Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

3 participants

un voyage au caribou pour 2009

Invité
    Invité

un voyage au caribou pour 2009 - Page 2 Empty Re: un voyage au caribou pour 2009

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 23:00

Grostours a écrit:Je crois qu'il faut bien s'informer avant de s'aventurer à la baie James en hiver.J'ai un cousin qui est aller et pas très facile.Ils avait un campement chez un pourvoyeur mais ils devaient faire presque 300 kilomètres par jour pour trouver les caribous (les caribous étaient à 150 kilo. du camp)
    Ils ont eut des problèmes à partir leurs camions chaque matin à cause du froid.Ils étaient 6 et ont réussi a tuer leurs caribous,heureusement!

cé tres vrai ce que tu dit la GROSTOURS j,en ai entendu des histoire comme ca
    Invité
    Invité

un voyage au caribou pour 2009 - Page 2 Empty Re: un voyage au caribou pour 2009

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 23:25

☀
    Oui ...moi aussi j'en ai entendu des histoires pas trôp drôles...

Je connais un membre du club de chasse .....qui y va presqu'à chaque année...et apparemment que des gros pick-up dans le fossé....il y en a assez régulièrement.......

Lui il dit ....tantôt , on en sort un .....ensuite .....des fois c'est à notre tour de se faire sortir....
    Je l'ai justement sortis du fossé cet automne avec son beau gros pick-up 4x4 flambant neuf....moi qui faisait attention pour ne pas tombé dans le clos avec mon bon vieux pick-up 4x4 1991....
    Il m'a dit ...j'ai une strap spéciale pour remorquer ..car on s'en sert souvent l'hiver quand on va aux caribous ....
    il m'a même dit ce monsieur...pourtant je n'allais pas vite ..juste à 80 kil./hre..et nous à 15 kilm./hre , on avait la frousse ! affraid
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 23:40

des voyages dans le nord comme ca c,est toute un trip , mais ca peu aussi virer au cauchemard,c,est a faire tres attention.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 18 Fév 2008 - 18:56

CHEF ,J'AI UN DE MES COPAIN ,REJEAN ,QUI A ETE VOILA PLUSIEURS ANNEES ET IL ONT EU DES RPOBLEMES DE MECANIQUE AVEC LE PICK-UP ,ILS ONT RESTER UNE SEMAINE DE PLUS A CAUSE DES PIECES ET 3 500$$ DE PLUS POUR LES REPARATIONS MAJEURES AU PICK-UP ....DONC DANS CES COIN LA ,ONT NE SAIT JAMAIS A QUOI S'ATTENDRE ... scratch scratch scratch FAUT TOUJOURS PREVOIR JE CROIS... :3d18: :3d18: ☀ ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Lun 18 Fév 2008 - 21:11

Salut les gars c'est pas si pire que ca d'après moi c'est plus facile a fermont on a pesque touts comme une ville normal si ont la pas ont va faire un tourent chez nos voisins a labrador city il sont 15 000 de population c'est beaucoup plus facile de se dépanner qu'a la baie jame pour les garages ont a un dealer ford et un gm pis un macdo , et un wall mart hey on rient put ,,, farce a par il y a touts ce qu il a dans une ville normal.. si vous êtes inquets pour vos véhicules penser a caa c'est pas trop cher une remorqueuse 1500 a 2000 $ a apart ca j'ai l'électricité pour pluger vos véhicules........
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 18 Fév 2008 - 21:28

HEY ,,,TOUPTIT,,,Y VOUS MANQUE UN GIANT -TIGER ET JEAN COUTU ,,,,ET J'Y VAIS..... lol! lol! lol! NON MAIS TU AS RAISON JE PENSE ,,,POURQUOI PAS APRES TOUT... :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 9:33

☀
    Je connais un gars qui a passé une grande partie de sa vie à Fermont...il travaillait à la Mine ....il conduisait un gros loader...
    il vient de prendre sa retaite..il y a environ deux ans !

Je crois qu'il n'avait pas 30 ans lorsqu'il est déménagé par là....
    car ici à Sherbrooke ,il ne trouvait que des p'tites jobs ,pas payantes .
    Et un jour ,il a vu une annonce dans le journal local qui demandait des gens et sans expérience pour aller travailler dans le Nord .....

Il est allé à ce rendez-vous dans un grand Hôtel de Sherbrooke....
    Et n'en revenait pas de la politesse de ses futurs patrons.....
    pour la 1ère fois de sa vie ......il s'était fait appelé " Monsieur ".
    Il est déménagé par là ....et ne l'a jamais regretté.....

Il est revenu par ici ...il n'a plus les problèmes d'argent qu'il avait aurtrefois .....
    Il voulait que je monte à Fermont .....un peu avant qu'il ne descende par ici....il m'avait dit , je vais t'organiser quelques jours de musique par ici....çà paiera ton voyage ..........et tu demeureras chez-moi...
    :3d10:
    Mais ce gars-là ....ne pêche pas et ne chasse pas ....
    Si non ...il y aurait longtemps que j'y serais allé....
    Et peut-être même que je m'y serais installé .....
    Peut-être que par là....un bon vieux taxidermiste aurait pû être utile ! scratch ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 19 Fév 2008 - 10:45

Ici c'est spéciale le monde sont pas stressés et la vie est belle, surtout si tu profite de la nature ,moi j'ai hate a toute les saisons ca passe tellement vite ,je suis dans mon élément , il y a beaucoup de chasseurs et de pêche pour la taxidermie ca aurait été payant et je pense qu'il en non pas a labrador city , si tu te remet en affaire je pourrais peut-être t 'aider en parlant de toi....... Si connait du monde pour travailler il en cher a Quebec cartier mining et il y a un autre mine qui rouve bientot thomson consolided eu il veulle faire du in and out tu travail 14 jours et 7 jours off 250 nouvelles job $$$
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:34

dave ....pi ca va tu marcher pour 2009 tien moi au courant cheers cheers cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 22 Mai 2008 - 18:36

SALUT TOUPTIT,,,J'AIMERAI BIEN ALLER PAR LA,,,POUR VISITER UN JOUR,,,JE T'EN FERAI PART MON CHUM,,,,, :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Ven 23 Mai 2008 - 10:53

Tu sera le bienvenue soi au caribou ou pour la pêche.....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 13:33