beau stand .Moi, je m,en suis fait un il y a pres de 7 ans en alu.mais je l,ai fait en 1x1x1/4.je pesais 240lbs, et un échele en 3 section de 5' qui s,emboitent une dans une.Mais je n'ai toujour mis que deux sections et j'ai toujours eu des chevreuils autour.je les récoltent entre 5@ 10 verges max.
Taureau noir
Moi ,,,,,c'est pareil....une dizaine de pieds ...c'est en masse ! :3d18:
Salut cigare
pour la chasse au chevreuil je me suis toujours poser la question
chassant moi mème le chevreuil dans une région donc la densiter est si base qui veule la fermé a chaque année et si dans cette mème région tu sais que tu a la possibiliter de voir un 8 pointe une fois de jours pour les 2 semaines de chasse qui te sont désigner et sachant tres bien que l,automne souven la pression barométrique est basse et que souvent
dans les mailleur heures de chasse le vent tombe et pire que ca la plus part du temps tout redessant vers le sol que ce sois fumé ou odeur humaine mème si tu a mi de l,urine de renard au pied de ta cache dans de tel condition tu a un arbre avec deux treestand donc un est a 10 pieds et l,autre est a 18 pieds tout les deux tres sécuritaire et pour l,angle de tir et pour avoir le mème angle de tir pour le stand de 10 pieds tes pommes sont a 20 verges et pour avoir le mème angle de tir je tais placer les pommes a 30 verges pour le stand de 18 pieds
alors (((((( pour tout mettre les chances de ton coté )))))) et tu a une arbalete
alors tu va choisir quel stand celuis de 10 pieds ou celuis de 18 pieds et en plus c,est la seule viande que tu auras pour nourir ta famille toute l,hivers (( bien moi celui de 18 pieds))
Maintenant c,est a mon tour je suis chez mon ex beau père pres de l,avenir entre drummonville et sherbrook et je vais me contenter de une belle grosse femelle ou un 4 pointe et si y passe un 6 pointe et bien ten mieux et je sais que la possibiliter est de voir 30 a 40 chevreuil dans mes 15 jours qui me sont allouer et j,ai toujours un arbre au pieds une cache au sol une cache a 10 pieds et une autre cache a 18 pieds et bien moi je vais prendre la cache au sol parceque une belle femelle ou un 4 pointe fera mon affaire et toi quel cache tu va prende
donc svp pour la hauteur c,est du cas par cas région par région
tu veux un 4 pointe ou un 10 pointe
Invité- Invité
- Message n°46
J'ai souvent tuer des gros bucks en étant au sol ..mais sur des petits butons et à bon vent ...le secret des gros bucks cheveruils, je peux te l'assurer ce n'est pas obligatoirement d'être en grande hauteur ,,,,,mais d'avoir plusieurs places de préparer ( la plupart des stands dans des sapins ou par terre sur un buton et bien camouflé )!
Et ainsi , tu ne brûles pas ta place avec les odeurs humaines ou autres ...et tu choisis de te poster à ces endroits selon la tempéraure de cette journée-là et des vents présents à ce jour même !
Çà ....c'est la vrai manière de chasser les gros bucks chevreuils ...et en plus sur les territoires loués de la Domtar ..le maximum de la hauteur autorisée est de 10 pieds au plancher !
Et de toute manière les gros bucks ne sortent que très rarement là ou il y a une cache !
Sauf la nuit ..on les voit sur nos Moultries !
Mais à chacun sa méthode de chasser mon ami ..et c'est correct comme çà ! :3d21:
Invité- Invité
- Message n°47
Cigare a écrit:
J'ai souvent tuer des gros bucks en étant au sol ..mais sur des petits butons et à bon vent ...le secret des gros bucks cheveruils, je peux te l'assurer ce n'est pas obligatoirement d'être en grande hauteur ,,,,,mais d'avoir plusieurs places de préparer ( la plupart des stands dans des sapins ou par terre sur un buton et bien camouflé )!
Et ainsi , tu ne brûles pas ta place avec les odeurs humaines ou autres ...et tu choisis de te poster à ces endroits selon la tempéraure de cette journée-là et des vents présents à ce jour même !
Çà ....c'est la vrai manière de chasser les gros bucks chevreuils ...et en plus sur les territoires loués de la Domtar ..le maximum de la hauteur autorisée est de 10 pieds au plancher !
Et de toute manière les gros bucks ne sortent que très rarement là ou il y a une cache !
Sauf la nuit ..on les voit sur nos Moultries !
Mais à chacun sa méthode de chasser mon ami ..et c'est correct comme çà ! :3d21:
Tu a parfaitement raison Cigare les gros buck se méfit des grosses cache tres visible dans un site appater comme tout les chasseurs d,expérience dise y sorte la nuit mais pour récolter des femelles ce genre
de grosse cache tres visible avec apatage est tres populaire pour récolter des femelle
et de temps en temps un 4 ou un 6 pointe. Mais avec un simple treestand
placer dans un sapin avec tout ces branche , sauf a 18 pieds ou est ton treestand tu est tres bien camouflé par les branche ou le chevreuil ne peux pas te voir étiré ton arc et en plus tu chasse sans aucun apat jus
entre le dortoir et l,endroit ou il se nouri y parais que c,est pas mauvais a condition de respecter le vent et odeur et l,aproche chassé par terre avec un arc sa augmente peut ètre le niveau de difficulter surtout si la petite brise change de coté
comme tu dit a chacun sa facon de chasser ou de travailler ya des facons plus productive et ya des facons moin productive
mais si le plaisir et la passion sont la c,est ce qui conte .