Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Ça fait drôle de voir çà !

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  SNIPER Lun 13 Avr 2009 - 11:21

    A MASSON ,MERCREDI APRES-MIDI VERS 3,30 PM,,,IL Y EN AVAIT ENVIRON 20 A 30 DANS LE PETIT CHAMP,A DROITE OU SONT LES LIGNES D,HYDRO -QUEBEC SUR LA 148,,,,,LA CHASSE VA ETRE BONNE CETTE ANNEE,,,, cheers cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  jack Lun 13 Avr 2009 - 13:29

    Cigare a écrit:☀
    Ces jours-ci ....on voit les gros dindons fairent leur jar ! lol!

    Ils côtoient les femelles de très près et se mettent la queue en éventail et se gonflent le poitrail ...une vraie séance de séduction ! lol! cheers

    On les regardent avec les jumelles à l'autre bout du champ ! :sourire-roule.

    ce doit super à voir, chez moi ça n'existe pas les dindons sauvages
    il faut aller dans les poulailler pour en voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 16:14

    ☀
    Je t'assure mon ami Jack que c'est tout un spectacle à regarder ! lol!

    Oui mon ami Sniper ....la chasse aux dindons devient de plus en plus intéressante !
    Mais ce n'est pas facile d'avoir la permission pour le chasser ........car là ou il y a des dindons sauvages ........il y a de nombreux chasseurs qui en font la demande aux agriculteurs pour le chasser ! cheers :3d18:

    J'ai vu des annonces .....ou les taifs sont les mêmes que pour chasser le chevreuil ! :3d10:
    Toujours des dépenses .....sans arrêt ...çà coute cher en simonac la chasse ! :3d10: :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 14:45

    ca fait des dindons qui reviennent cher en simonac :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 15:07

    Le chef a écrit:ca fait des dindons qui reviennent cher en simonac :3d10:
    ☀
    Oui mon chum ....et c'est comme çà partout et partout ....c'est rendu très dispendieux de pouvoir pêcher et chasser ! :3d12:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  jack Mar 14 Avr 2009 - 16:13

    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:ca fait des dindons qui reviennent cher en simonac :3d10:
    ☀
    Oui mon chum ....et c'est comme çà partout et partout ....c'est rendu très dispendieux de pouvoir pêcher et chasser ! :3d12:


    il faut admettre que ça devient un luxe de chasser et pêcher.
    la pêche ce sont les permis qui reviennent cher.
    mais la chasse attention la ça fait mal, en plus chez moi ils ajoutent une
    nouvelle taxe au permis et on ne sait pas encore à combien elle va
    se monter.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Admin Mar 14 Avr 2009 - 16:24

    Quelle sorte de taxes?
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  jack Mar 14 Avr 2009 - 16:40

    Taureau noir a écrit:Quelle sorte de taxes?
    Taureau noir

    d'après un copain chasseur ce serait une nouvelle taxe
    sur la catégorie des armes selon leur calibre. je n'en sait
    pas plus. de toute façon c'est encore histoire à tirer des €
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Admin Mar 14 Avr 2009 - 16:56

    C'est toujours cela,On chasse a peu-pres tout ici mais pour le dindon on doit suivre un cours sur comment chasser le dindon ($60.00) plus le permis de chasse au dindon sauvagel est de $30.76.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 22:09

    en tout cas pour moi,y en aura jamais de dindon,je vais me concentrer plus sur le gros gibier :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 12:59

    Un cour, pour chasser le dindon ! elle est bien bonne celle la. Tu vise et tu tire... :3d11: :001:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:22

    ☀
    Si on décidait de tout chasser ...on est bien mieux de gagner la loto avant ! :3d18: :3d18:

    Une fortune simonac ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 18:28

    Salut les copains,
    moi je suis un maniaque du dindon et j'ai pris le cours au Québec et en Ontario et je le chasse dans les 2 provinces. Ayant été élevé en Abitibi, dans le coin de Vald'or, j'ai été élevé à bien dire dans l'orignal. J'ai tué mon premier buck à l'âge de 13 ans avec un 20 à slug. Je l'ai coffré avec un tir à moins 50 pieds.
    Je suis obligé de vous avouer que je trouve la chasse au dindon plus excitante et plus intéressante que la chasse à l'orignal. Bien entendu, c'est une opinion personnelle. La cible à atteindre est très limité, la région des caroncules avec un 12. La distance varie entre 25 et 50 verges et le dindon possède les meilleurs yeux de la faune nord-américaine.
    Pour ce qui est d'obtenir la permission, je me suis payé un fin de semaine de porte à porte dans la région de Hemmingford, il y a quelques années passées et j'ai réussi à obtenir la permission(gratuit) de chasser sur une ferme de 200 acres et je suis le seul chasseur autorisé a chasser le dindon à cet endroit. Je tue mon dindon le premier matin de l'ouverture à chaque année. Pas mal comme chasse.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 22:00

    Je suis extremement content pour toi Yvanhoe,tu y met beaucoup de temps et une telle passion mon ami,juste de lire tes récits, ça nous donne vraiment envie de se lancé dans l'aventure de la chasse au dindon sauvage.Lache pas mon chum ,tiens nous au courant,en texte et en photos.......... :013: :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 23:07

    OURAGAN a écrit:Je suis extremement content pour toi Yvanhoe,tu y met beaucoup de temps et une telle passion mon ami,juste de lire tes récits, ça nous donne vraiment envie de se lancé dans l'aventure de la chasse au dindon sauvage.Lache pas mon chum ,tiens nous au courant,en texte et en photos.......... :013: :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:

    Tu peux être sur mon Ouragan que quand un beau gros TOM de 20 lbs et plus s'en vient sur toi en lançant ses cris répétés , le matin vers 6-6:30 hr et tu peux l'entendre à des milles et c'est tellement fort que tu croirais qu'il est juste à côté de toi. WOW !!! la montée d'adrénaline, .... c'est pas croyable. Je le dis et je le répète, une fois que tu essaie ça, c'est fini, tu es accroché.
    Il ne me reste que 14 jours avant la chasse du dindon au Québec et le 01 mai, je vais être de bonne heure dans mon champ.

    :015: :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 8:52

    ☀
    Moi c'est certain que j'aimerais cette chasse-là ......surtout qu'il y en a beaucoup ...presque dans ma cour simonac .....mais avec mes maigres moyens financiers .....je dois me résigner de les regarder seulement ! :3d18:

    Mais si un jour ....je me retrouve une job .....tu peux en être sûr que je serai au rendez-vous le 1er Mai ..pour la chasse aux dindons sauvages ...et qu'ensuite ce sera la chasse à l'ours au printemps aussi ! ☀

    Merci Yvanhoë.....de partager cette passion avec nous ...je l'apprécie au plus haut point mon chum ! :applausos(1).g :applausos(1).g


    Dernière édition par Cigare le Sam 18 Avr 2009 - 13:08, édité 2 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  SNIPER Sam 18 Avr 2009 - 9:01

    MOI AUSSI SA M,INTERRESSE,MAIS PAS TROP DE TEMPS C,EST JOURS LA,,,JE TRAVAIL PAS MAL A TOUTE LES F-D-S EN PLUS DE LA SEMAINE,,,,MAIS SA S,EN VIENT POUR LA CHASSE AUX DINDONS,,,, cheers cheers cheers JE SUIS TOUT EQUIPER POUR CA,,,,DONC,,,,IL ME RESTE QUE LE COURS,,,, :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 12:51

    sniper a écrit:MOI AUSSI SA M,INTERRESSE,MAIS PAS TROP DE TEMPS C,EST JOURS LA,,,JE TRAVAIL PAS MAL A TOUTE LES F-D-S EN PLUS DE LA SEMAINE,,,,MAIS SA S,EN VIENT POUR LA CHASSE AUX DINDONS,,,, cheers cheers cheers JE SUIS TOUT EQUIPER POUR CA,,,,DONC,,,,IL ME RESTE QUE LE COURS,,,, :3d18:

    Oui mon Sniper,
    au Québec tu peux prendre le cours par Internet. T'as même pas besoin de sortir de chez toi. Tu fais les exercices à ton rythme. Tu peux compter de 6 à 8 heures pour le cours. Tu reçois un diplôme et un super beau manuel sur le dindon. En Ontario, tu dois aller à un cours donné par des instructeurs en salle. J'ai bien aimé prendre les 2 cours car j'ai eu des informations plus pointues sur des sujets qui n'avaient pas été couverts soit dans un cours ou dans l'autre.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  SNIPER Sam 18 Avr 2009 - 14:03

    Yvanhoe a écrit:
    sniper a écrit:MOI AUSSI SA M,INTERRESSE,MAIS PAS TROP DE TEMPS C,EST JOURS LA,,,JE TRAVAIL PAS MAL A TOUTE LES F-D-S EN PLUS DE LA SEMAINE,,,,MAIS SA S,EN VIENT POUR LA CHASSE AUX DINDONS,,,, cheers cheers cheers JE SUIS TOUT EQUIPER POUR CA,,,,DONC,,,,IL ME RESTE QUE LE COURS,,,, :3d18:

    Oui mon Sniper,
    au Québec tu peux prendre le cours par Internet. T'as même pas besoin de sortir de chez toi. Tu fais les exercices à ton rythme. Tu peux compter de 6 à 8 heures pour le cours. Tu reçois un diplôme et un super beau manuel sur le dindon. En Ontario, tu dois aller à un cours donné par des instructeurs en salle. J'ai bien aimé prendre les 2 cours car j'ai eu des informations plus pointues sur des sujets qui n'avaient pas été couverts soit dans un cours ou dans l'autre.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule.

    MERCI POUR L,INFO MON AMI,,,MAIS,,,EST-CE QUE TU PEUT CHASSER LE DINDON SUR LES DEUX COTE,SI TU AS JUSTE LE COURS DU QUEBEC,,,, scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 14:57

    Devine mon Sniper,
    pour chasser en Ontario, ça prend le cours en Ontario et pour chasser au Québec , ça prend le cours au Québec. L'idée de faire un cours reconnu à l'échelle nationale ne leur a même pas effleurer l'esprit. Le ministre provincial dans chaque province ne voit que l'opportunité de faire entrer plus d'argent dans son ministère. Quand on rentre des avocats à la tête d'un pays on peut être certains qu'on va se faire .... fourrer !!!! je t'envoie un autre message à 22-250.


    :3d10: :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  SNIPER Dim 19 Avr 2009 - 7:39

    Yvanhoe a écrit:Devine mon Sniper,
    pour chasser en Ontario, ça prend le cours en Ontario et pour chasser au Québec , ça prend le cours au Québec. L'idée de faire un cours reconnu à l'échelle nationale ne leur a même pas effleurer l'esprit. Le ministre provincial dans chaque province ne voit que l'opportunité de faire entrer plus d'argent dans son ministère. Quand on rentre des avocats à la tête d'un pays on peut être certains qu'on va se faire .... fourrer !!!! je t'envoie un autre message à 22-250.


    :3d10: :3d10: :3d10:

    MERCI YVANHOE,,,MAIS COMME TU DIS BIEN,,,C,EST UN COUP D,ARGENT,,,,MERCI POUR LES RENSEIGNEMENT MON AMI,,,JE VAIS ALLER VOIR DANS 22-250,,, cheers cheers cheers
    ET JE VAIS ALLER SUR LE SITE POUR LE COURS SUR INTERNET,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Dim 19 Avr 2009 - 12:54

    Cigare a écrit:☀
    Moi c'est certain que j'aimerais cette chasse-là ......surtout qu'il y en a beaucoup ...presque dans ma cour simonac .....mais avec mes maigres moyens financiers .....je dois me résigner de les regarder seulement ! :3d18:

    Mais si un jour ....je me retrouve une job .....tu peux en être sûr que je serai au rendez-vous le 1er Mai ..pour la chasse aux dindons sauvages ...et qu'ensuite ce sera la chasse à l'ours au printemps aussi ! ☀

    Merci Yvanhoë.....de partager cette passion avec nous ...je l'apprécie au plus haut point mon chum ! :applausos(1).g :applausos(1).g
    Salut mon Cigare,
    moi je capote , rien qu'a savoir que tu as des dindons presque dans ta cour. Si tu as un calibre 12 qui peut tirer du 3 pouces, tout ce qui te manque c'est le cours, une boite à dindes ($15/20), des vêtements camo avec une baclava pour le visage ( ce que tu as probablement déjà) et les permis qui coûtent : petit gibier 14,72, dindon 30,76 . Avec environ $125/150 tu t'en tires. Si tu n'a pas de calibre 12, une fois que tu auras ton cours, laisse le moi savoir, j'en ai 4. Ça me fera plaisir de t'en prêter un, je pense à mon Baïkal side by side qui tire très bien. J'ai tué des bernaches à 100 verges avec ce fusil.
    Comme tu peux voir, je suis prêt a aider les autres à partager ma passion.
    En passant , je te souhaite une job au plus sacrant Cigare. Prends soin de toi.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  SNIPER Dim 19 Avr 2009 - 13:32

    YVANHOE,,,TU EST UN HOMME TRES BON,,,LE COEUR SUR LA MAIN MON AMI,,,,TU ES TOUT COMME MOI ,,,,J,AIME BIEN AIDER LES GENS MOI AUSSI SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR,,,,DES GARS COMME CA ,IL S,EN FAIS PLUS BEAUCOUPS JE CROIS,,,,,MERCI DE TA BONTER MON AMI,,,LACHE PAS TU FAIS DU TRES BON TRAVAIL AVEC NOUS SUR LE FORUM,,,,,,,, :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 16:05

    ☀
    Çà faisait longtemps que je n'étais pas venu mon post ...excusez-moi les gars ......je tiens à remercier Yvanhoe pour son offre de me prêter un fusil 12 tirant du 3 pouces .....le mien tire du 2 pouces et 3/4 !

    Mais je n'ai pas vu une seule dinde ou dindon dasn ma cour ce printemps .....et je n'ai pas la permission pour le chasser au bout du champ .....derrière ou devant la maison ..il y a des chasseurs qui ont eu la permission ou louer les terres du cultivateur !

    Et j'aimerais le chasser à l'arbalète .....j'ai déjà vu çà dans des films à la TV ! ☀ ☀ ☀

    Mais un jour .......peut-être aurais-je la chance de chasser le dindon sauvage ...em attendant ..je m'amuse bien à les regarder dans les jumelles au loin ........mais çà fait presque 3 semaines qu'on ne les voit plus en avant ......on en a vu en arrière de la maison la semaine derrière ! lol!

    C'est dont beau la nature ! ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Admin Mer 26 Aoû 2009 - 16:55

    Ça se chasse tres bien à l'arbalete .Il y a des pointes de chasse conçu pour cette chasse là.
    Bonne fin de journée
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Ça fait drôle de voir çà ! - Page 3 Empty Re: Ça fait drôle de voir çà !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:40