Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  ChasseurLvL0 Ven 25 Juil 2014 - 16:54

    Bonjour à tous,

    je pose ici aujourd'hui une question très globale puisque je ne connais absolument rien dans le domaine mis à part tout ce que j'ai pu lire sur le forum depuis que je suis membre sur MonPanache. :D Ma question va donc comme suit :

    Dans un cas fictif ou je voudrais un jour chasser tous les types de gibiers (orignal, chevreuil, dindon, petits gibiers, vermines), quel serait selon vous la meilleur arme (qualité/prix puisque je ne suis pas millionaire) pour chaque type de gibier? Je m'intéresse également à la chasse à l'arc donc j'apprécierais une réponse quant au meilleur arc (toujours qualité/prix) que je pourrais me procurer pour tous les styles de chasse? J'irai "poster" cette question dans le forum réserver aux arcs si nécessaire, mais s'il est possible d'obtenir toutes ces réponses dans un seul "post" ce serait apprécier.

    J'aurais même une sous-question en lien avec ce sujet : En considérant que je vous demande de me donner votre choix d'arme pour chaque type de gibier, j'aimerais également savoir quel serait vos choix d'armes polyvalentes, c'est à dire qui conviendrait à plusieurs types de gibiers.

    Je pose toutes ces questions dans l'optique où j'essai d'évaluer combien me coûterait un petit "arsenal" de chasse qui conviendrait à tous les types de gibiers sans avoir à me ruiner, mais sans avoir non plus à acheter de l'équipement désuet ou dit "de ma*de". Je suis à vrai dire plus disposer à payer une somme plus élevée pour chaque morceau, car je veux que cet "arsenal" me dure le plus longtemps possible et même jusqu'à la fin de mes jours si possible.

    N.B. Je sais pertinemment que je pourrais probablement trouver une réponse à mes questions en rassemblant toute l'information qui est fragmentée dans les divers forums, car je lis absolument tout ce que je peux sur la chasse depuis peu, mais je vous demande d'être indulgent et je prends quand même la chance de vous posez cette question générale en essayant de réunir toutes les informations au même endroit!

    Au plaisir de s'en parler!

    CLvl0
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Re: Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  SNIPER Lun 4 Aoû 2014 - 17:06

    SALUT L;AMI,DONNE MOI TON POIDS,ET QUEL GENRE DE GARS ES-TU,TA CORPULENCE AUSSI,ET JE VAIS T'AIDER SUR TES CHOIX,,,, clin d\'oeil
    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Re: Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  ChasseurLvL0 Mar 12 Aoû 2014 - 12:22

    Salut Sniper!

    très aimable à toi de vouloir m'aider! Je t'ai envoyé un MP et j'attends avec impatience ta réponse!

    Clvl0
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Re: Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  SNIPER Mar 12 Aoû 2014 - 17:19

    OK,TU ES UN BON BONHOMME TOUT COMME MOI JE VOIS,,,,POUR LA SAUVAGINE MOI J'AI UN CALIBRE .12,MEME CHOSE POUR LE PTIT GIBIERS ET DIDONS,LA TU SERAIS TRES BIEN EQUIPER,POUR LE GROS GIBIERS,OURS,CHEVREUILS ET ORIGNAL ET SI TU VEUX CARIBOU,MOI J'AI UNE 7 MM REM MAG ET AUSSI UNE 300 ULTRA MAG,POUR LA VERMINE J'AIME BIEN UNE .22 ET AUSSI UNE .22 MAGNUM,,,,LA TU EST EN GROS CHARS COMME ONT DIS,MAIS LES GROS CALIBRE MAGNUM C'EST PAS POUR TOUT LE MONDES,SA PREND BEAUCOUP DE PRATIQUE POUR NE PAS FLINCHER,,,,CE SONT MES ARMES A MOI,,,, clin d\'oeil  clin d\'oeil
    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Re: Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  ChasseurLvL0 Mer 13 Aoû 2014 - 13:45

    Merci pour ta réponse mon chum Sniper! :D

    Justement, je prévoyais m'acheter un 12 en commençant. Mon choix s'était arrêté sur le 870 de Remington. Qu'est-ce que tu en penses?

    Pour la carabine, j'hésite encore entre une 30-06 et une 7 mm rem mag. Le calibre 30-06 est le calibre par excellence au Québec de ce que j'ai cru comprendre, mais la ça fait deux fois que je me fais conseiller le 7mm rem mag par des connaisseurs! Smile Dans le choix des modèles, j'hésite également entre une browning x ou a-bolt (va falloir qu'on m'explique la difference lol), une Remington 700 BDL ou une Savage Axis ou Axis II (Là encore va falloir qu'on mexplique hehe).

    La carabine pour la vermine, j'ai vu que le 243 et le 22-250 sont des choix populaires, mais là tu me parle de 22 magnum. Je ne savais même pas que ça existait lol. Est-ce que 22-250 c'est magnum? Ca veux dire quoi 22-250? Sinon que penses-tu du calibre 243?

    Bref, encore plein de questions auxquelles, je l'espère, un maniaque des armes pourra me répondre! Smile

    CLvl0
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Re: Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  SNIPER Mer 13 Aoû 2014 - 20:10

    ChasseurLvL0 a écrit:Merci pour ta réponse mon chum Sniper! :D

    Justement, je prévoyais m'acheter un 12 en commençant. Mon choix s'était arrêté sur le 870 de Remington. Qu'est-ce que tu en penses?

    Pour la carabine, j'hésite encore entre une 30-06 et une 7 mm rem mag. Le calibre 30-06 est le calibre par excellence au Québec de ce que j'ai cru comprendre, mais la ça fait deux fois que je me fais conseiller le 7mm rem mag par des connaisseurs! Smile Dans le choix des modèles, j'hésite également entre une browning x ou a-bolt (va falloir qu'on m'explique la difference lol), une Remington 700 BDL ou une Savage Axis ou Axis II (Là encore va falloir qu'on mexplique hehe).

    La carabine pour la vermine, j'ai vu que le 243 et le 22-250 sont des choix populaires, mais là tu me parle de 22 magnum. Je ne savais même pas que ça existait lol. Est-ce que 22-250 c'est magnum? Ca veux dire quoi 22-250? Sinon que penses-tu du calibre 243?

    Bref, encore plein de questions auxquelles, je l'espère, un maniaque des armes pourra me répondre! Smile

    CLvl0

    SALUT MON CHUM,,,J'EN AI UNE ,UNE 30-06,JE L'AIME BIEN MAIS JE NE CHASSE PAS AVEC,,,JE PREND MA 7 MM REM MAG ET MA 300 ULTRA MAG,MOI J'IRAIS POUR LA 7 MM REM MAG,ET POUR LA MARQUE,J'AI EU ,WINCHESTER,BROWNING,SAVAGE ET JE ME SENT BEAUCOUP MIEUX AVEC UN MODELE 700 DE REMINGTON,J'AI UNE 700 BDL DE LUXE ET AUSSI UNE 700 CDL ,JE LES ADORE,LE MECANISME EST A SON MEILLEUR EN PLUS,,,,C'EST MON CHOIX #1,,,LA 243 EST SUPER,MAIS LA 22-250 LA TU PARLE,,,,C'EST MON CHOIX AVEC AUSSI LA 204 RUGER,,,,AVEC CES CHOIX ,TU NE PEUX PAS MANQUER,,,,POUR LES TELESCOPES ONT S'EN PARLE AVEC PLAISIR,,,, cheers  cheers

    Contenu sponsorisé


    Quelle arme pour quelle chasse - Débutant Empty Re: Quelle arme pour quelle chasse - Débutant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:49