Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Vos résultats depuis le début de la saison

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Invité Sam 6 Oct 2007 - 18:07

    Je ne sais pas qu'elles sont vos résultats de chasse dans vos régions depuis le début de la saison mais pour ce qui est de ma région, l'eau très basse du fleuve assèche les battures ce qui rend la chasse un peu plus difficilles. Je ne m'en fait pas trop compte tenu que j'ai beaucoup de boulot à faire au travail qu'il m'était difficile de me libéré mais j'attend avec impatience les outardes et les oies dans ma région, il faut dire que les chaudes températures n'aident pas pour forcé la migration.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Christian Belec Sam 6 Oct 2007 - 19:11

    Salut Duckyduck ,ici dans la region de l'outaouais je pourait prendre des photo ce matin il etait au moin une centaine ca passe continuellement ,une petite question la bernache ca se chasse avec du 2 ,et a quelle hauteur maximum peut on faire un tir efficasse avec du 3 pouce magnum ?
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  columbia071 Lun 8 Oct 2007 - 7:47

    Moi j'ai fait l'ouverture et quelques chasses au cul-levé mais rien de bien terrible... Une outarde, 4 noirs et quelques sarcelles à ailes vertes... La semaine prochaine nous irons en mer pour les macreuses et Eiders ... Là ça va être du sport!!!
    Pour ta question Christian, tu peux faire de l'outarde avec du #2, 3 pouces...Mais si tu te concentres sur ces oiseaux tu seras peut-être mieux servi par du BB...Surtout à la passe comme ça semble être ton cas...Avec un full choke pour l'acier(assure toi de cette réalité!!) et du BB dans une cartouche 3 pouces, je te dirais que 75 pieds et moins t'es pas mal certain... À 100pieds, c'est moins certain et en haut de 100 pieds tu prends une chance...Ça dépends toujours du tireur... QU'en pensez-vous DuckyDuck et BirdMaster?
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 12:53

    Vos résultats depuis le début de la saison Cartou13

    Je suis d'accord avec toi Columbia. 100 pieds et plus, ca commence à faire une sacré distance pour percer le duvet de ses oiseaux-boeing. Le BB reste selon moi la meilleur option. Dans le 3 pouces magnum, Fédéral et Winchester nous offrent des bons produits à bon prix en plus qu'ils sont disponible partout. Il suffit de vérifier la vélocité des cartouches. Avec du 1550 fps (feet square pound) pour environ 1 3/8 d'oz, on a quelque chose d'efficace. Sinon il y a toujours l'option du BBB. Plus grosses grenailles, plus de poids donc plus de porté. Parcontre moins de billes, plus gros trous.... Les plaisirs de l'acier...

    S'assurer que L'arme a feu accepte se type de munition. Certains vieux fusil n'ont pas la cote Steel proof sur le canon et d'autres sont restrain sur la grosseur des grenailles qu'on peut y utliser. Surtout des vieux full choke.

    Pour ma part, la recolte de chasse n'a pas été fameuse pour le moment. Le peu de temps que j'ai eu a y consacré je les ai utilisé pour la préparation de la chasse au chevreuil. Ca fait 12 ans que je chasse tous se qui vole et c'est ma deuxieme année que je m'essaye au gros gibier.
    J'ai faite ma prospection et préparer mon site pour le chevreuil et j'ai l'impression que c'est un Moose qui s'est approprié mon territoire. Je pars justement prendre quelques photos des arbres qu'il a éplucher. Peut-être quelqu'un pourra me confirmer que c'est bien ca...
    Sinon à date le score est de: Perdrix: 1 Birdmaster: 0
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Christian Belec Lun 8 Oct 2007 - 21:10

    Encore merci les gars pour ses renseignement Smile
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  columbia071 Mar 9 Oct 2007 - 8:18

    BirdMaster a écrit:Vos résultats depuis le début de la saison Cartou13

    Il suffit de vérifier la vélocité des cartouches. Avec du 1550 fps (feet square pound) pour environ 1 3/8 d'oz, on a quelque chose d'efficace. Sinon il y a toujours l'option du BBB.
    Ça viendra BirdMaster... Si t'as un chien essaie le comme leveur de perdrix...
    Juste un p'tit détail... C'est Foot per Second... En français...Pieds par seconde = vitesse... Donc à chaque seconde la majorité des billes fait 1550pieds dans ton exemple, donc en 1/4 de seconde les billes atteignent leur portée maximale, environ 400pieds... Mais à cette vitesse et distance, elles ont encore de l'énergie... C'est de la physique!
    Hier j'ai fait 2 chasses avec mon chien polyvalent!!! IL est définitivement ployvalent... Il m'a rapporté une perdrix( il ne l'a pas sentie, ni arrêtée) qui était branché à environ 10pieds dans les airs et 20mètres quand je l'ai abattu et hier soir nous sommes allés aux canards sur les rochers au bord du Fleuve(lire: MER) et j'ai fait 3 sarcelles... Il y en a une que j'ai dû laisser aller parce qu'elle était encore vivante et qu'aussitôt que MoMo s'approchait elle replongeait et le chien était rendu à environ 400mètres de bord et il y avait du courant, j'ai vraiment eu peur de le perdre... Mais il m'a écouté et il est revenu... Ensuite, les 2 autres, il est allé les chercher et me les a rapportés...Comme un CHEF! Pour un chien qui ne subit pas d'entraînement intensif, je suis agréablement surpris!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 21:04

    Sais-tu que grace a toi columbia, je m'en viens de moins en moins niaiseux... :3d10: lol!
    En effet, foot per second a beaucoup plus de logique. En mécanique on utilise le meme terme (FPS) pour foot pound square et je sais pas pourquoi sur le moment je l'ai traduit comme je suis habitué de le voir. eheh, peu importe...

    Tu sais, l'idée d'avoir un chien de chasse m'a déjà traversé l'esprit. Ma copine et moi adoront les chien. Il y a quelques année, nous avions une super chienne, un Labrador blond. Malheureusement il y a eu des complications avec l'arrivé des enfants. Alors nous l'avons donner à un fermier qui pratiquait justement la chasse à la sauvagine et qui désirait en faire l'élevage. Il possèdait déjà un beau Labs brun. Ca m'a faite versé une larme de la laisser partir mais au moins je suis persuadé qu'elle heureuse et qu'elle mène une belle vie.Vos résultats depuis le début de la saison Randy10
    Quand nos ti-mousses seront plus agés, c'est dans les projets dans ravoir un. Ton chien a d'l'air génial. Est-ce aussi un Labrador? J'espere en trouver un qui aime autand la chasse, et aussi polyvalent que le tiens. As-tu faites des exercises spécials avec pour qu'il soit aussi doué??
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Admin Mar 9 Oct 2007 - 21:39

    Birdmaster, Columbia071 sera chez moi pour chasser le chevreuil jusqu'a samedi,au retour ,il te répondra surement.
    Passe une bonne soirée. Son chien si je me rappelle bien est un Griffon Kortal...
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 14:22

    Bonjour Columbia071 et Birdmaster!

    Pour répondre à ta question; pour l'outarde à la passe, ce qui semble être le cas, le BB serait selon moi l'idéal avec une charge de 1 3/8 once avec une vélocité dans les 1500 pieds seconde. N'oubliez pas que la vélocité est à la bouche du canon et diminue très rapidement; la décélération est proportionnelle à la masse des billes donc plus les billes sont lourdes moins elles vont perdrent de la vitesse mais elles vont quand même en perdre très rapidement.

    J'ai lu une étude qui disait qu'il n'y avait pas d'avantage d'utilisé des billes plus grosses que du BB car ce qu'on gagnait en vélocité on le perdait en force de pénétration dû au grand diamètre des billes qui augmente la surface de frappe. C'est un peu comme se faire frappé avec un gros gant de boxe comparé à un coup de poing nue. Bien que cette comparaison est un peu boiteuse mais elle illustre quand même l'effet d'une grande surface pa rapport à une petite.

    De cela il ne faut pas oublié que le nombre de billes diminue par cartouche plus on les grossis. Plus on grossi plus on devraient utilisé un choke plus ouvert comme le modifié ou le cylindrique amélioré; compe tenu de la porté relativement réduite des billes d'acier ( 120 pieds max pour BB ) l'ouverture du choke à très peu d'importance. Lorsqu'on compare avec la porté qu'avaient les plombs BB ( 180-200 pieds ) l'ouverture du choke avait toute son importance mais il faut savoir aussi que les billes d'acier ne se déforment pas comme le plomb ce qui donne un groupement beaucoup plus serrer. Pour terminé il est bon de savoir que les billes d'acier de grosseurs BB avec une vélocité de 1550 pieds seconde à la bouche n'auron plus que la moitié de cette vitesse à 120 pieds de distance du tireur.

    À mon avis il est mieux de tiré en deça des 120 pieds et faire des morts que de faire boucoup de blessés qui mourront plusieurs jours ou semaines plus tard.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 23:59

    Merci Taureau Noir...

    Je trouve que ca beaucoup de sens DuckyDuck.
    Mon 12 possède un canon de 28 pouces, chambré 3 1/2 et j'utilise un choke modifié et c'est peut-etre pour ca que j ai remarqué une différence entre le BB et le BBB. J'arrivai a faire descendre les oies à 100-125 pieds et avec le BB, je les touchais, je voyais le duvet partir au vent mais il ne tombeait pas. Découragé, un vendeur m'a conseillé du BBB pis étonnament, j'ai eu des bons resultats. Il m'a conseillé aussi de donner moin d'avance sur mon tir. Au canard, j'étais habitué de tirer un peu plus en avant de la tête car ils sont plus rapide que les oies. Alors est-ce les balles, est-ce mon tire qui c'est amélioré... En tous cas, pour moi l'important maintenant c'est que j'ai moins l'impression, de remords à laisser filer des oies blessés. Maintenant ils tombent, et elles sont bonnes. ☀

    Contenu sponsorisé


    Vos résultats depuis le début de la saison Empty Re: Vos résultats depuis le début de la saison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 4:35