Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Neely
Christian Belec
6 participants

    Chasse au chevreuil a venir 2009

    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 18:47

    Moi aussi je serait prèt à sauté un ans mais l eproblème c'est que notre bon gouvernement devrait l'oubligé à tous car 1 par région ne sera pas assé pour donné un coup de main au cheptel et en plus ils vons encore donné une chaudière de permis de femelle.

    Comme dit Sniper il faudrait absolument prendre congé pareille pour pouvoir checker notre spot car quand le chat n'est pas les souris danse.

    Les femelles se font assé tiré dessu qu'elles sont rendu nocturne elles aussi, moi personnelement je ne participe jamais au tirage au sort mais je crois que cette année je vais participé pour qu'il y ait une femelle de moins de tiré, au moins j'en aurai sauvé une.

    Le problème c'est notre gouvernemetn épais qui cède aussi tôt qu'une gagne de jupon ou farme se mettre à faire de la pression.

    La c'est le chevreuil, mais regardé bien avec l'augmentation très rapide de la dinde il y en a qui vont commencé à se pleindre et notre gouvernement épais va probablement plié les genoux pour leurs faire plaisir.

    OK j'arrête je vais me mettre à faire de la pression :3d10: :3d10: scratch scratch :3d26: :3d26: :3d26: :3d26: :3d26: :3d26: scratch scratch scratch :3d10: :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  SNIPER Lun 12 Jan 2009 - 18:50

    deer144 a écrit:Moi aussi je serait prèt à sauté un ans mais l eproblème c'est que notre bon gouvernement devrait l'oubligé à tous car 1 par région ne sera pas assé pour donné un coup de main au cheptel et en plus ils vons encore donné une chaudière de permis de femelle.

    Comme dit Sniper il faudrait absolument prendre congé pareille pour pouvoir checker notre spot car quand le chat n'est pas les souris danse.

    Les femelles se font assé tiré dessu qu'elles sont rendu nocturne elles aussi, moi personnelement je ne participe jamais au tirage au sort mais je crois que cette année je vais participé pour qu'il y ait une femelle de moins de tiré, au moins j'en aurai sauvé une.

    Le problème c'est notre gouvernemetn épais qui cède aussi tôt qu'une gagne de jupon ou farme se mettre à faire de la pression.

    La c'est le chevreuil, mais regardé bien avec l'augmentation très rapide de la dinde il y en a qui vont commencé à se pleindre et notre gouvernement épais va probablement plié les genoux pour leurs faire plaisir.

    OK j'arrête je vais me mettre à faire de la pression :3d10: :3d10: scratch scratch :3d26: :3d26: :3d26: :3d26: :3d26: :3d26: scratch scratch scratch :3d10: :3d10: :3d10:

    C,EST BIEN VRAI MON DEER144,JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 20:40

    J'aimerais être un petit oiseau pour voir à l'approche de la chasse au chevreuil combien d'entre vous vont résister de ne pas prendre vos armes et aller dans le bois.Tous le monde semble être sur le pied d'alerte parce qu'il ont vu moins de chevreuil.Il s'est récolté 57000 chevreuils ce qui est équivalant de l'anné 2000.

    L'an passé fut une année record et je ne pense pas qu'on verra ça de sitôt.Par contre si on veut améliorer la qualité du gibier que l'on veut récolté on a qu'a haussé nos critères sur le genre de chevreuil qu'on choisi d'abattre.

    Pour quelqu'un qui n'a jamais récolté un chevreuil pour lui le choix ça n'a pas d'importance c'est sur qu'il aimerais mieux avoir un 6 ou 10 pins mais ce qu'il veut en 1er c'est de dire qu'il a abattu son 1er chevreuil.Mais pour ceux qui en ont des dizaines d'abattu c'est à eux que revient de faire un choix pour amélioré la qualité du cheptel.

    Moi j'aime trop la chasse au chevreuil pour sauté une année même si ça me coute cher j'aime bien voir évoluer devant moi ces magnifiques bêtes et ce même si le gibier que je veux ne se présente pas. ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 20:50

    c'est juste mon rignalo, probablement que personne ne le fera car se serait une goude dans l'océan. Je suis d'accord avec toi il faut que les gens d'expérience hausse leurs critêre d'un cran. Mais ce n'est pas cela notre pire problème, selon moi les permis de femelle font beaucoup plus de dommage qu'il n'en parrait.

    Tu devrait voir le bureau d'enregistrement a Dunham le dimanche soir de l'ouverture quand tout les gens de la ville entre au bercaille avec leurs trophé.
    A la grosseur que les chevreuil ont on pourrait en entre une dizaine dans une boite de pickup.

    Des trailleurs avec 3 ou 4 veau ne sont pas rare.

    En tout cas pour ma part ce ne sont que les buck de qualité qui vont être récolté. De toute facon avec un veau tu fais une fondu entre amis et il n'en reste plus
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  SNIPER Lun 12 Jan 2009 - 20:51

    TU AS BIEN RAISON MON AMI RIGNALO,,,,C'EST CA QUI FAUDRAIT FAIRE,,,MAIS SA DOIT ETRE DIFFICILE ,AUSSI DE RESISTER A UN 4 POINTES AUSSI TU SAIS,,,,DANS LE FOND ,JE NE SAIS PAS LEQUEL DES 2 QUI EST LE MIEUX,,,,,, scratch scratch scratch scratch TRES DUR DECISIONS ,,,,,,, :3d18:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Neely Lun 12 Jan 2009 - 21:46

    Christian Belec a écrit:Tu men reparle si tu trouve pas personne ☀

    Hum cé certains! avec toi j'aimerais bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:07

    Je sais très bien qu'il va y avoir toujours des viandeux qui seront toujours en quête d'un morceaux de viande peu importe la catégorie qui se présente devant eux mais au moins ceux qui seront épargnés ce sera toujours bien ça de gagné.C'est sur qu'on se dit que si c'est pas moi qui l'abat se sera peut être mon voisin qui l'aura.

    Comme tu as dit Deer pour les femelles on a jusqu'a appliquer en grand nombre et si nous sommes choisi on a qu'a conservé ce permis dans cadre.Comme j'ai déja dit antérieurement nous avons tous été gater dans les dernières années par la quantité de chevreuil que nous apercevions et la maintenant on semble retourner vers la normalité ce qui nous forcera a améliorer notre technique de chasse.

    On peut comparer cela quand il y a une baisse de travail et même une perte d'emploi nous nous ajustons a la situation et on achète seulement ce qui est nécessaire. study study study
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 21:23

    salut deer144
    Je suis un farme comme tu dis . même si je préfèrais producteur agricole , je suis très daccord avec toi que pour l'hiver que nous avons subis ils ont donné beaucoup trop de permis a la femelle (dans ma région en tout cas) j'en suis le premier a m'en plaindre pis a traiter les décideurs de cabochon mais le farme comme tu dis ben ces pas lui qui le tire le chevreuil ces le chasseur .

    mais ces vrai qu'il y en a qui abuse de ces permis d'après moi mais il y en a aussi qui on de réel problême a cause de nos beaux chevreuils j'ai déja vue des champs de mais et de soya détruit par plus de la moitié et des producteur de sapin faire tout pleumer leurs arbres , alors dans ce cas ben je trouve pas qu'ils se plaignent pour rien . ces leurs gagne pain et la bouffe que vous mangez et non juste un petit loisir de quelque semaine.

    Moi ce que je crois ces que avant de donner ces permis il devrait y avoir des preuves de dégat sérieux il faudrait qu'il y est un suivit et que au lieu de donner des permis au agriculteur ben pour que ce soit juste pour tout le monde il devrait se servir des chasseurs qui gagne au tirages au sort mais les aurienter au endroit a problème au lieu de donner des permis de femelle qu'un chasseur peut utiliser dans un lieu peut peuplé, sa aiderais les chasseurs qui veulent chasser une femelle sans nuire au cheptel dans les endroit les moins peuplé .

    en tout cas ces mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Mar 13 Jan 2009 - 21:44

    Salut François le farmer (joke).

    ton point de vue est très bon, c'est vrai qu'a certain endroit les dommage causé par les chevreuils sont plus important que d'autre. J'aime bien ton idée de distribué les permis de femelle au endroit les plus touchés ou il y a un plus grand dommage causé pas les chevreuils. De plus quand tu dit que les permis seraient donnés aux chasseurs qui pourrait les utilisé dans ceertaine régions les plus touché.

    Françòis tu es eun exception car les producteurs agricole qui vont à la chasse sont une minorité. Je ne sais pas si c'est par manque de temps ou d'intéret mais c'est comme cela. Moi ou je vais à la chasse le propriétaire ne mange même pas de chevruil, il n'aime tout simplement cela.

    C'est des agriculteurs comme toi qui devrait donné leurs opinions à nos décideur peut être qu'ils comprendraient quelque chose.

    Merci de ton opinonn :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 8:08

    Moi je maintiens mon point de vue sur le sujet,c'est à dire,plus de tirage au sort pour quelques années,à la carabine c'est tout simplement la loi du mâle.

    Diminuer la longueur de la saison à l'arc(zone 4 on a droit à tout) et la saison de la poudre noire(zone 4 on a droit qu'au cerfs sans bois).
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 9:49

    ☀
    Ah ! Ce n'est pas facile .....chacun a ses opinions ..et c'est assez partagé !
    Tous les points de vue ont du bon , c'est certain ......j'ai juste une bémole au sujet des agriculteurs ........il est vrai que les chevreuils font des ravages sur la future récolte ...mais d'un autre côté , souvent les propriétaires de terre ont plus de chance d'avoir dun permis pour l'abattage de cerfs sans bois ..du moins ce que je sais pour la zone 4 ! scratch

    Et très souvent ce sont des permis de double abattage qu'ils reçoivent,,,,,,,,,et plusieurs agriculteurs vont loué leur terre assez cher ..disant aux locataires qu'ils auront 1 permis pour un cerf sans bois ...car le proprio des lieux a reçu deux permissions pour le cerf sans bois ! cheers

    Avez-vous déjà eu une permission gratuite ....pour chasser sur une terre d'un agriculteur ?
    Moi non....j'ai j'ai essayé souvent ..il y a 15 ans environ !
    Peut-être aussi qu'il y en a qui le font ...et ceux-là .... donnent la preuve qu'ils veulent qu'il y aie moins de chevreuils à manger leur récolte !

    Mais combien ...il y en a qui profite de l'occasion pour charger un gros montant ..pour laisser chasser quelqu'un sur leur terre ...et si vous sortez un ou deux bucks ...il montera le prix l'année suivante ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 7:17

    t'a raison cigare , ces pour cela que je disait qu'il faudrais qu'il y est un bon suivit et très bien évaluer les dommages avant de distribuer ces permis et que ce soit pas au producteur de le faire car il y en a qui profite de la situation pas mal en demandant le prix fort pour la location de terrain et parfois meme en vandant ces permis (jusqua 15 parfois) . Alors la ces exagéré ces pour ca que je tien a mon idée et qu'il devrais aurienter les chasseurs de femelles vers ces lieu et que sa ne coute rien pour la location du terrain mais pas laisser le producteur distribuer ces permis a sa guise , ( car comme partout il y en a qui veule juste faire la $) mais bien se servir de gagnant de tirage au sort comme cela si les dommages son pas assez important sur son terrain ben le producteur ne fera pas la demande de t'elle permis il continueras a louer comme d'habitude. Car ces supposé etre une aide au producteur et non une source de revenu. Et si ils les demandent vraiment pour régler un problème (car très souvent problème il y a) ben le producteur sera très heureux de voir les bêtes nuisible baisser et ce sera cela sa compensation. ces mon idée sur ce sujet.

    Et pour les permission gratuite avant que je commence a chasser ben nous on a permis a un groupe de chasseur de venir gratos chez nous pis y nous ont scrapper des arbres de très grande valeur des belles épinettes de plus de 20 pouces au pied avec des clou un peu partout alors ces encore une fois tout les chasseurs qui ont payé pour car on a jamais laissé rentrer un chasseur sur notre terrain après cela car on n'avait pas le temp et l'envis de les surveiller. (alors que ce soit chasseur ou producteur il va toujours y en avoir qui vont abuser d'une situation.)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  SNIPER Jeu 15 Jan 2009 - 7:25

    TU AS TOUT A FAIT D,ACCORD MON FRANCOIS,,,,DES GARS QUI NE RESPECTE PAS LES BIENS D,AUTRUI,,,IL Y EN A BEAUCOUPS,,,,JE TROUVE CA DEPLORABLE MON AMI,,,TU TE FAIT INVITER A CHASSER CHEZ DES GENS,,,,ET TU LEURS CAUSE DES DOMMAGES,,,,NO WAY,,,CE N,EST PAS ACCEPTABLE,,,,, :3d21: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 10:30

    wow! Ça marche très différement au Québec qu'en Ontario. Je suis d'accord avec vous les gars que les permis de femelles pour chevreuil nuisible devrait être mieux gérés. Nous on a un tirage au sort pour la femelle qui est ajusté en fonction des surpopulations. Les permis sont vendus directement au chasseur. Les surpopulations sont habituellement en région agricole mais les gens vont chasser en forêt donc les surpopulations persistent. Donc c'est pas mal la même problématique.

    Dans le coin d'Ottawa je connais beaucoup de gens qui chassent gratuitement sur des terres agricoles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 6:50

    oui tsernewanda , je trouve que tu as raison les chevreuils nuisible sont très mal géré au détriment du reste du cheptel .
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  SNIPER Ven 16 Jan 2009 - 20:01

    francois a écrit:oui tsernewanda , je trouve que tu as raison les chevreuils nuisible sont très mal géré au détriment du reste du cheptel .
    C'EST BIEN VRAI MON FRANCOIS,,,,LE MINISTERE DEVRAIT VOUS AIDER D'AVANTAGE SUR LE SUJET,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 20:33

    ☀
    Mais le Ministère se fout carrément des chasseurs ! :3d10:

    Ils écoutent les biologistes ...et les biologistes ..la plupart du temps ..n'écoutent pas les chasseurs ! cheers

    Surtout pas dans la zone de l'Estrie ...là ça fait plus que dure ! scratch :geek:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  SNIPER Ven 16 Jan 2009 - 20:39

    LES BIOLOGISTES,SONT PLUS SOUVENT DANS LEURS COQUERONS (BUREAU) QUE SUR LE TERRAINS SIMONAC,,,C'EST BIEN BEAU SUR DU PAPIER,,,MAIS EN FORET ,,,C'EST AUTRE CHOSE,,,ILS DEVRAIENT FAIRE DES AUDIENCES PUBLIQUE,,,SA SERAIT SUPER,,,ET NOUS POURRIONS PARLER POUR UNE FOIS,,,,JE SUIS CERTAIN QUE SA MACHERAIS TRES FORT,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 0:45

    Tu t'immagine ca Sniper un reunion pour avoir l'avis des chasseurs avec dans la meme salle Sniper ,Cigare Shouter chef et compagnie et un ministre en avant de nous y sera pas gros dans ses short quand on va commencé!!!!!! a répliquer! ouffffff!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 8:15

    Ça serait trop beau pour être vrai,il n'y a pas de danger,ils ne feront jamais ça ils ont BEN trop peur de se faire plantés,ils ont leurs idées en tête et ils se foutent du reste.Des audiences publiques je le croirai le jours ou nous serons assis dans la salle et que je verrais le ministre là,assis devant nous.Mais je crois en attendant on peut chanter la chanson de CÉLINE DION..........

    CE N'ÉTAIT QU'UN RÊVE..........HA.HA...........

    :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 12:00

    salut a tous moi pour ma part j'espere qui vont la fermer la chasse car du chevreuil y en mouille pas des tonne.car sur mes photos de vigil jÉ juste 1 buck et peu femelles.ce sur qu,il y a des chasseurs qui dit toujours y en a en masse mais je me demande ou il les voie car je fait +++ de km en foret et rien ou peu.trop de chasseur ne respect rien d'autrui ce desolent que la justice ne fait rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 14:13

    Je suis d'accord avec toi 7 mm mag
    même chose pour moi dans mon coin
    moi j'ai vue juste deux femelles et un buck (chevreuil)
    et je te dis que moi aussi je suis souvent dans bois scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 17:24

    ☀
    Vous ...en Gaspésie ...les chevreuils sont rare ....nous en Estrie ...ce sont les orignaux qui sont plus rare ! lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  patrick Dim 18 Jan 2009 - 17:39

    les garde de chasse on fait le tour des ravages de chevreuil dans mon secteur c'est triste un ravage avec trois et l'autre place il en ont trouver 2 manger par le coyotes .vas falloir probablement qui refeme la chasse.
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty des visiteurs aujourd'hui

    Message  Azimut Dim 18 Jan 2009 - 19:02

    Bonjour les amis!

    Quelques visiteurs sont venus cet après-midi (7) dans ma mangeoir mais je n'avais pas eu le temps de mettre la moulée, ils vont revenir cette nuit comme ils font souvent.

    Je les nourris mais je ne les chasse pas icl étant donné que ça serait trop facile ou pas assez de défie et ma femme ne veut pas que je les chasse.

    Quelques photos.

    Azimut,Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Mangeoirchez-nous004Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Mangeoirchez-nous006

    Contenu sponsorisé


    Chasse au chevreuil a venir 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:13