Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    truite grise printemps

    avatar
    Invité
    Invité


    truite grise printemps Empty truite grise printemps

    Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 20:12

    Salut,
    la truite grise ce tien dans environ combien de pied d'eau le printemps?
    merci!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    truite grise printemps Empty Re: truite grise printemps

    Message  hunter441 Lun 18 Fév 2008 - 21:14

    de bonheur tu peux l'attraper direc sur le bor
    avatar
    Invité
    Invité


    truite grise printemps Empty Re: truite grise printemps

    Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 0:33

    Darkraph a écrit:Salut,
    la truite grise ce tien dans environ combien de pied d'eau le printemps?
    merci!

    quelques jours apres que le lac vient de caler ,tu les prends a la surface et meme tres pres du bors,moi je ne depasse pas souvent 15 a 20 pieds le printemps et une vitesse tres tres lente.
    avatar
    Invité
    Invité


    truite grise printemps Empty Re: grises printanières

    Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 9:39

    Salutations,

    Il faut faire un petit brin attention avec l'histoire de la grise en surface au printemps.

    Si la bouffe de la grise dans votre lac est du cisco, cette espèce restant en profondeur au printemps, la grise se nourrira en profondeur.

    Il faut faire attention aussi à certains lacs aux eaux très claires où la grise se nourrit d'éperlan. Souvent, la pêche se passe entre 30 et 40' de profondeur même au printemps. Le lac Memphrémagog est un très bel exemple de cela.

    Heureusement (car c'est vraiment une pêche le «fun») dans de nombreux plans d'eau, la grise s'approche des berges et se nourrit en eaux peu profondes. Les conditions d'eau (clarté) et la luminosité font en sorte que ça peut varier un peu. Ça se passe souvent entre 10 et 15' de profondeur. Au lac Champlain, il est même fréquent d'en capturer dans moins de 10' de profondeur. Si l'eau devient plus claire, que le vent et les nuages sont absents mais le soleil très présent, elle retraite alors un peu plus en profondeur autour de 20' par exemple.

    Pour ceux qui n'ont jamais essayé ça (particulièrement chez les pêcheurs de mouchetées), c’est vraiment le «fun» et tout un «thrill» de combattre et sortir ces grosses truites là. Pour les premières sorties, vous pouvez vous tirer d’affaire simplement avec votre équipement lancer léger habituel, pas besoin de ligne plombée ou de downrigger. C’est à essayer! N'attendez pas trop car après un certain temps, quand l'eau s'est réchauffé, elles retournent graduellement vers les profondeurs.

    Le Chef refile un conseil TRÈS important et même crucial dans son message... «vitesse très très lente...»... ;-)

    Smile


    Dan Robitaille
    www.guide-dan-robitaille.com
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    truite grise printemps Empty Re: truite grise printemps

    Message  Christian Belec Mar 19 Fév 2008 - 9:51

    Merci pour ses conseil Dan Robitaille Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    truite grise printemps Empty Re: truite grise printemps

    Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 10:04

    ☀
    Oui ..la truite grise est très plaisante à pêcher le printemps....
    Moi ....j'ai presque toujours fait mes ouvertures de pêche au Lac Massawippi en Entrie....et des grises ...j'en ai pris en ti-ti!

    Pour ce qui est de pêcher à la surface au lancer léger .....tout en trôlant avec le bateau ....ce n'est pas trôp à conseiller ....
    Car cette truite ne semble pas aimer directement la surface de l'eau !
    Je le sais pour l'avoir testé ..il y a bien longtemps ..alors que les méthodes enseignées dans les croniques de l'époque .....laissaient parfois à désirer ....c'est pourquoi , j'essayais toujours de trouver d'autre méthodes ....donc , j'essayais tout !

    J'ai remarqué qu'au Lac Massawippi ...les plus grosses truites se trouvaient dans environ 15 à 20 pieds de profondeur au début du printemps....donc il faut que notre appât ou leurre passe à cette profondeur ....et si vous pêcher à la traîne ..le plus lentement possible !

    Et après avoir tout essayé ...j'ai trouvé de très grande quantité de truites grises....mais en plus petit format..dans des profondeurs dignes des grandes chaleurs d'été...soit jusqu'à 100 pieds ...je pêchais alors avec des éperlans morts et le bateau bien ancré !

    Poisson assez mystérieux , n'est-ce pas ?
    Mais ...la meilleure profondeur ...15 à 20 piedsau début ....
    ensuite ...il faut suivre le garde - manger de ces truites !

    En effet ...pour ce qui est du Lac MemphéMagog....au printemps , je la pêche dans 30 à 40 pieds de profondeur , avec mon éternelle corde plombée et mes gros streamers...tout en me déplaçant le plus lentement possible ........et ce n'est pas long de faire les limites de belles grosses truites grises bien dodues !

    D'un lac à un autre ...çà peut varier un peu ..il s'agit de connaître le garde-manger des truites ..et de varier un p'tit peu les profondeurs...ou semble être ce garde-manger ...et le tour est joué ! :lol:

    Bonne Pêche à tous , ce printemps !

    Cigare ! ☀ ☀ ☀
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    truite grise printemps Empty Re: truite grise printemps

    Message  Marclau Mar 19 Fév 2008 - 10:41

    Merci Dan
    j'ai deja fais de belle pêche aussi le printemps en recherchant
    des endroits ou l'eau est plus chaude de quelques degré avec un
    lancer leger et ce dans 40 a 100 pieds d'eau a la surface
    c'etais peu etre par ce que j'etais sur un banc d'eperlan
    (je peux les voir sur sonar car il arrive une riviere et l'eau n'est pas belle le printemps
    faut pas oubliez que l,eperlan peut etre partout sur le lac
    comme dirais Dan pour la ligne plombé est ma facon le plus souvent pour prendre de la grise sois avec un genre rapala ,troll William argent et dore ,
    sutton ,et des streamer
    en passant Dan j,aimerais bien que tu passe faire un tour ce printemps
    tu dois surement avoir encore des clients pour pêcher le Megantic

    Contenu sponsorisé


    truite grise printemps Empty Re: truite grise printemps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:24