Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

Cache de chasse ou stand portatif !

Invité
    Invité

Cache de chasse ou stand portatif ! Empty Cache de chasse ou stand portatif !

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 9:44

☀
    Bonjour les amis ........j'ai décidé de partir ce post pour que l'on puisse montrer nos caches de chasse , tree-stand , plate-forme , caches naturelles au sol etc ...! cheers

Je l'ai mis sur le post d'orignal ....mais que ce soit une cache pour le chevreuil ou l'ours ...venez nous en parler ou nous faire voir des photos !
    Dans le but d'échanger des idées et de parler de leur emplacement, du territoire ou elles sont installés etc ..... lol!

Et si jamais vous n'avez pas de photos ...parlez-nous en quand même ...vous êtes tous les bienvenus à venir discuter de ce sujet ! cheers cheers
    C'est certain qu'une cache doit être fonctionnelle avant tout ....la beauté d'une cache devrait toujours être en second plan !
    Et l'endroit de l'installer devrait toujours avoir le 1er plan !

C'est certain qu'une belle cache fonctionnele et bien située , ça devient le summum ..mais ce n'est pas tout le monde qui peut se payer ce luxe .......moi je vous dis : ne soyez pas gènés de vos caches les amis ......l'important c'est qu'elle vous convienne ! :applausos(1).g

Alors j'espère bien qu'on sera nombreux sur ce post .....vous pouvez aussi nous mentionner quel genre de gibiers vous y chassez !
    :004:

Dernière édition par Cigare le Jeu 12 Mar 2009 - 17:01, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Cache de chasse ou stand portatif ! Empty Pour le chevreuil

Message  Admin Jeu 12 Mar 2009 - 10:23

J'ai toujours un agenda de mes chasses que j'ai sur moi tous les jours de chasse:J'y inscrit la date , le vent et sa direction,la température`phase de la lune,debut de la chasse de la journée,fin de la journée de chasse.Location de chasse,le gibier vu, sa distance,description ex:femelle ,faon,buck et nombre de pointes, tiré ou non,distance et arme

Moi, je monte mon stand seulement 2 jours avant la chasse, mais je choisi mon spot au début de Mai.Ou j'ai mis mon stand en 2008, c,est au bord d,une clairiere de pres de 300 pieds de diamêtre, avec quelques gros arbres et assez clair pour avoir une bonne couverture périférique.Derriere moi , c'est une ancienne trail de "skidder" dont un belle trail ou se promenent les chevreuils et ils passent sur moi,entre mon stand et la clairriere, il y a une buche à environs 30 verge de moi.Là je met du sel et des protéines en debut Mai, en début de Septembre je met 1/2 poche de pommes pres de la buche.et à partir de l'ouverture, je lance de 2@5 pommes coupé en morceau à environ 15 verges en avant de mon stand.Je frotte ma casquette et mes épaule avec un quartier de pomme.
    Faut dire que mon échele est recouvert de burlaps camouflage ainsi que les côtés du stand du plancher jusqua 3' de hauteur.
    Donc complet camouflage.
    Voici le résumé des chevreuil que je laisse passer
    Automne 2005= 26 chevreuils dont 2 de4 pointes.J'ai tiré le 27 une belle femelle de 155 lbs vidée.
    Automne 2006= 30/09/2006 laissé passé un orignal monstre Bigfoot à 5.45 et l'ouverture a 6.15.
    dans la journée une femelle chevreuil de environ 130lbs laissé passer
    total un orignal et 15 femelles et spike chevreuil laissé passer et tiré la femelle de 130lbs à la fin de la journée.
    Automne 2007 j'ai un permis de double abattage
    Automne 2007= 17 chevreuils dont quelques spikes,et j'ai tiré une femelle de 110 lbs vidée et deux jours plus tard un buttonbuck à 75 verges poudre noir 75lbs vidée.
    Automne 2008 j'ai encore un permis de double abattage
    Automne 2008 = premiere journée de chasse le 22/10/2008 cause maladie .Le lendemain 3 chevreuils dont deux femelles et un Buttonbuck j'ai tiré un buttonbuck.
    Trois jours plus tard un cinq pointe de 166 lbs vidé.

Le cinq pointe a été préleve sur le bord du champ apreas un call a 600 verges, je l,ai tiré a 5 verges ,tir parfait , tombé a 30 verges.
    Voila comment je chasse le chevreuil.Depuis pres de 8 ans j'ai presque 100% de réussite au chevreuil.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Cache de chasse ou stand portatif ! Empty Re: Cache de chasse ou stand portatif !

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:08

Moi, j'ai pas vraiment le temps de vous montrez des photos parce que j'ai une pratique de soccer dans pas long mais je vous revien avec des photos et des descriptions :3d18:

Il faut que je prenne des photos de mes trees-stand mais ils sont chez mon père, je vais faire ça la semaine prochaine :3d18:
    Invité
    Invité

Cache de chasse ou stand portatif ! Empty Re: Cache de chasse ou stand portatif !

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:38

voici des photos de nos caches a chevreuil , il y en a 4 identique de 4pieds par 4 pieds et 7 pieds de hauteur et le plancher a 8 pieds du sol

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_39

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_40

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_41

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_42

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_43
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 18:50

voici nos caches pour la chasse a l,orignal il y en a 5 commes les premiere photo

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_46

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_47

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_48

et voici la seule et unique ,beaucoup plus grosse au moins 5 par 8 pieds plus le balcon

Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_49

c,est une simonac de belle place.
    Cache de chasse ou stand portatif ! Touco_50
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Jeu 12 Mar 2009 - 19:07

Moi je rêve d'avoir une cache fermer et chaufer style de grandeur 4' X 4' X 7' hauteur (en plein dans mes gout ça le chef )

Mais je n'ai pas encore trouver de territoire stable pour installer ce genre de cache.

Et les endroit que j'ai louer à date ; ne veullent aucun clous ou vise de planter dans leurs arbres.

La cache faut quel sois monter à part et peut étre attacher as un arbre avec un dander ou de la corde.

J'ai acheter l'an passer un mirador/échelle de 16' de marque gorilla , Quand on est assis on est asser

limiter dans nos mouvements , il faut se lever sur la petite plate-forme pour avoir un angle de 90degrés

pour le tir !

Cette année je vais la fermée dans son contour avec une toille camo ! et quelque branche de cèdre.

L'aventage c'est qu'on peut changer le mirador de place asser facillement! ça prend env.. 15 min..

as monter !

Peut-ètre un jour je vais avoir la chance d'avoir une cache fermé ! ''faut bien rêver un peut''

Den a +
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 19:14

salut mon DEN les 4 caches qu,ont a pour le chevreuil sont tous visser mais il ny a aucun clou ou vis apres les arbres ,seulement des benders ou de la corde,le proprietaire nous a bien averti quand nous lui avont louer la terre sinon c,est l,expultion :3d10: :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 12 Mar 2009 - 19:29

C'EST TRES BIEN CHEF DE RESPECTER LES RPOPRIETAIRES,,,CAR VOUS ALLEZ ETRE LA TRES LONGTEMPS MON CHUM,,,,ET SANS ENDOMMAGER AUCUN ARBRES AU ALENTOURS,,,,,SUPER,,,,NOUS AUSSI C'EST PAREIL,,,MAIS NOUS OMEES SUR NOTRE TERRE POUR LE CHEVREUILS,,,,MEME A L'ORIGNAL SUR LA ZEC JOACHIM,,,AUCUNE DE NOS 8 CACHES ONT DES CLOUS OU DES VIS DANS LES ARBRES,,,,JE CROIS QUE DES CHASSEURS COMME NOUS,,,,QUI SACHENT RESPECTER LA NATURE,,,VONT ETRE RECOMPENSSER,,,,, cheers cheers :applausos(1).g :applausos(1).g clin d\'oeil
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Den Jeu 12 Mar 2009 - 20:03

C'est parfais ça les boys ! Respecter pour ètre respecter , Je suis bien d'accord avec ce principe.

C'est pour pas endomager les équipements dans le sciage du bois ! C'est corect ça .

lacher pas !

Den a +
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 20:41

cé tres bien dit les gars :3d21: :3d21: :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 12 Mar 2009 - 20:53

moi, mon treestand , est avec straps et les échelles aussi sont a straps.Pour mes accessoires a suspendre, j'ai des crochets a cordes qui sont fait pour monter a un treestand sans crochets vissés.
    Taureau noir :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 12 Mar 2009 - 21:10

SUPER TAUREAU,,,,AUCUN DANGER DE MALTRAITER LES ARBRES ,,,,, cheers cheers C'EST CA LE RESPECT,,,,, :3d18: :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 21:58

☀
    Ah ! Oui mes amis ..il faut respecter les arbres ....en même temps , on respecte aussi les propriétaires des lieux ...ainsi que les bûcherons qui auront un jour à faire la coupe sur nos territoires ! lol!

Merci mon ami Taureau pour la belle description de ton lieux de chasse ...ainsi que de tes récoltes de chevreuils et de la manière que ça s'est passé ! cheers

Oui mon Den ....un mirador avec échelle incorporée ,, c'est un très bon outil pour être en mesure de se poster et de pouvoir changer de place en quelques minutes de travail !
    Tu peux y introduire aussi une sorte d'abri suspendu .....il y en a chez Canadian Tire ....ça semble idéal et tu y es à l'abri des intempéries ! cheers

Un jour , j'en veux un stand comme çà .....mon garçon en a acheté un cet hiver ! lol!

Merci aussi à mes amis Sniper et Le Chef pour vos beaux commentaires et vos belles photos ! lol!

Mon ami Marki ....on va attendre mon chum ! :3d18: :3d18:

Bonne soirée les boys ! :applausos(1).g clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 23:03

Voici enfin mes caches lol!

Cache de chasse ou stand portatif ! Cache_29

Cette cache est situé dans un champ. Elle est placé à environs 300 pieds du bois et moi je la surnomme '' le spot à femelle'' car dans un champ, c'est rare qu'on voit des bucks :3d18: scratch

Cache de chasse ou stand portatif ! Poudre11

Voilà ma nouvelle cache, nous chassons dedans depuis l'année passé(2008). C'est une très bonne place car où l'on met les carottes, il y a beaucoup de cèdre et c'est sale(en arrière de la roulotte). Le chevreuil adore aller là. C'est à cette endroit qu'on a pris ces 2 bucks là.

Cache de chasse ou stand portatif ! Buck_310

Cache de chasse ou stand portatif ! Marki_10

Je vais vous montrez mes trees-stands peut-être la semaine prochaine si ils sont chez moi. Parce que je sais pas si ils sont resté à l'érablière scratch :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009 - 23:56

tres bien installer mon MARKI , ca promet pour 2009 ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 0:07

Le chef a écrit:tres bien installer mon MARKI , ca promet pour 2009 ☀
    ☀
    En effet mon Marki , ça promet pour la chasse aux chevreuils ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 3:00

je souhait un beau chevreuil Marki pour 2009
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 3:03

tres bien installer Le Chef
    moi j'va l'envoyé aussi la photo de ma cache en bientot
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 13 Mar 2009 - 7:32

MOI,COMME CACHE PRTATIVE,,,C,EST UN PETIT BANC PLIANT QUE J,AI TOUJOURS AVEC MOI ET DE LA TOILE CAMOUFFLAGE,,,JE M,INSTALLE PRET DES TRAIL DE GIBIER,,,JE TROUVE CA TRES BIEN ET VITE A INSTALLER,,,J,AI TUEZ BEAUCOUPS DE CHEVREUILS COMME CA,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 8:10

Un gros merci les boys, j'ai bien hâte de voir si ils vont toujours être là cette automne :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 13 Mar 2009 - 16:06

sniper a écrit:MOI,COMME CACHE PRTATIVE,,,C,EST UN PETIT BANC PLIANT QUE J,AI TOUJOURS AVEC MOI ET DE LA TOILE CAMOUFFLAGE,,,JE M,INSTALLE PRET DES TRAIL DE GIBIER,,,JE TROUVE CA TRES BIEN ET VITE A INSTALLER,,,J,AI TUEZ BEAUCOUPS DE CHEVREUILS COMME CA,,,, :3d18: :3d18:
    ☀
    Très bon truc mon Sniper ...et tu peux changer de place très rapidement et te ré-installer !

J'ai d'ailleurs abattu mon plus gros buck orignal dominant ...en étant assis sur un petit banc portatif !

Surtout que j'aime bien me déplacer en chassant l'orignal ! :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 13 Mar 2009 - 19:10

TOUT EN PROSPECTANT ,TU PEUT TROUVER DE PETIT TRESOR DE SPOT,,,COMPLETEMENT SAUVAGE ET TE FAIRE UN PETIT COIN TRANQUILLE,,,,C'EST CA QUI FAUT BIEN SOUVENT,,, ET LA,,,,WOW,IL EST DEVANT TOI,,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 14 Mar 2009 - 20:41

☀
    Une de mes caches ....pour la chasse à l'orignal ...je l'avais monté sur des piliers de sapins ...que j'avais abattus et taillés ...je ne referai jamais çà ...bien trop d'ouvrage ! :3d18:
    J'en ai vu des orignaux de cette cache !

Cache de chasse ou stand portatif ! 1are_c10

Cache de chasse ou stand portatif ! Ma_1ar10

Une autre de mes caches pour la chasse à l'orignal ....elle est sur un buton ....c'est pourquoi je ne l'ai pas mises haute sur pattes ....c'est une cache vite faite ...mais elle est située dans une passe !
    Et elle n'est pas loin de l'autre cache ...mais les orignaux entraient tous dans ce coin là au fond du bûcher ....mais ils sortaient à l'autre cache ! scratch :3d10:

Cache de chasse ou stand portatif ! Ma_2am10

Cache de chasse ou stand portatif ! Michel11

Ma cache pour le chevreuil avant que je la change de place l'an passé !

Cache de chasse ou stand portatif ! Ma_cac10

À l'oeuvre l'an passé ...quand on a déménagé ma cache qui était là depuis 14 ans !
    Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac10

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac11

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac12

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac13

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac14

Le Chef a bien raison de faire nos montants de la tour en cèdre ......voici les mêmes 4x4 en cèdre d'il y a 14 ans ....ils sont comme neufs encore après tout ce temps !
    J'ai décidé de faire la tour ...en écartillant la base jusqu'à 7 pieds de chaque côté ..et le plancher fait 5 x 5 pieds ....donc , çà fait stable en simonac ! lol!

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac15

Une fois montée .........il ne me restait que les chassis à retravailler ..car j'ai changé la grandeur et la position ! :3d18:

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac16

Cache de chasse ou stand portatif ! Daplac17

La cache à ma femme ...dans le début du dortoir .......!
    C'est à cette cache que l'on a abattu le plus de chevreuils ...et parfois les ours sont présents ainsi que les orignaux ....au moins une couple de fois par année et ce...... durant la chasse ! cheers

Cache de chasse ou stand portatif ! Cache_10

La cache à mn frère que l'on a déménagée , il y a deux ans ! cheers
    Son bûcher est exceptionnel !

Cache de chasse ou stand portatif ! T_m_i_10
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:50

tres belle cache mon Cigare et beaucoup l'ouvrage ça ouf! :applausos(1).g
    belle photo.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Mar 2009 - 18:35

WOW,,,TRES BELLE CACHES MON CIGARE,,,,TRES BEAU SPOT AUSSI,,,,ONT TRAVAIL FORT POUR AVOIR DE BON SPOT,,,MAIS,SA N'EN VAUT LA PEINE MON CHUM,,,LACHE PAS,,,,,,,,, cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 12:22