Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    le choix des armes

    Sondage

    POUR OU CONTRE LA CHASSE A L'ARBALETE

    [ 6 ]
    le choix des armes Bar_left75%le choix des armes Bar_right [75%] 
    [ 2 ]
    le choix des armes Bar_left25%le choix des armes Bar_right [25%] 
    [ 0 ]
    le choix des armes Bar_left0%le choix des armes Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    le choix des armes Bar_left0%le choix des armes Bar_right [0%] 

    Total des votes: 8
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    le choix des armes Empty le choix des armes

    Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 20:57

    comme la chasse à l'arbalète est autorisée au canada mais pas en France voici de quoi vous exprimez sur le sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 21:02

    j'explique. pour moi je vois l'arbalète comme une "arme à feu mais avec une distance de tir comme un arc....... c'est pour cela que je me demande pourquoi le chasseur qui approche un gibier assez pret pour le tirer a l'arc finit par le tirer à l'arbalète. :3d10: :3d10: :3d10:
    par contre le chasseur qui pour raison médical ne peut pas ou plus utiliser l'arc dans ces conditions c'est une arme qui permets d'avoir les sensations d'une chasse à l'arc sans les efforts necessaires et dans ce cas je dis oui.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  SNIPER Lun 17 Mar 2008 - 23:20

    OUI ,JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,MON AMI ET MOI MEME J'AI UN EPAULE AMOCHER POUR ETIRER UN ARC ,DONC J'IRAIS A L'ARBALETE ,,,,,J'AI UNE DOUBLE SEPARATION DE L'EPAULE DROITE ,SA FAIT MAL EN SIMONAC MON AMI INDIAN WOLF.... :3d19: :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 0:03

    Moi je vais dans le même sens que vous. lol! lol! lol! lol! Vous allez dire que je ne suis pas obstineux mais je crois moi aussi que je le permetterais pour des raison médical seulement.
    avatar
    Invité
    Invité


    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 0:04

    dans ces conditions je n'ai aucun soucis pour que tu ailles a l'arbalète mais je suis certain que si tu pouvais aller l'arc tu preferais . oui ou non
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Christian Belec Mer 19 Mar 2008 - 10:00

    Salut a vous ,moi je suis pour ,par contre il devrait avoir un test pratique ,pour que les personne chassant avec une arbalette soie consient qu'il a des distance a observer ,actuellement il donne un test teorique seulement .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Admin Mer 19 Mar 2008 - 19:37

    pourquoi juste l'arbalete, j'entend régulièrement des chasseurs a la carabine qui manquent leur gibier,pourquoi?
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Christian Belec Jeu 20 Mar 2008 - 9:28

    Tu a raison Taureau Noir ,que lon chasse avec n'importe qu'elle arme si on pratique pas on risque d'avoir des surprise Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  SNIPER Jeu 20 Mar 2008 - 20:30

    OUI,TAUREAU MOI JE PENSE COMME TOI,,,POURQUOI PAS DES TEST DE TIR A LA CARABINE ,,ET OUI ,,,POURQUOI PAS ,,JE SUIS CERTAIN QU'IL Y AURAIT BEAUCOUPS DE CHASSEURS A MANQUER LA CIBLE,,,,, scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 0:39

    mon opinion a moi c ets que j ai arretter de m ostiner soitpour ou contre vu que je connais du monde qui travail dur toute l année en construction et bizzarrement pour la chasse il n on plus de force pour etirer un arc donc on reussi a avoir un papier du medecin pour avoir le droit a un engin illegal dans le teps maintenant tu regarde les meme personne et bizzarre eux ne sont plus content car il n on plus l avantage qu il avait sur un simple chasseur a l arc qui doit approcher le gibier etirer l arc et puis relacher tandis qu a l arbalette il est assis deja crinquer et na juste a declencher voila le pourquoi je suis pour qu il l est mis l egal comme ca ce seras la meme chance pour tout le monde ce seras au choix du chasseur a savoir si il veut L'HONNEUR d'une approche et de tout faire en c,est moyen a l'aide d un arc pour reussir son exploit

    je dit bien c ets mon opinion mais j suis ouvert au autre opinion aussi
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Admin Ven 4 Avr 2008 - 21:14

    Rien au monde que je voudrais plus que d'être capable d.étirer mon arc, pour continuer a chasser comme je l'ai fait pendant 46 ans hélas je n'ai plus la force pour étirer un arc de 50| et plus.Chasser dans ces conditions serait risquer de blesser un animal plutôt que de le tuer proprement.Je suis sur que je ne suis pas le seul qui a dû se résoudre à tirer avec une arbalete.Je suis content que chasser a l'arbalete est maintenant légal ,car je me sentais coupable de chasser avec un arbalete alors que c,était prohibé pour les autres chasseurs.
    Je ne suis pa s le seul avec des handicaps séveres, on veut tous continuer a chasser malgrés la maladie.
    Taureau noir scratch :3d12:
    avatar
    Invité
    Invité


    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 23:43

    Moi j'aurais préférer que l'arbalète soit réserver aux chasseurs à l'arc qui pour une raison médicale ne pouvaient plus se servir de leurs arcs car ils avaient le droit de chasser durant la saison à l'arc car ils avaient suivi leur cours d'arc.
    Là où il y a eu un manque d'après moi c'est que beaucoup de chasseurs qui n'avaient même pas suivi de cours d'arc (donc qui n'avaient pas le droit de chasser durant la saison à l'arc) parce qu'ils ont réussi à avoir un papier de médecin se sont mit à chasser à l'arbalète durant cette saison.
    Trouver l'herreur!!!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Admin Sam 5 Avr 2008 - 0:02

    Grostours,comme toujours la seule chose qui importe pour notre gouvernement c,est $$$$$$$$$$$$$.Même si ca détruit la faune .
    Je crois qu'il n'y a plus de politiciens sinceres et voulant aider les citoyens.
    En espérant qu'un jour,quelqu'un se levera et aura le courage de leur dire en pleine face les monstruausités qu'ils sont.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    le choix des armes Empty Re: le choix des armes

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:04