Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

La gestion de la SEPAQ

Admin
    Admin
    Administrateurs

La gestion de la SEPAQ Empty La gestion de la SEPAQ

Message  Admin Ven 13 Juin 2008 - 10:15

un appercu de la chasse 2009 Aujourd’hui à 9:12

--------------------------------------------------------------------------------

Mais tant que la SEPAQ va construire des hotels de luxes pour chasseurs non-résidents,au lieu de mettre notre argent la ou ca compte,on a pas de chance que le sort des chasseurs et de pêcheurs soient écoutés.Qui peux se permettre d,aller dans les sites de la SEPAQ.Exemple,pour 4 jours pour la chasse dans la réserve Papineau-Labelle ont parle de $1117. par site de camping alors que si ce n,est pas la SEPAQ, on parle une moyenne de $25.00
    par jour par site.A quoi servent les $1000.00 dollards restant ? dans leurs poches.
    On demande de la transparence et aucune association de chasse et de pêche n,a droit aux rapport d,exploitation de ce club privé ou presque.
    Ils vont nous dire regardez les investissements a Anticostie;Oui regardons:
    1) Qui parmis Mr. tout le monde peux se permettre une chasse a Anticostie pour 4 jours au tarif de $2500.00 et plus?
    2)A quoi a servi les argents si ce n'est pour des hotel chateaux de millions de dollards=de nos millions de dollards durement gagnés et qui vont servir pour les riches américains et de d'autres pays.
    3) Pourquoi ne pas investir dans les associations pour protéger les secteurs en danger, et évaluer les cheptels autre que par un biologiste qui sort rarement de son bureau pour un petit tour en avion ou hélicoptere par temps brumeux,et qui déclare qu'on a trop de gibier au Québec qui dit vrai????

Taureau noir
    Invité
    Invité

La gestion de la SEPAQ Empty Re: La gestion de la SEPAQ

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 14:18

☀
    C'est en plein ça ....tu as raison à 100 % !

Quand votre nom sort pour un tirage au sort pour la chasse à l'orignal dans une réserve administrée par la SEPAQ..on vous dit : vous êtes l'heureux gagnant d'un séjour de chasse .......

Gagnant de quoi ....d'un compte à payer très cher ? cheers

C'est comme les Zecs .........zones d'exploitation contrôlé....

À part de contrôler l'argent qui y rentre.........il n'y a pas grand plan de gestion pour que les chasseurs ne se chicanent pas .....par manque de zones délimitées !

Et c'est de plus en plus dispendieux partout ...........
    ce n'est pas vrai que c'est accessible à tout le monde ! :geek:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 16 Juin 2008 - 19:48

Dans le passé, il y avait des clubs privés et beaucoup de terres de la couronne.Aujourd'hui, il n'y a plus de club,c'est remplacé par des reserves chapeauté par la SEPAQ qui est pire que les clubs du passé.Et les terres de la couronne ont soit été vendu ou prêté aux compagnies de bois pour des coupes a blanc.Memes les villes aujourd'hui coupe les boisées pour des domaines immobiliés, enlevant les boisées aux chevreuils qui eux "c,est le cas de le dire "sont mis a la rue" et se font écrasés non sans faire des dommages aux pauvres automobilistes qui sont brimés dans leur droit de faire de la vitesse sur des rues secondaires ou les chevreuils doivent circuler pour rejoindre un autre boisé.
    On défend de tuer des chats errants mais on permet de tuer des chevreuils par des tirages au sort pour la chasse afin d'éliminer les chevreuils .
    Quand donc le gourvernement va-t-il faire quelque chose pour la releve, protéger les cheptels et les poissons car dans peu de temps nos enfants nous demanderons quels poissons habitaient nos rivieres et nos ruisseaux.Quel type de gibier habitaient nos forêts , il y a pas si longtemps.Les ours polaires sont des gibiers en voie d'extinction, sans compter toutes les especes d,oiseaux ,de poissons qui sont déja disparus de nos secteurs.
    Taureau noir :3d21: :3d21: :3d21: :3d5: :3d5: :3d5: :3d5:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Juin 2008 - 22:08

S.E.P.A.Q
    S===SAVENT
    E===EXACTEMENT
    P===POURQUOI
    A===APAUVRIR
    Q===LES QUEBECOIS

C'EST CA QUE JE PENSE D'EUX,,,MAIS ILS NE PENSENT QU'AS RENFLOUER LEURS COFFRE AVEC NOTRE ARGENT ET D'ATTIRER LES AMERICAINS ET DE TUER SEULEMENT DES GROS BUCK,,,ET EN PLUS ILS Y RAMENNENT JUSTE LA TETE D'HABITUDE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 17 Juin 2008 - 7:36

Sniper, je n'irais pas jusqu'a là,mais un fait est qu'ils profitent de la manne que le gouvernement leurs donnent.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Juin 2008 - 7:38

OUI,,,POUR CA TU AS BIEN RAISON,,,ET NOUS FERIONS LA MEME CHOSE JE CROIS MON TAUREAU,,,,,,,,C,EST BIEN VRAI MON AMI,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:37

☀
    Moi j'ai remarqué quelque chose depuis bien longtemps......

Les politiciens ......sont meilleurs quand ils sont dans l'opposition ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Juin 2008 - 18:16

OUI MONSIEUR,,,,C'EST COMME AU HOCKEY ET LA LUTTE,,,,CE N'EST PAS ARRANGER DU TOUT,,,,,,,,, lol! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 18:39

sniper a écrit:OUI MONSIEUR,,,,C'EST COMME AU HOCKEY ET LA LUTTE,,,,CE N'EST PAS ARRANGER DU TOUT,,,,,,,,, lol! lol! lol! lol!
    ☀
    Tout à fait mon chum....ils nous prennent pour des 2 de pics !

EH! ......je remarque que tu as changé ton avatar !

Ça fait drôle....on va s'habituer ! lol! :3d18: cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Juin 2008 - 18:44

JE PEUT Y METTRE CELLE EN COSTUME DE BAIN SI T'AIME MIEUX,,,,,,,,,, lol! lol! lol! :3d11: :3d11: :3d13: MAIS MON ORDI VA CAPOTER,,,,,,,, :3d16: :3d16: :3d24:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 7 Juil 2008 - 21:14

CONCERNANT LA SEPAQ,,,LES AUBERGES ,CLUBS,POURVOIRIES,ET CAMPS,4 ET 5 ETOILES POUR LES GROSSES POCHES ET LES AMERICAINS,,EUROPEENS,,VOUS SAVEZ,,ILS VONT LES CHERCHEZ ET MEME EUX ,CERTAINS DIRIGEANTS DE LA SEPAQ,EN PROFITENT SUR NOTRE BRAS PARFOIS ,,,JE SUIS CERTAINS QU'ILS SE PAIENT DE GROSSES TRAITES LA DEDANS ,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: scratch D'APRES MOI ,,,IL DOIT Y AVOIR DES CHOSES QUI SE PASSE ET QUI SE NE DISENT PAS DU TOUT,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: scratch ET NON CATHOLIQUE EN PLUS,,,,,,,,,,, affraid

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 16:46