Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

3 participants

fil a peche pour brochet

Invité
    Invité

fil a peche pour brochet Empty fil a peche pour brochet

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 12:12

Je n'ai jamais rien peché d'autre que de la mouchetée et cet été je vais m'attaquer au brochet. Quel fil a peche me conseillez vous, marque et lbs, etc?
    Invité
    Invité

fil a peche pour brochet Empty Re: fil a peche pour brochet

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 17:33

moi mon SIMON je peche toujours avec de la ligne tresser FIRELINE , il y a aucune élasticiter 14 livres test et c,est gros comme de la 6 livres,n,oublie pas de te mettre des petits leaders d,acier au bout de ta ligne....

dans quel coin t,attends tu pecher le brochet ??????

dans le bassin louise sur la rive nord il y en a de tres beau.
    ont les voit en marchand sur les quais..
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:16

d'accord, a voir ta photo tu dois t'y connaitre!

Je vais essayer dans un petit lac a stoneham où j'en ai vu quelques uns en canot l'été passé...

Ce sera juste de la peche journaliere. Pour les voyages je garde ca pour la mouchetée dans le nord de chicoutimi!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 21:14

simon a écrit:d'accord, a voir ta photo tu dois t'y connaitre!

Je vais essayer dans un petit lac a stoneham où j'en ai vu quelques uns en canot l'été passé...

Ce sera juste de la peche journaliere. Pour les voyages je garde ca pour la mouchetée dans le nord de chicoutimi!

as-tu deja essayer le lac st-charles ???

dans le nord de chicoutimi va tu dans les mont valin en passant par st-flugence

ou par st david de falardeau,par cette endroit tu as 3 beau gros reservoir pour le brochets.........la mothe.....onatchiway.........pipmuacan......j,ai pecher une quinzaines d,année dans ces alentours...
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 23:28

Si je peux donner mon opinion Simon, je suis obligé de dire comme LeChef, Fireline est la meilleur ligne. Essai la version crystal pour l'eau clair, ou la version fumé pour les eaux plus trouble.

C'est la premiere fois que tu pêche le brochet? Quel leurre as tu l'intention d'utiliser?
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Jeu 27 Mar 2008 - 0:00

FishFinder a écrit:Si je peux donner mon opinion Simon, je suis obligé de dire comme LeChef, Fireline est la meilleur ligne. Essai la version crystal pour l'eau clair, ou la version fumé pour les eaux plus trouble.

C'est la premiere fois que tu pêche le brochet? Quel leurre as tu l'intention d'utiliser?

jy vais avec la gagne cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 18:32

Oui c'est la premiere fois au brochet, pour les leurres j'ai pas encore regardé, j'ai presque juste des cuilleres toronto wobbler.

Ben les petits lacs que je vais essayer communiquent avec le lac st-charles.

Et puis pour la peche dans le nord on va à air Saguenay et on monte environ 1h en hydravion et c'est un chalet et des lacs privés, je saurais pas dire on est dans quel coin au juste. Une chose est sure, on a la sainte paix!

Tant qu'à y etre si qqn a des leurres à me conseiller je pourrais m'équiper aussi.

Merci
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 27 Mar 2008 - 18:35

Le chef a écrit:moi mon SIMON je peche toujours avec de la ligne tresser FIRELINE , il y a aucune élasticiter 14 livres test et c,est gros comme de la 6 livres,n,oublie pas de te mettre des petits leaders d,acier au bout de ta ligne....

dans quel coin t,attends tu pecher le brochet ??????

dans le bassin louise sur la rive nord il y en a de tres beau.
    ont les voit en marchand sur les quais..

Tres bon choix Le chef Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 20:04

Tu es pas mal chanceux Simon! Ca m'a d'l'air d'un super voyage de pêche que tu t'apprêtes a faire là! Oublie pas ton appareil photo. ☀

Il y a plusieur leurre qu'on pourrait te conseiller, moi personnellement je te dirai; Ne part pas sans un SpinnerBait! J'ai jamais eux de succès au brochet autant qu'avec ste leurre la. Surtout si tu pêche près de la rive, dans les herbages et près des structures. Mortel!!

Et vous! Avez des leurres à brochet à conseiller à notre ami Simon?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 27 Mar 2008 - 20:12

Salut a vous ,j'ai eu de bon resultat avec une red devil ,corton cordell ,rapala ,wiliam Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 27 Mar 2008 - 20:27

Les williams pour sur et aussi les Dare Devil rouge et blanc.Swim wizz vert léopard
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 23:10

merci beaucoup, je devrais en avoir pour mon argent avec ceux-la...
    Ben FishFinder mon probleme c'est pas que j'oublie mon appareil, c'est que j'arrive au chalet pis j'ai pas rechargé ma batterie...ca m'est arrivé quelques fois...
    Je vous tiendrai au courant de mon spot a brochet. Entk c'est une super de belle place pour faire du canot toute une journée. Ya quelques lacs et des rivieres sinueuses, et à 5 minutes de l'autoroute Laurentienne.
    Si yen a qui veulent savoir comment s'y rendre je le décrirai, j'suis pas avare de bon spots...!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 13:00

pour le brochet une cuillere tournante veltic no;5 argent avec barre rouge ,déja fait de tres belles peches avec ca.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 28 Mar 2008 - 13:52

Et une cuilliere méconnu de tous ,La Voblex, mortel pour toutes sortes de poissons mais spécialement pour le brochet
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 23:33

Je te comprend bien Simon ☀ Dans l'temps, moi aussi ca m'est déjà arrivé d'oublier de partir sans batterie, il était resté dans le chargeur sur le comptoir de la cuisine. :3d10:

Oui, j'aimerai bien que tu nous parle de comment se rendre a ton spot au brochet. Surtout que j'habite dans ta région, c'est dans mes plan de cette été de trouver des nouveaux endroits ou pêcher. Merci
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 11:03

tu as dans la riviere st charles a partir de la decharge du lac il y a du brochets la aussi et tu peut louer des canots aussi.........chez canot LÉGARÉ
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 11:48

sur google earth c'est facile à voir. Tu prends Laurentien direction nord, tu sors au boulevard Talbot. Là tu roules direction stoneham pendant environ 5 minutes. Une minute avant d'arriver au garage olco il y a un marais sur la gauche qui est visible. Du coté du marais il y a une pancarte jaune. Tu te parques là et ya une trail dans le canal qui se rend à une riviere. Tu peux débarquer à l'eau là et la riviere va vers la gauche. C'est dans cette riviere que j'ai vu quelques brochets et ya un lac plus loin. Pis cette riviere rejoints le lac st-charles. Juste pour le paysage et les nombreux hérons ca vaut la ride. Pour la peche j'ai pris quelques perchaudes, alors je garantis rien de ce coté la!...
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 13:07

alors ca serait la décharge du lac clément
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 14:16

Je vais regarder ca Simon, merci. Est ce que c'est riviere est large, et est ce qu'elle est profonde?

Je connais ca canot Légaré LeChef, j'ai vu leur kiosque au salon C&P de Quebec l'an passé. Est tu déjà aller pêcher la?? Comment étais la pêche?
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 15:39

FishFinder a écrit:Je vais regarder ca Simon, merci. Est ce que c'est riviere est large, et est ce qu'elle est profonde?

Je connais ca canot Légaré LeChef, j'ai vu leur kiosque au salon C&P de Quebec l'an passé. Est tu déjà aller pêcher la?? Comment étais la pêche?

j,ai deja pecher le lac st-charles y a au moins 30 ans et il n,avait pas de brochets dans ce temps la,y avait perchaudes en quantité industriel et un peu de grise et mouchetée,un de mes copain pechait 8 a 10 grises a toute les saison dans le temps et il y avait plusieur 6 a 10 livres.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 8:35

la riviere peut faire de 15 à 20 pieds de large de mémoire. C'est vaseux branchu et fardocheux comme riviere. Mais c'est dans la riviere que j'ai vu quelques brochets nager.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 13:00

Penses tu, LeChef, que la qualité de la pêche à diminuer au lac St-Charle depuis le temps?? Stu un lac tres polué?

Merci de l'info Simon, je vais surement aller y jeter un coup d'oeil cette été. ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 14:25

pour les salmonidés FISHFINDER c,est sur que ca a diminué , cé carrement le brochet qui est devenu le roi de la place ,il y a de la petite percharde dans ce lac s,est epouvatable et le brochet se nourri tres facilement..
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 16:37

Ouais c'est sur que le brochet doit pas avoir de misère à se nourrir avec de la petite perchaude comme ca. Moi qui adore pêcher le brochet, ca va etre un autre lac à mettre dans mes destinations.
    J'imagine que ca doit prendre une embarcation absolument...
    Pense tu qu'il y a possibilité de pêcher à gué?
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 17:21

ya beaucoup de privée ,mais surement a une couple de place,il y a une place qui loue des chaloupe et canot et moteur electrique aussi.

voici un article que j,ai retrouver pour toi FISHFINDER

Dernière édition par Le chef le Dim 30 Mar 2008 - 17:28, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 19:49