Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

    Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    avatar
    cienfueg
    Invité


    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 20:36

    Salut a tous;
    Quel soins prennez vous pour entreposer vos armes pour des longs periodes?
    Et comment vous faits pour eloigner l'humidité de vos bijoux!!!

    cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  Admin Jeu 17 Nov 2005 - 20:47

    Moi, mon fusil a poudre noir est bien huilé et reste avec le case entrouvert dans une piece a température constante.
    Taureau noir
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 22:32

    Tout a fait d'accord avec toi TaureauNoir, surtout les armes a poudre noir, je trouve qu'il faut faire plus attention au niveau de l'humidite, et je crois aussi que c'est un peu a cause de la nature de la poudre qui fait en sorte de s'agripper d'avantage dans les pores des metaux.
    Moi, j'entrepose mes armes dans des armoirs en metal et je mets quelques sachets de silica dedans pour prevenir l'humidite. jusqu'a maintenant ça marche et j'en ai eu des bons resultats.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  Admin Jeu 17 Nov 2005 - 22:37

    Normalement je le nettoie et huile le fusil deux fois dans l'année plus les fois ou je tire
    Taureau noir
    avatar
    raon
    Invité


    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  raon Ven 18 Nov 2005 - 0:52

    Quand je reviens de la chasse, qu'il ait fait beau ou qu'il ait plu je laisse mon fusil sorti à l'air libre pendant quelques heures pour que l'humidité sèche puis une fois bien sec je nettoie bien l'intérieur des canons avec un écouvillon, je les huile puis j'enduis l'extérieur du fusil d'une huile fine sans en mettre sur le bois et je range le fusil dans sa housse.
    Je mets aussi de l'huile sur le mécanisme à l'intérieur, mais pas trop pour ne pas que le fusil soit tout gras.

    Je ne ferme jamais la housse pour qu'il yait un peu d'air à passer.
    Pour le bois je les nettoie à chaque sortie et je les fais bien sécher aussi.

    Avec un bon entretien on peut faire facilement durer nos armes très longtemps, et ça les rend attachantes car elles nous le rendent bien quand on a besoin d'elles.

    raon.
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  cienfueg Ven 18 Nov 2005 - 7:52

    Oui en effet raon ça c'est avoir des bonnes habitudes et comme tu le dis si bien, elles nous donnent du bon service lorsqu'on prend bien soins d'elles.

    Mes techniques sont similaires a celle que t'a decrit et celles decrites par TaureauNoir, car lorqu'il s'agit des carabines, je pense au foulling aussi, meme si j'en tire une seule balle le cooper est la et il faut que je l'enleve pour que la carabine tire tout le temps de la meme façon.
    Au sujets des huiles pour l'exterieur (parties metaliques) je prefere les huiles synthetiques car, il vont plus profond dans les pores du metal et font ressortir d'avantage l'humidité qui peu s'etre accumulée, que les autres huiles.

    Bye les amis

    cheers
    avatar
    cienfueg
    Invité


    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  cienfueg Ven 18 Nov 2005 - 7:56

    haha, tout a fait TaureauNoir, oui en effet a chaque fois qu'on tire on a la corbée du nettoyage, et lorsqu'on tire beacoup et bien on plus que sa dose de nettoyage aussi, mais c'est un mal necesaire et je trouve que ça fait partie de la seance de tir.

    N'empeche que c'est long et penible des fois.
    affraid


    lol! :D :D :D

    Contenu sponsorisé


    Soins a prendre pour entreposer vos armes? Empty Re: Soins a prendre pour entreposer vos armes?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:20