Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    L'ex réserve de Duniere

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Lun 18 Fév 2008 - 20:43

    Notre bon gouvernement vient de transférer en cachette la réserve de Duniere a des intérêts privés.Par ce fait ,mettant en danger les cheptels et la protection que la réserve leur procurait.C'est une perte énorme pour notre province et pour tous les chasseurs maintenant que la Duniere ne fait plus parti des réserves du Québec.
    Devant le manque totale de logique qui caractérise cette situa tion,on se rend compte que queuqu'un a tiré les ficelles afin de s'enrichir dans ce transfert.On est en droit de se questionner sur les motivations réelles de la personne qui a autorisée ce transfert de gestion d'une société d'État(la SEPAQ) a une corporation privée situé comme par hasard en Gaspésie ,plus précisément dans le comté de la Vice-premiere ministre Nathalie Normandeau.
    Alors ,chasseurs un petit effort ,faites-vous un devoir de demander a votre député d'agir pour réatblir la situation et inciter le gouvernement a etre conséquent avec ce qu'il cite lui-meme sur son portail:«Au Québec,la faune conbstitue un bien collectif.C'est donc à l'État que revient le rôle de gardien de cette ressource naturelle».
    Tiré de Sentier-Chasse-Pêche Février 2008 page 4
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 0:19

    comme a toute les annee j,applique toujours dans les reserve faunique de la gaspesie et j,ai appris aujourd,hui ce que tu vient de nous dire TAUREAU NOIR voici la lettre de la sepaq que j,ai recu aujourd,hui et un cheque de $ 7.50 avec pour me rembourser mon application.

    VOICI LA LETTRE EN QUESTION

    L'ex réserve de Duniere Touco11
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty l'ex reserve de Duniere

    Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 7:48

    le crois que nous devons attendre un an et de voir se que peut apporter un groupe privé au territoire de duniere le CGRMP EXPLOITE DEJA LES RIVIERES MATAPEDIA ET PATEPEDIA 2 rivieres a saumon tres frequenté par de nombreux pecheur sportif et les rivieres se porte tres bien de plus tout les employer de la SEPAQ qui travaillaient sur la Duniere seront réemployer plus 14 autres qui viendront en renfort pour une meilleur gestion et exploitation du territoire .

    Le cgrmp dois se soumettre au meme reglement de gestion que la SEPAQ et a mon avis veront un bon travaille.

    M JEAN PAGE de l'emission chasse et peche max n'arrete pas d'argumenter contre le changement de gestionnaire mais rappelons nous ou M .PAGE enregistre ses emissions si ce n'est pas presque uniquement sur les reserve du reseau SEPAQ donc il devra faire X sur la duniere et cela ne lui plait pas necessairement.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 8:39

    ☀ Ah! ....c'est bien dommage tous les changements que notre cher gouvernement fait parfois .....
    Surtout qu'à la Sepac...çà toujours l'air de bien fonctionner.
    Et un parc de moins pour les tirages au sort en Gaspésie !

    Toutefois , pour ce qui est du contrôle de la chasse de ce même territoire .....je dirais comme Francis Lavoie , probablement que ce sera très bien géré ...sauf que j'imagine que les tarifs augmenteront ! affraid
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Mar 19 Fév 2008 - 8:45

    Ca va devenir un club privé comme dans le passé a court ou moyen temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Mer 20 Fév 2008 - 13:43

    l,avenir nous le dira,je vais suivre ca de pres.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 9:25

    ☀
    Moi aussi , je pense que les clubs privés vont revenir......car il y a des gens vraiments fortunés qui ne demandent que çà....et ce sera de plus en plus facile pour eux ..........car il y a beaucoup de gens qui sont beaucoup plus pauvres et qui ne pourront plus être de la partie ...pour aller dans des endroits ou çà prend toujours de plus en plus de sous pour pouvoir y participer ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty l'ex reserve de Duniere

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 11:27

    je comprend que ca peut etre epeurant de voir la duniere passer au main du privé mais je crois pas que ca devienne un club privé etant donné que le territoire appartient a la MRC .le CGRMP ne gere que la chasse comme le fesait la SEPAQ.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Jeu 21 Fév 2008 - 11:36

    Ca sera un dossier a surveiller
    Maurice L
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  columbia071 Ven 22 Fév 2008 - 8:09

    francis lavoie a écrit:je comprend que ca peut etre epeurant de voir la duniere passer au main du privé mais je crois pas que ca devienne un club privé etant donné que le territoire appartient a la MRC .le CGRMP ne gere que la chasse comme le fesait la SEPAQ.
    Je crois, au contraire, qu'on se dirige tranquillement vers le retour de clubs privés...
    De 1- On a qu'à penser aux coûts reliés à l'utilisation des services de SÉPAQ... C'est vraiment pas donné... Donc contrairement à l'avis de la SÉPAQ, je ne trouve pas que c'est accessible au commun des mortels... Dans certaines SÉPAQ c'est plus dispendieux d'y passer une semaine en formule chalet sans repas, qu'un voyage dans le Sud à Cuba ou en République Dominicaine...
    De 2- On entend parler régulièrement de P.P.P, des partenariats public/privés... Le Privé a et va toujours être là pour faire de l'argent... Le public c'est un service que la population se rend avec l'argent de ses taxes...
    Franchement, je ne vois pas cette nouvelle d'un bon oeil... et les employés de la SÉPAQ non plus j'en suis plutôt convaincu..S'il utilise les mêmes moyens de gestion, mais peuvent se permettre 14 employés de plus... Où est-ce que le groupe de gestion a pris l'argent croyez-vous? Pas dans leur poche certain... DOnc, c'est la diminution de salaire pour l'employé et une augmentation de coût pour l'utilisateur... Si ça augmente pour l'utilisateur, ça veut dire que l'accessibilité en est réduite et si laccessibilité en est réduite, ça veut dire que c'est un groupe sélect qui peut se le permettre... On est pas loin du concept de club privé... 'Faut savoir lire entre les lignes...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Ven 18 Avr 2008 - 9:52

    Columbia ,tu as entierement raison,juste les chateaux -hotel que la SEPAQ construit en forêt ,c,est sur que on pourra meme pas entrer, meme en enlevant nos bottes et nos bas.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:01

    toujour pareille des ckub priver je me demander qui va bien aller chasser la tout des personne du gouvernement et de la faune et qui va payer pour le trip de chasse ci ces la faune et ouiiiiiiiiiiiiii nous pi avec en plus un terrain qui etais a nous mes priver m intenent
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:52

    ☀
    Oui.....ça c'est vrai...on va retourner en arrière .............

    Les clubs privés qui avaient été abolits , vont revenir en force ! :3d10:

    Car , de nos jours ...tout coûte extrèmement cher, et le commun des mortels a de la misère a rejoindre les deux bouts , comme on dit !

    C'est là que les gros messieurs , avec les poches bourrés d'argent .........prendront le contrôle des territoires de pêche et de chasse !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  SNIPER Jeu 29 Mai 2008 - 18:51

    Cigare a écrit:☀
    Oui.....ça c'est vrai...on va retourner en arrière .............

    Les clubs privés qui avaient été abolits , vont revenir en force ! :3d10:

    Car , de nos jours ...tout coûte extrèmement cher, et le commun des mortels a de la misère a rejoindre les deux bouts , comme on dit !

    C'est là que les gros messieurs , avec les poches bourrés d'argent .........prendront le contrôle des territoires de pêche et de chasse !

    OUI MON CIGARE ,ET SE N'EST PAS TROP LOIN NON PLUS MON CHUM,,,, scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Ven 30 Mai 2008 - 0:47

    Apres tout, plus rien ne nous appartient,alors les clubs privés sera un autre clou dans le cercueil du Québec. scratch :3d19: :3d19: :3d19:

    Taureau noir :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Ven 30 Mai 2008 - 9:05

    ☀
    Moi ...........depuis 14 ans , je fais partis d'un club privé en Estrie !
    Ça a commencé , c'était petit ........mais aujourd'hui , il y a 178 membres ...et le territoire n'a pas agrandi.........mais on se contente de ça !
    Nous n'avpons pas tellement grand pour chasser .....environ .. 50 âcres ..peut-êter 60 ....pour le couple qui chasse !

    Et depuis quelques années ...le tarif a beaucoup augmenté, à cause de l'augmentation du prix de location par Domtar !
    Et c'est là que j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de membres qui sont riches.......des gros pick-up ou Jeep de l'année.des gros bateaux flambants neufs.....ils se bâtisssent des gros chalets..des gros 4 roues double passagers 4x4 de l'année !

    Donc ...quand je passe avec mon bon vieux pick-up 1991...et au moins maintenant , je n'ai plus mon terrain permanent ( je n'étais plus capable de louer cet emplacement )donc j'installe ma petite roulotte au terrain de camping temporaire...c'est plus dans mon budget !

    Et lorsque quelqu'un fait une demande pour quelques choses.....il ne faut pas se faire d'illusion ....les gros messieurs ......se font entendre pas mal plus facilement !

    Mais ....je suis quand même très heureux de faire partie de ce club...de toute façon , je ne peux m'offrir d'avantage !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Ven 30 Mai 2008 - 9:13

    Tu as un pied a terre la`, moi je suis a la merci des possibles chasseurs,il s'agit qu'un randonneur voit un orignal ou une piste fraiche et je risque d,avoir beaucoup de compagnie.Jusqu'a date je mets des pancartes "Chasseurs a l'affut" et on respecte mon coin de chasse.J,espere que cette année sera la bonne .
    Bonne journée
    Taureau noir ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 9:54

    ☀
    J'ai remarqué qu'à la chasse à l'orignal ...........
    les chasseurs sont beaucoup moins respectueux qu'à la chasse aux chevreuils.
    Sur le club , chaque chasseur a son petit coin pour chasser ....
    mais les orignaux sont rares ......et il n'y en a pas partout...

    Mais nous,,,,on est chanceux , ils sont dans notre coin , l'automne venu.
    Mais ..là les promeneux en véhicules et en vtt....se font aller dans notre secteur...

    Et comme la loi...sur le club est comme dans la Zec; c'est à dire qu'on peut chasser dans les chemins . c'est tentant pour les chasseurs de se promener là ou il y a des traces d'orignaux!

    Il y en a même qui rentrent dans le bois quand ils voient une trace qui rentre là ....sans se soucier que c'est la place d'un autre chasseur !
    Ils n'ont pas le droit .......mais ils le font quand même .........
    Comme je l'ai dit ....ça dépend qui fait quoi !
    Il y a deux poids , deux mesures ...sur le club ! :geek:

    Je peux vous dire qu'abattre un orignal là .....c'est plus de la chance que d'autres choses !
    Vu que nos territoires sont tellement petits .......dès que l"orignal bouge un peu .......il peut être dans un chemin .......car se sont tous de petits carrés de bois ....avec des chemeins et des sentiers partout !
    Bien sûr que les chemins secondaires ........les gens n'ont pas le droit d'y aller durant la chasse .......

    Mais moi , ma femme et son garçon ....nos territoires de chasse sont à partir du chemin de la plage .....donc , un chemin libre...
    Et croyez -moi, à voir les gens passés durant la chasse , il doit y en avoir une simonac de gang qui ont le goût d'aller voir la plage ! :3d10:

    Voyez-vous .........l'éthique du chasseur ......ce n'est pas fort ! scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Sam 31 Mai 2008 - 10:30

    Malheureusement Cigare tu as raison,Le Québécois est la race la moins respectueuse des sports des autres.Juste dans les chemins de campagne en gravier,il y en a qui roulent a tombeau ouvert,un nuage opaque de poussierre suit l'auto mais ils n,ont pas réalisé que la madame qui vient juste d'étendre son linge ou l,autre qui fait son jardin de fleurs n,ont pas besoin d'etre couverte de poussieres.Un peu de respect et de savoir vivre ne faut de mal a personne.
    Taureau noir scratch :3d19: :3d19: scratch study
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 12:16

    Taureau noir a écrit:Malheureusement Cigare tu as raison,Le Québécois est la race la moins respectueuse des sports des autres.Juste dans les chemins de campagne en gravier,il y en a qui roulent a tombeau ouvert,un nuage opaque de poussierre suit l'auto mais ils n,ont pas réalisé que la madame qui vient juste d'étendre son linge ou l,autre qui fait son jardin de fleurs n,ont pas besoin d'etre couverte de poussieres.Un peu de respect et de savoir vivre ne fait de mal a personne.
    Taureau noir scratch :3d19: :3d19: scratch study
    ☀
    Exactement .......et c'est parce que le peuple québécois ......en est un ...........d'égoïstes par dessus tout ! :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Admin Mar 3 Juin 2008 - 9:27

    Mais grace a beaucoup de chasseurs qui on le soucis d,une nature propre, il fait bon d,être dans les bois et si on voit des vidanges, on ramasse en se disant que c,est une minorité visible de chasseurs et pêcheurs qui continue à polluer notre belle nature.
    Taureau noir :3d18: :3d18: :3d18: ☀ ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 14:24

    Taureau noir a écrit:Mais grace a beaucoup de chasseurs qui on le soucis d,une nature propre, il fait bon d,être dans les bois et si on voit des vidanges, on ramasse en se disant que c,est une minorité visible de chasseurs et pêcheurs qui continue à polluer notre belle nature.
    Taureau noir :3d18: :3d18: :3d18: ☀ ☀ ☀ ☀
    ☀
    En effet .......il y a de moins en moins de gens qui polluent nos forêts !

    Mais un seul ..en est un de trôp !

    Mais on ne vivra jamais assez vieux pour voir les gens se comporter en être humain ! :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  SNIPER Mar 3 Juin 2008 - 21:10

    LA,,,SUR CE POINT JE T'APPUIE MON CIGARE,,,C'EST TRES DOMMAGE EN PLUS,,,,,,, ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ex réserve de Duniere Empty dunniere

    Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 10:30

    ceut qui ont beaucoup de $$$$.$$ vont toujour passer les premier il ont les bon contact jen nais deja attendue parler part mon chom

    Contenu sponsorisé


    L'ex réserve de Duniere Empty Re: L'ex réserve de Duniere

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:52