Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

3 participants

un voyage au caribou pour 2009

Invité
    Invité

un voyage au caribou pour 2009 Empty un voyage au caribou pour 2009

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 18:59

salut la gang moi et mon oncle ont prévoit faire un voyage au caribou en janvier 2009
    mais ont na jamais été au caribou mais se que j,aimerais savoir !!!!

nous ont veux aller a la pourvoirrie radisson

le prix est de 475$ pour 4 jours de chasse complet en janvier !!!!!

se que j'aimerais savoir !!!!!!

qui a déja été au caribou d'hivers au mois de janvier a la pourvoirrie radisson ???

le taux de réussite est t,il bon ???

et ont est tu oubliger de faire la chasse juste en moto neige ou ont peux la faire seulement en camion???

et est ce que il te fournise un guide dans le forfait de chasse que tu prend ???

et est ce que la chasse ets très dificile a faire en janvier ???

si quelqun pourrais m,aider car c,est lapremière fois quon irais au caribou !!!!!!

avant d'apeller la bas et qui me dise que oui la chasse est facile et tout !!! j,aimerais avoir l'opinion d'une personne qui ya déja été a cette pourvoirrie en janvier !!!!

Invité
    Invité

un voyage au caribou pour 2009 Empty Re: un voyage au caribou pour 2009

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 23:28

j,aimerais t,aider DAVE mais je n,ai jamais employer de pourvoirie pour la chasse au caribou,moi quand je suis monter c,etait plutot dans les alentours de fermont en montant vers shefferville.

normalement une pourvoirie dans le coin ou tu veut aller (lg 2)tu devrait trouver tout ce que tu demande.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 23:35

Le chef a écrit:j,aimerais t,aider DAVE mais je n,ai jamais employer de pourvoirie pour la chasse au caribou,moi quand je suis monter c,etait plutot dans les alentours de fermont en montant vers shefferville.

normalement une pourvoirie dans le coin ou tu veut aller (lg 2)tu devrait trouver tout ce que tu demande.

koi tu me dit que tu est pas oubliger de prendre une pourvoirrie
    pour aller au caribou meme si tu na pas été piger au sort ?????
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 23:45

non DAVE je me suis mal exprimer,moi j,ai payer un droit a une pourvoirie et apres ont s,est organiser seul avec nos ski doo et notre hebergement,mais ou tu veut aller c,est peut-etre different
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Fév 2008 - 23:47

ahhhhh ok !!!

mais toi ou tu va quand tu va au caribou ???

et a quelle date que tu y va ???

et combine qu,il charge juste pour le droit de chasse sur leur terrain ??

et pour l'ébergement tu doit pas coucher dans une roulotte car a -30 dehord il doit faire frette en pas pour rire dans la roulotte meme avec une bonne chaufrette
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 0:04

dave1984 a écrit:ahhhhh ok !!!

mais toi ou tu va quand tu va au caribou ???

et a quelle date que tu y va ???

et combine qu,il charge juste pour le droit de chasse sur leur terrain ??

et pour l'ébergement tu doit pas coucher dans une roulotte car a -30 dehord il doit faire frette en pas pour rire dans la roulotte meme avec une bonne chaufrette

premierement j,ai ete au caribous qu,une seule fois dans ma vie,et j,ai monter a fermont,ma soeur et le beau-frere travaillait la depuis plus de 30 ans,je n,avait pas a me trouver un logis ,j,ai ete inviter moi et deux de mes copains,nous avons dormir chez ma soeur pendant 4 nuits,

j,ai monter a fermont dans le debut de fevrier c,etait en 2003

il n,avait pas de tirage au sort ont allaient au bureau chef de la pourvoirie et ont deboursait 400 dollars chacun,sauf le beau-frere ,lui il etait membre vu qu,il reste par la et lui ca lui coutait 200.dollars et ont avaient droit a chacun deux caribous.

sauf DAVE a fermont le caribous ne descend que tres rarement pres de la ville,il faut que tu monte plusieur kilometre pour commencer a en voir pour la peine.

moi quand je suis monter il etait a 100 et150 klm,plus haut que fermont,
    quand ma soeur ma telephoner pour me demander de monter au debut de janvier les caribous etaient a 40 klm.de fermont,j,ai trop attendu pour monter ,et la temperature s,est rechauffer et les caribous ont commencer a remonter.

mais toi ou tu veut aller ,tu est carrement ou sont les migrations c,est different un peu,les pourvoyeur connaissent un peu plus les deplacements,d,apres leur site ta pourvoirie a l,air bien equiper.
    a toi dy voir ,je te souhaite une bonne chasse si tu te decide a monter
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 8:09

☀
    Moi, je dirais comme Le chef......Si j'allais au caribou d'hiver ,je ferais quand même confiance à la pourvoirie.....mais avec une petite réserve!
    Quand tu vas les appeler ...ne te gênes surtout pas de poser les vrais questions au sujet des caribous abattus par leurs clients ....et du pourcentage de réussite !

C'est sûr que pour le gîte , tu seras sûrement très bien ....
    tu as bien raison de dire qu'à -30 ...il vaut mieux avoir un bon campement.
    Moi, je suis allé 3 fois à la chasse au caribou...mais à la chasse d'automne.....qoique, je devrais plutôt dire ....à la chasse d'été...pour la date .....fin d'août et début de septembre !

Bonne future chasse ! cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 9:14

dave ci tu fais ca dit le moi je suis partant pour ca et jai un plus jai ma motoneige qui est parfait pour ca
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 11:13

dit-moi DAVE pourquoi tien-tu a aller a la pourvoirie radisson ????
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 11:32

car je veux pas payer 2000$ pour aller au caribou et a la pourvoirrie radisson il ont un forfait d,hivers a 475$ pour 4 jours de chasse et chalet fournis !!!!!!!

j,ai apeller a la pourvoirrie mais j'attend que le monsieur me rapelle !!!!

et si sa reviend trop cher car les moto neige - la bouffe - le guide n,est pas fournis dans el prix je vais m,informer des prix et si c,est raisonale ont y va sinon !!!!

ont va se payer un voyage a l,orignial dans une pourvoirrie !!!!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 12:29

d,apres moi DAVE il va surement te dire que ca va vous prendre des shi-doo et un guide et un traineau pour transporter ton gaz et les caribous,je ne veut pas te faire peur mais je croit que ca va peter facilement le 2000 et meme plus.
    moi quand je suis monter chez ma soeur j,ai calculer le gaz des ski-doo ,du camion et le droit de chasse et le boucher et ca ma couter 900 en tout chaque
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 17:53

et ouiiiiiiii !!!

il ma apeller adj et c,est drete sa qui ma dit !!!!

je lui est dit de laisser faire que a se prix la je me payerais un beaux voyage de chasse a l'orignial lol! lol!

pi que je me gélerais pas le cu% dans la neige a - 30 !!!!!!!!!!!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Jeu 14 Fév 2008 - 18:28

Salut Dave comme le Chef la dit les caribous qui viennent a fermont son souvent déranger dans leurs migration nous ici c'est en majeur partit le troupeau de la rivière George qui décent vers nous. les indien cette automne ons accuser certains pourvoyeur de les détourner avec leurs avions ca avait brasser pas mal.... Mais si tu est patient peut être que l'ans prochain la situation va être différente et je pourrais si li y en a parmis vous qui sont intéresser vous donner un coup de pouce , nous les chasseurs local ont est 400 membres et on a acheter une pourvorie comme le Chef la dit.. et moi j'ai des chum qui ont des camp partout dans le nord et je connait le térritoire ,c'est sur que les frais de déplacement et les motoneiges son a rajouter dans le cout , tout dépendant de vos équipement ..... mais a fermont on a tous ce qui faut épicerie ..hotel..location de motoneige...saq....etc donc penser y et si je peu vous aider ca me fera plaisir.....
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 23:14

c'est sur que je suis interesser
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Fév 2008 - 12:27

si tu monte un jour a fermont DAVE c,est une bonne raille ,moi partir de quebec a fermont c,est 1200 klm. pile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Fév 2008 - 13:03

ok !!!!!!!!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Ven 15 Fév 2008 - 13:34

Salut dave si monte un jours n'ouble pas t'a caméra il y a quelques centrale électrique manic deux et manic v, le chemin pas au pied du barrage.....
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 16 Fév 2008 - 15:02

Salut Dave, juste pour te mettre l'eau a la boucheun voyage au caribou pour 2009 Affraidun voyage au caribou pour 2009 Blbl Vous souvenez- vous de l'histoire du camp batit sur une boite camion

un voyage au caribou pour 2009 Lastsc10
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 16 Fév 2008 - 18:08

Belle photo Tout-ptit Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 16:45

belle photo tou-ptit les gars sont bien installer.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Dim 17 Fév 2008 - 21:09

C'étais toute une aventure ,c'etait du côté du labrador a esker sur les rive du grand lac menahek qui est le réservoir électrique de shefferville, a cette endroit c'est presqu un village c'est aussi la jonction du train de shefferville , dans le chemin qui monte de la grand route il a 85 mille, il y a des camp sur une bonne partit de la route de esker , ps ce n'est pas ouvert l'hiver
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 21:41

tou-ptit a écrit:C'étais toute une aventure ,c'etait du côté du labrador a esker sur les rive du grand lac menahek qui est le réservoir électrique de shefferville, a cette endroit c'est presqu un village c'est aussi la jonction du train de shefferville , dans le chemin qui monte de la grand route il a 85 mille, il y a des camp sur une bonne partit de la route de esker , ps ce n'est pas ouvert l'hiver

as-tu deja ete pecher dans la zec menahek en haut de port-cartier??
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 17 Fév 2008 - 22:01

POURQUOI DAVE ,TU NA'PLIQUE PAS AU TIRAGE AU SORT POUR LE CARIBOU ,TU VA VOIR C'EST BIEN ,TU COUCHE DANS UN MOTEL ,ENVIRON 50.00$ PAR NUIT ET TU CHASSE EN TERRITOIRE LIBRE ,MAIS FAUT FAIRE ATTETION ....A NE PAS TIRER SUR UN AUTRE TERRITOIRE,CAR IL Y A BEAUCOUP DE GARDE-CHASSE ET IL VERIFIE TOUT ,,,RIEN NE PASSE... :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 22:37

si tu par en motoneige remarque bien la trail parce que tu va voir que ca vient melant juste des epinette noire cet des oplan d,eau.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 22:56

Je crois qu'il faut bien s'informer avant de s'aventurer à la baie James en hiver.J'ai un cousin qui est aller et pas très facile.Ils avait un campement chez un pourvoyeur mais ils devaient faire presque 300 kilomètres par jour pour trouver les caribous (les caribous étaient à 150 kilo. du camp)
    Ils ont eut des problèmes à partir leurs camions chaque matin à cause du froid.Ils étaient 6 et ont réussi a tuer leurs caribous,heureusement!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 11:39