Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
SNIPER
Den
jack
7 participants

    pour débutant

    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty pour débutant

    Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 15:09

    http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/267/Comment-caller-lorignal-au-moyen-dune-canne
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  jack Jeu 5 Mar 2009 - 15:15

    merci Le chef, simple et génial.
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 17:24

    je l ai fait essayer a omn petit nouveau l au passe et il a adorer se truc
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Den Jeu 5 Mar 2009 - 17:51

    Merci le chef !

    Ça d'allure !

    Le lasset glisse entre l'index et le pouce , c'es-tu ça ?

    Souvent entendu parler du cal avec la can !

    Mais jamais vue l'opération de la can et entendu le son ; intéressant !

    Ça vas étre bon pour ma patner ! Je vais en fabriquer une et lui faire

    essailler ça ! (pratique!)

    Ça vas le mettre plus dans game ! Excellant !!!! :3d18:

    Den , merci bon vidéo . cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 18:07

    Merci Le Chef bon truc
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  SNIPER Jeu 5 Mar 2009 - 19:00

    OUI,SA MARCHE TRES BIEN,,,MAIS C'EST ENCOTE MIEUX AVEC UN GALLON VIDE DE SAVON OU D'EAU DE JAVEL,,,LA CALL EST PLUS AVEC UN SON GRAVECOMME UN VRAI WOUFFFFF,,,,MAIS AVEC UN CANNE COMME CA,,,SA FAIT UN PEUT CACANNE,,,,ESSAYEZ LE AVEC CE QUE JE VOUS ES DIT,,,C'EST ASSEZ IMPRESSIONNANT,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 19:52

    sniper a écrit:OUI,SA MARCHE TRES BIEN,,,MAIS C'EST ENCOTE MIEUX AVEC UN GALLON VIDE DE SAVON OU D'EAU DE JAVEL,,,LA CALL EST PLUS AVEC UN SON GRAVECOMME UN VRAI WOUFFFFF,,,,MAIS AVEC UN CANNE COMME CA,,,SA FAIT UN PEUT CACANNE,,,,ESSAYEZ LE AVEC CE QUE JE VOUS ES DIT,,,C'EST ASSEZ IMPRESSIONNANT,,,,, cheers cheers cheers


    cé sur que je vais l,essayer ,ca va etre pour mon partner :3d10:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  hunter441 Jeu 5 Mar 2009 - 20:51

    ca peux désoquer mes je lesseyerrais pas
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  SNIPER Jeu 5 Mar 2009 - 20:56

    MOI ,JE PREFFERE AVEC LES MAINS OU MON CORNET DE BOULEAU,,,,, :3d18: :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  tou-ptit Jeu 5 Mar 2009 - 21:11

    je trouve que ca sonne la canne....moi non plus s'en que ca choque personne je ne m'en servirais pas...... :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  SNIPER Jeu 5 Mar 2009 - 21:14

    SA L'AIR QUE BEAUCOUPS DE GUIDE EN ALASKA ET YUKON UTILISE CETTE METHODE LA,,,,ET ILS DISENT QUE SA MARCHE,,,,J'COMPREND SIMONAC,,,,Y CHASSE ,PARFOIS DANS DES CHAMPS DE VACHES,,,,,IL Y A DU GIBIER LA EN SIMONAC,,,ILS PEUVENT CALLER AVEC N'IMPORTE QUOI ET SA VA MARCHER,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 21:37

    ☀
    J'ai déjà été à la chasse à l'orignal avec des gars qui ne juraient que par cette méthode .....mais ils n'avaient pas bien pratiquer ! scratch

    Ça ne sonnait pas trop bien ...et ça ne marchait pas à tout coup en plus ! :3d10:

    Je leur disais ....simonac ...les orignaux ne resteront pas ici ! lol! :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  SNIPER Ven 6 Mar 2009 - 7:16

    J,AI DES FILM,DE CHASSE EN ALASKA ET YUKON,,,LES GUIDE UTILISENT CETTE METHODE,,,,,,ILS NE JURE QUE PAR CA EN PLUS,,,,,,OUINNNNNNNNNNN,,,, scratch :006: scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 8:51

    sniper a écrit:J,AI DES FILM,DE CHASSE EN ALASKA ET YUKON,,,LES GUIDE UTILISENT CETTE METHODE,,,,,,ILS NE JURE QUE PAR CA EN PLUS,,,,,,OUINNNNNNNNNNN,,,, scratch :006: scratch scratch scratch
    ☀
    Dans ces immenses territoires .....là ou les chasseurs sont presqu'inexistants , on peut se permettre d'essayer des choses ......mais par chez-nous ...on n'a pas le droit à l'erreur ! :3d18: :3d18:

    Sinon ...on reviendra bredouille! lol!
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Marclau Ven 6 Mar 2009 - 9:45

    Si je recule de 20 ans ,a notre camp a 4 personne
    ca ne prenais pas 3 jours de chasse a l'ouverture
    qu'on avais nos 2 orignaux,on pouvais essayer presqu 'e
    n'inporte quoi ,et ca marchais ,mais je vais dire comme vous il y en avais de l'orignal et moins de monde
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Den Ven 6 Mar 2009 - 10:40

    Je peut dire que j'ai déjas tousser sur le spot (rume) et que l'orignal me répondais ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  SNIPER Ven 6 Mar 2009 - 12:49

    SALUT DEN,,,CE SONT DES CHOSES INUSITER COMME CA ,QUE PARFOIS ,,,LE BUCK DE NOTRE VIE VA NOUS SORTIR DANS LE VISAGE,,,,C,EST CE QUE NOUS APPELLONS DE LA CHANCE EN SIMONAC,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Jeff Ven 6 Mar 2009 - 13:14

    Salutation,

    IL y a plusieurs années,j'ai eu une réponse d'un beau male qui était fraichement entré dans le secteur.

    L'orignal était rendu pres du lac et étant nerveux,j'ai utilisé ce genre de truc....et pour faire une histoire courte,une heure plus tard ce buck se faisait abattre chez le voisin.....

    Ce buck était réceptif et jai scrapé ma chasse avec ce truc...donc pour ma part la canne sur a imiter une femelle qui urine et rien de plus.


    SALUT
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:20

    ☀
    Moi je vais vous raconter quelque chose de très bizarre ! scratch

    Je me souviens d 'une certaine époque sur Le Club de Chasse dans la zone 4 ....ou nous sommes membres depuis 15 ans ......il y avait le frère à un de mes amis ....qui fumait comme un engin à steam ! :3d18:

    Et puis il toussait sans arrêt ........il se postait toujours au sol ....assis quelque part sur une vielle souche.....soit à sa place de chasse ou à celle de ses frères ou celle à son père ; qui étaient tous membres sur le Club en question ! cheers

    Il y allait même à allumer ses cigarettes avec le bout de la vielle cigarette avant qu'elle ne s'éteigne ! :3d10:
    Entre deux toux et deux poffes de cigarette .......et bien ...à chaque année , il abattait un gros buck chevreuil .....et en plus , il s'est même permis quelques orignaux de cette façon d'agir ....et ce dans un secteur ou il n'y a presque pas d'orignaux ! scratch scratch

    J'ai été témoin de çà ......même son propre frère n'y a jamais compris rien dans tout çà ! :C_10CH~1.GIF:

    Moi , je le dis souvent ....à la chasse ....la chance y est pour beaucoup ! :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Jeff Ven 6 Mar 2009 - 14:27

    Salutation,

    Cigare je suis d'accord avec toi des fois il y a de bizarre de chose qui se passe a la chasse mais souvent ses choses ont une base et moi je dirais que c'est la curiosité de l'orignal qui en est a la base.

    A la chasse tres souvent un orignal va sortir sur un simple son ,meme a l'occasion un son métalique,mais souvent cela se produit quand tout est tranquille depuis plusieurs heures ou journées .

    Mais aussitot que tu va imité un orignal ,la marge d'erreur est beaucoup plus mince.Comme si l'orignal a deux personnalité,une tres curieuse et peu farouche et l'autre super rusé et méfiante quand le contact est établi avec un de ses semblable.

    Tres souvent les buck trophé se font abattre par de pure chance.

    Un gars que je connais était sur le bord sur le bord d'un lac la derniere journée de chasse a l'orignal,il ne connaissait pas grand chose sur cette chasse et il s'amusait a tirer des balles de 22 sur un morceau de bois a la dérive sur l'eau........tout a coup une famille d'orignaux est sorti l'autre bord du lac...il a abattu un male trophé...

    Autre histoire bizarre,avant l'achat du camp ou je chasse présentement ,mon chum chassait avec son pere.Pendant que mon chum était parti a la cache,son pere était resté au camp avec son frere .
    Apres avoir déjeuner ,vers les 9h00 son pére sort sur la galerie en avant,mais l'a il lache un gaz,quelque chose de bien ........il retourne dans le chalet et 20minutes plus tard il sort une femelle,deux buck 1an et demi et un male trophé,son frere sort du camp et abat le male face au camp....
    Ils en ri encore aujourd'hui se vantant d'avoir callé avec un gaz.......


    C'a semble dur a croire mais il m'a fait voir des photos,car apres le tir ils ont posé la femelle et les deux petits buck qui ont tous traversé le lac pour fuir a l'est du camp.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  hunter441 Ven 6 Mar 2009 - 14:36

    50 pour cent de chance qui faux avoir a la chasse et le reste ces a toi de la faire lol!
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Jeff Ven 6 Mar 2009 - 14:45

    Salut Hunter,


    Moi je sépare c'a en quart,un;c'a prend un secteur propice,deux c'a prend une bonne préparation, trois c'a prend une bonne connaissance du gibier et quatre une portion de chance............mais je suis d'accord avec toi qu'il y a certain endroit que c'est du 50 -50

    SALUTATION
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  hunter441 Ven 6 Mar 2009 - 15:07

    Jeff a écrit:Salut Hunter,


    Moi je sépare c'a en quart,un;c'a prend un secteur propice,deux c'a prend une bonne préparation, trois c'a prend une bonne connaissance du gibier et quatre une portion de chance............mais je suis d'accord avec toi qu'il y a certain endroit que c'est du 50 -50

    SALUTATION


    oui tu dit vrai ta chance tu la fait pas mal préparation terrain pratique des call touvers un bon téritoire ex,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 15:58

    ☀
    Ah Oui Jeff et Hunter , je suis d'accord avec vous ........il faut qu'il y aie des orignaux dans le secteur ou l'on chasse .....une bonne préparation de notre secteur , comme la saline , la prospection etc..... cheers lol!

    Ensuite de bons calls , du ratling , l'utilisation des urines ..et un bon pourcentage de chance ! cheers cheers

    Simonac que j'ai hâte ! :009: :004:

    Contenu sponsorisé


    pour débutant Empty Re: pour débutant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:18