Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    j'ai besoin d'aide!!

    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 12:01

    je suis aller poser des collets la semaine passer en arriere de chez nous ,une bonne vingtaine, crimme je vais voir chaque soir pis rien! ya pleins de pistes,je pose mes collets environs 4 doits du sol comme mon père m'a montrer ouvert apeupres 4-5 poucesde large! je sais pas ce que je fait de pas correct!mon chum rit de moi alors aidez moi svp!!! scratch j'aurais aimer manger du lievre pour noel mais je vais pr.parer un plan B... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 12:40

    moi je ne suis pass du tout expert de collets. je sais que cigare est très connaissant sur le sujet. je suis sûr qu'il répondra à ton post bientôt. certains autres membres le sont certainement aussi.

    bonna chance!! :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 14:59

    Salut Perdrix,

    1er conseil : NE JAMAIS SE DÉCOURAGER

    2ième conseil : Même si tu installes tes collets dans les pistes de lièvres, il faut que tu les force à passer dans ton collet donc assures-toi que le lièvre ne peut pas passer sous, dessus ou à côté de ton collet (bloque les accès en plantant des petits orceaux de bois).

    3ième conseil : Assures-toi que tes collets sont solides et que le fil ne soit pas trop visible.

    4ième conseil : Toujours se rappeler du conseil #1 !!!

    Bon colletage
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 15:41

    j'ai besoin d'aide!! 2210

    j'ai besoin d'aide!! 3310


    Dernière édition par Le chef le Mar 16 Déc 2008 - 22:59, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  SNIPER Lun 15 Déc 2008 - 17:01

    SOI OPTIMISTE PERDRIX,,,,LACHE SURTOUT PAS,,,MAIS COMME MARTIN A DIT,,,,FAUT QUE TU LES FORCES A PASSER PAR LA,,, :3d18: :3d18: FAIT DES GENRES D'ENTONOIRES AVEC DES BRANCHES,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 17:38

    je sais pas si c gros en arriere de cher toi mais moi jte dirais dessayer de couvrir un plus grand territoire promene toi en masse pis mets en beaucoup des collet essaye de bien placer branche autour pour pas qui passe a coter pis assure tout que ton collet ier bien attacher apres l arbre pour pas qui bouge au pire met y un petit baton fendus en dessous

    vas voir ce video la
    http://www.lecamp.tv/video.php?page=aventures&section=chasse&id=177

    si tu veut pas que t collet reluise allume de lecorce de bouleau pis passe les au dessu i vont devenir bin noir

    essaye de faire un enclos si tu veut sa marche
    en gros c sa la centre toi pas juste sur un territoire c mieu pour toi pis pour les lievre si tu veut qui ten reste pour lan prochain
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 11:22

    santa merci d'avoir répondue aussi vite je m'en vais mettre vos conseils en pratique immédiatement ! MERCI CHEF POUR LES PHOTOS!je vous en redonne des nouvelles...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  SNIPER Mar 16 Déc 2008 - 18:32

    SUPER ET N'OUBLI PAS,,,ONT VEUT VOIR DES PHOTOS DE TES PRISES,,,,,,,,,,,, lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 22:53

    Cher Perdrix, il y a un détail qui est important c'est ton fil de laiton, s'il est neuf il est trop brillant, idéalement tu devrais le faire bouillir avec des écorces pour le ternir. Un autre point important à savoir c'est que plus il y a de la neige moins il faut barré sa trail car il lui serait très facile de la contourné, l'épaisseur de neige rend ses déplacements facile compte tenu que les branchages près du sol, qui normalement limitent ses déplacements dans des trails bien précis, sont enterré par la neige. Le truc c'est d'attaché le collet après une branche de sapin ou d'épinette d'environ 4 pieds de long (éviter les branches d'aulnes car il vont gruger après) et de la planté près de sa trail sans rien changer, si jamais il passe à côté il est facile de déplacé le collet en le plantant près de la nouvelle trail et en bloquant l'ancienne trail. Vu la grandeur de la branche le li`vre pris au collet ne vas pas bien loin soit environ 5 à 6 pieds de l'endroit initial. Normalement après avoir déplacé le collet une ou deux fois on attrappe finalement notre lièvre mais j'ai déjà vu des petits rusés ou il a fallu se prendre à 4 à 5 fois pour l'avoir .
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Sam 27 Déc 2008 - 23:01

    mon cher perdrix je suis dans la meme situation que toi, ca fait 1 semaine que je vais a chaque jour voir mes collets et ya de la trace en masse. les trucs qu'ils t'ont donné sont tres bons je me suis fait expliquer la meme chose.
    Et hier, je décide d'aller chercher mes collets, que je suis tanné de faire 30 min de route a chaque jour sans résultat. Et j'arrive a mon premier collet et un beau gros lievre s'est fait prendre! mon premier... donc comme y disent ca prend de la patience.
    A l'endroit où il s'est fait prendre j'avais fait un mur naturel d'environ 6 pieds avec 3 entrées avec collets, et il s'est pris au milieu.
    Chose tres importante, les meilleures nuits sont celles ou ils annoncent de grands froids. les lievres se promenent beaucoup. les journées mouilleuses, neigeuses et chaudes sont moins bonnes
    j'espere t'avoir encouragé et bonne chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Invité Sam 27 Déc 2008 - 23:12

    simon a écrit:mon cher perdrix je suis dans la meme situation que toi, ca fait 1 semaine que je vais a chaque jour voir mes collets et ya de la trace en masse. les trucs qu'ils t'ont donné sont tres bons je me suis fait expliquer la meme chose.
    Et hier, je décide d'aller chercher mes collets, que je suis tanné de faire 30 min de route a chaque jour sans résultat. Et j'arrive a mon premier collet et un beau gros lievre s'est fait prendre! mon premier... donc comme y disent ca prend de la patience.
    A l'endroit où il s'est fait prendre j'avais fait un mur naturel d'environ 6 pieds avec 3 entrées avec collets, et il s'est pris au milieu.
    Chose tres importante, les meilleures nuits sont celles ou ils annoncent de grands froids. les lievres se promenent beaucoup. les journées mouilleuses, neigeuses et chaudes sont moins bonnes
    j'espere t'avoir encouragé et bonne chasse

    félicitation pour la premiere lievre.
    moi je fait un mur avec des épinettes à 4 pieds de large tu mets un collet
    en pleine milieu c'est sur les lievres va passé par là la meilleur temp
    c'est la pleine lune avec la neige fraiche bonne chance.

    Contenu sponsorisé


    j'ai besoin d'aide!! Empty Re: j'ai besoin d'aide!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:16