Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

4 participants

cest quel environement que vous chercher pour...

Invité
    Invité

cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 Empty Re: cest quel environement que vous chercher pour...

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 22:58

L'an passé, j'ai fouillé dans les alentours de ma cache, j'ai marché en suivant des traces de chevreuil sur quelques centaines de pied en m'enfoncant dans la foret et je suis tombé la dessus. Malheureusement j'étais mal équipé en botte pour allé plus loin mais j'ai bien l'intension d'approfondire mes recherches. Ca d'l'air prometteur pour l'orignal.

Qu'en dite vous?

cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 12_oct10

cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 12_oct11
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 Empty Re: cest quel environement que vous chercher pour...

Message  hunter441 Jeu 13 Mar 2008 - 23:44

sniper a écrit:CA MON AMI TAUREAU,,,JE TE LEVE MON CHAPEAU , POUR CES MOTS SI BIEN DIT ,,,,,ET C'EST BIEN VRAI,,, cheers

super ca :3d18: ☀ ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Jeu 13 Mar 2008 - 23:46

FishFinder
    cest tu umide partout pareil a tu un suelever proche ci oui ca peux etre tres bon
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 14 Mar 2008 - 12:59

BON SPOT POUR UNE SALINE ... cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 17:29

wow! je veux vraiment apprendre à chasser l'orignal. chez nous il y 12-15 permis qui se font tirer dans toute la zone donc pour l'instant je laisse ceux qui savent ce qu'ils font les avoir.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 14 Mar 2008 - 18:19

JE TE LE SOUHAITE BIEN MON AMI....TOUTE UN EEXPERIENCE A VIVRE... cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 14 Mar 2008 - 20:54

Salutation,

Fishfender,le coin que tu nous fait voir,semble avoir un excellant potentiel.

Si il est pres d'une foret mature et en plus il y a un secteur nourricier pas loin,moi c'est un coin dont je mettrais de l'effort pour le développer.

Prend ta scie et ton sécateur et dégage toi proprement un espace de chasse ,environ 75 ou 100 pieds et démarre toi une saline. Par la suite d'année en année tu l'ameliore.
    C'est ce genre de coin qui est prolifique pour l'orignal,une fois aménagé.
    Les gars cherche trop le petit lac ou l'étang parfait et néglige ses coin pourtant......

Regarde la photo qui suit,au départ c'a ressemblait un peu a ton coin,nous avons commencé a le développer il y a deux ans et c'a va devenjr une de nos meilleur place bientot et comparable a nos autre spots......

[img]cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 P1010315[/img]

[img]cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 P1010310[/img]

[img]cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 Pa070012

[/img

Salutation
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 21:43

Wow. De toute évidence, tu as un site tres prometteur Jeff!
    Je tiens compte de tes conseils et je vais les mettre en application des ce printemps.

Hunter:

De ce que j'ai pu regarder, ca d'l'air humide pas mal comme partout puisque je n'ai pas pu me promener tres tres loin avec mes bottes de pluie ordinaire. On dirait une vieille riviere qui est mourante depuis tres longtemps. Cela se situe asser creux au coeur d'un foret mixte, de 50 à 80 pied de large, d'un coté c'est relativement plat et de l'autre c'est une bonne pente qui monte sur 100, 200 pied avec de gros arbres matures. Pour le moment, se sont les seul info que j'ai mais bientot, j'en vais en avoir d'autre. Aussitot que la neige est fondu je vais aller faire mon tour et prendre quelque photos.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 21:45

tres tres belle place mon JEFF
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 21:58

Salut Jeff voilà un aménagement exellent pour l'orignal.Ton secteur se trouve dans une forêt mélangé .La classe de pente du plateau est de type modéré et une coupe par bande favorise la jeune repousse tendre . En plus tu as du feuillu d'octobre a savoir le bouleaux blanc.En aménageant d'année en année un tel site de souce de nourriture de première qualité tu forcera un dominant a adopter ton secteur attirant du même coup les compétiteurs.

Ta saline prouve a l'évidence que ton secteur est prioriser par plusieurs orignaux.De l'a l'importance de ce soucier de l'aménagement de son secteur de chasse et de faire les coupes qui font obstacle au fenêtre de tir.

L'aménagement de son secteur de chasse et des sentiers son une des clée
    vers le succès
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 14 Mar 2008 - 22:59

Bernard.Bordeleau a écrit:Salut Jeff voilà un aménagement exellent pour l'orignal.Ton secteur se trouve dans une forêt mélangé .La classe de pente du plateau est de type modéré et une coupe par bande favorise la jeune repousse tendre . En plus tu as du feuillu d'octobre a savoir le bouleaux blanc.En aménageant d'année en année un tel site de souce de nourriture de première qualité tu forcera un dominant a adopter ton secteur attirant du même coup les compétiteurs.

Ta saline prouve a l'évidence que ton secteur est prioriser par plusieurs orignaux.De l'a l'importance de ce soucier de l'aménagement de son secteur de chasse et de faire les coupes qui font obstacle au fenêtre de tir.

L'aménagement de son secteur de chasse et des sentiers son une des clée
    vers le succès

bien dit bernard
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 13:37

tres beau site,est ce que c est fructueux

bigbear
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 20 Mar 2008 - 19:30

Salutation Bigbear,

Pour qu'une chasse a l'orignal soit fructueuse année apres année,moi je dit que la recette gagnante est la suivante; tu dois chasser dans un secteur avec une bonne densité,tu dois t'occuper et entretenir ton coin sur une base presque annuelle,tu dois avoir une bonne connaissance du gibier et de la facon de le chasser et finalement un petit soupcon de chance :lol:

Dans mon cas,j'ai la recette :lol: :lol:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 20 Mar 2008 - 20:19

SUPER ,TON SPOT MON JEFF,TU DOIT AVOIR HATE D'Y ALLER FAIRE TA SALINE TOI AUSSI MON CHUM.....VOICI MON SPOT ,,,
    cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 Photos43
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 20 Mar 2008 - 20:23

ET[img]htt[url=https://servimg.com/view/11732769/113]cest quel environement  que vous chercher pour... - Page 2 Photos44
    p://i43.servimg.com/u/f43/11/73/27/69/photos44.jpg[/img][/url] ENCORE...
    SES ARBRES VONT PARTIR BIENTOT ,,,SA POUSSER EN SIMONAC.... :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 20 Mar 2008 - 20:24

CE QUE TU VOIS C'EST UNE DAME DE CASTOR ET LE PETIT LAC.....UN ENDROIT DE REVE ,,,POUR MOI cheers cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 20 Mar 2008 - 20:56

Salut sniper,

Effectivement,tu a une belle place,c'est toujours des endroit tres frequenté par l'orignal ces anciens étangs de castor.

Les chasseurs n'aiment pas la présence des castors,mais il faut avouer que c'a laisse aux chasseurs de belle place de chasse apres leur départ bien sur :lol:

Salutation.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 0:49

lol!
    Mosusse que ça va être long ........attendre jusqu'à l'automne pour la chasse à l'orignal !

Une bonne chance que le printemps viendra probablement un jour......???? affraid

Et que l'on pourra aller entretenir nos salines et nos places ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 16:32

Cigare a écrit:lol!
    Mosusse que ça va être long ........attendre jusqu'à l'automne pour la chasse à l'orignal !

Une bonne chance que le printemps viendra probablement un jour......???? affraid

oui et jen connait plusieurs qui ont hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 21 Mar 2008 - 21:54

serge coulombe a écrit:
    Cigare a écrit:lol!

oui et jen connait plusieurs qui ont hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol! lol! lol!

oui tu dit lol! lol! :3d18: :3d18:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Mar 7 Avr 2009 - 22:51

up :009: :009: :009: :009:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 23:49