Oui ..la truite grise est très plaisante à pêcher le printemps....
Moi ....j'ai presque toujours fait mes ouvertures de pêche au Lac Massawippi en Entrie....et des grises ...j'en ai pris en ti-ti!
Pour ce qui est de pêcher à la surface au lancer léger .....tout en trôlant avec le bateau ....ce n'est pas trôp à conseiller ....
Car cette truite ne semble pas aimer directement la surface de l'eau !
Je le sais pour l'avoir testé ..il y a bien longtemps ..alors que les méthodes enseignées dans les croniques de l'époque .....laissaient parfois à désirer ....c'est pourquoi , j'essayais toujours de trouver d'autre méthodes ....donc , j'essayais tout !
J'ai remarqué qu'au Lac Massawippi ...les plus grosses truites se trouvaient dans environ 15 à 20 pieds de profondeur au début du printemps....donc il faut que notre appât ou leurre passe à cette profondeur ....et si vous pêcher à la traîne ..le plus lentement possible !
Et après avoir tout essayé ...j'ai trouvé de très grande quantité de truites grises....mais en plus petit format..dans des profondeurs dignes des grandes chaleurs d'été...soit jusqu'à 100 pieds ...je pêchais alors avec des éperlans morts et le bateau bien ancré !
Poisson assez mystérieux , n'est-ce pas ?
Mais ...la meilleure profondeur ...15 à 20 piedsau début ....
ensuite ...il faut suivre le garde - manger de ces truites !
En effet ...pour ce qui est du Lac MemphéMagog....au printemps , je la pêche dans 30 à 40 pieds de profondeur , avec mon éternelle corde plombée et mes gros streamers...tout en me déplaçant le plus lentement possible ........et ce n'est pas long de faire les limites de belles grosses truites grises bien dodues !
D'un lac à un autre ...çà peut varier un peu ..il s'agit de connaître le garde-manger des truites ..et de varier un p'tit peu les profondeurs...ou semble être ce garde-manger ...et le tour est joué ! :lol:
Bonne Pêche à tous , ce printemps !
Cigare !