Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

2 participants

question pour les connaisseur

Invité
    Invité

question pour les connaisseur - Page 2 Empty Re: question pour les connaisseur

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 18:53

[quote="Le chef"]oui mon PIERRE j,ai pecher sur la baie gabriel en 1986 j,avait monter dans le debut de juillet pendant
    9 jours et nous avons pecher le brochet avec succes dans cette superbe belle grosse baie,j,ai essayer la grise a la sortie de la baie avec des donwriggers mais sans succes,attend de voir ca c,est reellement un super de beau gros plan d,eau tu devrait monter sur les riviere plus haut a la tete du reservoir.[/quote]

pourquoi le chef.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 19:10

si tu veut pecher la grise et la ouananiche ce sont de tres belles places notre chum TOU-PTIT connait tres bien le secteur ,c,est sont terrain jeux il va te repondre tres bien a ce sujet moi j,ai pas monter aussi haut pour la peche quand jy suis aller ont a arreter a la baie gabriel.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 20:23

Le chef a écrit:si tu veut pecher la grise et la ouananiche ce sont de tres belles places notre chum TOU-PTIT connait tres bien le secteur ,c,est sont terrain jeux il va te repondre tres bien a ce sujet moi j,ai pas monter aussi haut pour la peche quand jy suis aller ont a arreter a la baie gabriel.

effectivement ses son térrain de jeux a tou-ptit comme on dit on montre pas un vieux singe a grinpé a un arbe. tou-ptit ma parler la bais du nord et les tête de lac. j'ai imprimer les carte topo dans se secteur juste top ses lac. mais j'ai une question pour lui . esque qui a des haut fond puis esque sa se navigue bien dans ses déchage. par se que nous monton avec un bateau de 26 pied de long avec un 250 hp.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 20:44

je croit bien qu,il est en mesure de te repondre la dessus.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:20

☀
    Moi , j'y suis allé 3 fois ..mais un peu avant la baie Gabrielle......je vais mettre quelques photos...je ne sais pas le nom de cette baie .....mais il n'y avait que du brochet dans cette baie ....et en sortant de la baie ....on montait en direction de la baie Gabrielle ......et la grise était au rendez-vous !

Je crois bien qu'avec un gros bateau de 26 pieds ....vous pourrez aller explorer un peu .....nous on avait soit une chaloupe de 14 pieds aluminium ..soit un bateau de 15 pieds en fibre de verre !

C'est ici que l'on campait et que l'on mettait le bateau à l'eau.....mais pour un 26 pieds ...ça ne marcherait pas !
    question pour les connaisseur - Page 2 C_est_10
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:27

☀
    La grise mordait très bien et était assez grosse....
    question pour les connaisseur - Page 2 2_gros10
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:32

☀
    Cigare s'amusait très bien ! lol!
    question pour les connaisseur - Page 2 Michel18
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:36

☀
    Et voici le décor qui nous amenait à la petite rivière à ouananiches.......
    question pour les connaisseur - Page 2 En_arr10
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:47

☀
    Et en montant plus haut ........la rivière se changeait en ruisseau .on l'a essayé...et oui...de la belle truite mouchetée une derrière l'autre .
    Il s'agit d'explorer ...on n'avait jamais été là avant !
    Mais c'est ça qui est plaisant .......il y de bons spots un peu partout !

La deuxième année .........j'avais monté ma chaloupe 12 pieds aluminium ..on faisait le portage dans le bois ...pour arriver à de merveilleux petits lacs de tête ou la truite mouchetée abondait vraiment et de la belle en plus !

On gardait ces journées là quand il ventait beaucoup ! lol!
    Voici une photo de la rivière à ouananiches qui se changeait en ruisseau !
    question pour les connaisseur - Page 2 Cigare12
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:48

tu avait pris du tres beaux poissons mon CIGARE....te souvient tu si c,etait loin du barrage ???

de tres bons souvenir mon chum. ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:53

☀
    Ça avait l'air trop invitant......
    Je me devais d'y aller ! :3d18:
    question pour les connaisseur - Page 2 En_mon10
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 21:57

tu peut etre sur mon homme que j,auraitété tenter ma chance moi aussi et elle a un tres beau débit d,eau a part ca,avait-tu pris de la belle mouchetée mon CIGARE ???
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 22:15

☀
    Ah ! Oui ...Le Chef on avait pris de la belle truites mouchetée.....et une derrière l'autre.....et imagine -toi donc que nous avons aboutis à un lac de tête au bout d'un mille plus loin .......

Ayoye .....on l'a essayé un peu du bord .....mais on n,avait pas assez de temps ! :3d10:
    As-tu pensé à ça ..il devait y avoir de la mouchetée à faire peur !

ET peut-être aussi de la ouananiche !
    De l'exploration ........ça me manque .....à cause du simonac d'argent que je n'ai plus beaucoup !

Je dirais que ou l'on débarquait ......ça devait être à environ 15 milles avant la Baie Gabrielle ! lol!
    Je vais te mettre une autre photo .ou on avait apporté ma 12 pieds à travers le bois .........
    Simonac qu'il y avait de la mouchetée là ....et 3 petits lacs qui s'enchaînaient !
    Ce n'est pas tout le monde qui aurait fait ça .....c'était de l'ouvrage en ti-ti .....mais ça valait donc la peine d'être fait !
    Il y a des photos que je ne trouve pas..mais celle-ci en est une de ces 3 petits lacs ..il avait neigé et nous étions vers le 24 Juin....
    question pour les connaisseur - Page 2 Sur_un10
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 19 Juil 2008 - 22:37

salut les boys.... effectivement vous avez un bon bâteau pour le manic mais il faux rester prudent parce qu'il ya des haut fond un peu partout c'est pas pour te faire peur mais c'est la réalité donc soyer vigilant, pour les bras de rivière il y a pas de problême a naviguer une bonne place a prospecter l'entrer a gauche de la baie du nord te conduit a trois belles rivières une fois entré dans cette passe la première rivière a gauche c'est la Picoudi et elle deux charge assez bien navigable...... si tu continue a monter dans le bras d'eau la rivière ce sépare en deux du côté gauche c'est la rivière Racine de bouleau et du côté droit la rivière Théminne ca aussi ce sont de bonne rivière... j'ai déja vue une pêche de un de mes chums dans la Picoudi au printemps il avais sa limite de ouananiche, donc deux ,une de 10 lbs et une autre de 12 lbs mais ce n'ai pas toujour pareil ,,mais dans ce lac tout est possible....vous êtes plus dans la saison du brochets , ou de la moucheté , si vous avez des petits lacs a essayer.... la vous pourrier avoir du fun....

:006:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 23:27

eye les boys un gros merci a tou-ptit a cigare et le chef pour tout vaux info. je vais faire un beau voyage et vous aurai contribuer a la réusite de mon expétition. MERCI LES BOYS
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 20 Juil 2008 - 5:57

Wow belle photo ca Cigare ,beau paysage et de beau souvenir ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 8:13

☀
    Merci les amis.........

Fais un beau voyage Pierre.......et amuses-toi bien ! lol!

N'oublie pas ton appareil photos ! lol! :3d18: cheers ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 8:53

je te souhaite un simonac de beau voyage mon PIERRE et beaucoup de plaisir avec tes chums.....salut
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Dim 20 Juil 2008 - 9:41

Profit en mon ami et prend des photos.... bon voyage... ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 11:01

oui les ami je vais prendre des photo. hier quant je suis revenu travalier ma femme ma acheter une apareil numérique, finalment. j'aurai plus a attendre a faire dévloppé mais photo et les scanné.

tou-ptit quant vous pêchier la ouwalaniche esque vous allée direque au lac pécaudy ou vous pêchier dans le ruiseau du lac pécaudy ?? j'immagine que les deux son bon.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Lun 21 Juil 2008 - 13:00

Quand tu rentre dans la picaudi tu fais un bon bout et un peut avant d'arriver au rapide il y a un petit creak a gauche , normalement je par de cette endroit jusqu'au rapide en trollant , tu peut faire le rapide en marchant il devrais y avoir de la rouge.... mais si tu par du relai Gabriel , touts les petits creak que tu véra pourais être bon a éssayer....
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:46

ok. je te doit deux bière tou-ptit un pour le caribou et l'autre pour la walaniche. :3d25:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 20:26