J'ai remarqué qu'à la chasse à l'orignal ...........
les chasseurs sont beaucoup moins respectueux qu'à la chasse aux chevreuils.
Sur le club , chaque chasseur a son petit coin pour chasser ....
mais les orignaux sont rares ......et il n'y en a pas partout...
Mais nous,,,,on est chanceux , ils sont dans notre coin , l'automne venu.
Mais ..là les promeneux en véhicules et en vtt....se font aller dans notre secteur...
Et comme la loi...sur le club est comme dans la Zec; c'est à dire qu'on peut chasser dans les chemins . c'est tentant pour les chasseurs de se promener là ou il y a des traces d'orignaux!
Il y en a même qui rentrent dans le bois quand ils voient une trace qui rentre là ....sans se soucier que c'est la place d'un autre chasseur !
Ils n'ont pas le droit .......mais ils le font quand même .........
Comme je l'ai dit ....ça dépend qui fait quoi !
Il y a deux poids , deux mesures ...sur le club ! :geek:
Je peux vous dire qu'abattre un orignal là .....c'est plus de la chance que d'autres choses !
Vu que nos territoires sont tellement petits .......dès que l"orignal bouge un peu .......il peut être dans un chemin .......car se sont tous de petits carrés de bois ....avec des chemeins et des sentiers partout !
Bien sûr que les chemins secondaires ........les gens n'ont pas le droit d'y aller durant la chasse .......
Mais moi , ma femme et son garçon ....nos territoires de chasse sont à partir du chemin de la plage .....donc , un chemin libre...
Et croyez -moi, à voir les gens passés durant la chasse , il doit y en avoir une simonac de gang qui ont le goût d'aller voir la plage ! :3d10:
Voyez-vous .........l'éthique du chasseur ......ce n'est pas fort !