Voici une de mes belles photos prise lors de mon voyage a mirage
Sujets similaires
5 participants
Voyage aux caribou 2006
Invité- Invité
- Message n°1
Voyage aux caribou 2006
Voici une de mes belles photos prise lors de mon voyage a mirage
jack- Administrateurs
- Message n°3
Re: Voyage aux caribou 2006
salut Fafane .
elles sont superbes tes photos , pour la premiére
photo étais tu proches de l'animal ou avais tu un télé ??
pourrais tu me conter cela ?
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°4
SAlut Fafane je suis certain qu'il y a une histoire de chasse avec ca je croi que nous serion tous interresser a te lire ,et si tu a des photo de t'est resultat de chasse cette annee on aimerai bien voir ca ses caribou la
Invité- Invité
- Message n°5
J'aimerais savoir Fafane quelle était les conditions atmosphérique
car a la Baie Jame pendant la période des fêtes il fait très froid
car a la Baie Jame pendant la période des fêtes il fait très froid
Invité- Invité
- Message n°6
les photos sont superbes par contre on dirait bien qu'il ne fait pas tres chaud....:3d3: :3d3: :3d3: :3d3: :3d3:
Tu y es aller pour chasser le caribou ou juste en voyage?
bonne année
Tu y es aller pour chasser le caribou ou juste en voyage?
bonne année
hunter441- Super-Maitre
- Message n°7
bravo supert tes photos
a tu une petite histoire avec ca
a tu une petite histoire avec ca
Invité- Invité
- Message n°8
jack a écrit:salut Fafane .
Je dirais 45,50 pied
Invité- Invité
- Message n°9
S'est sur qu'il y a une tite histoire derriere tout, et une belles apart ca.
Nous avons été a Mirage dans la 22b.Le caribou était tres rare et il fallait faire beaucoup be motoneige.Nous avons donc décider de monter aux nord du réservoir lg4.Partie a 7hrs45 avec un bon lunch et de bon gps,il fait -35 pas mais pas du tout.
Rendu ou les caribou sont supposé etre les guides y sont mais pas tres fort comme résultat.Nous décidons de revenir sur nos pas et de faire tout les lacs en décesendant.
On sort le gps,on n'est a 45 kilometres en ligne doit de mirage.A peine repartie sur nos pas on arrive sur des piste de caribou fraiche dans nos trace de ski-doo,on les voit il sont peut-etre 15.On ne fait pas ni 1 ni 2,4 caribou sur le dos.
On charge tout sa,on redecesant arrete a un camp de survie pour se réchaufer car il est 12hrs mais il fait tres froid encore.Rendu a Mirage a 15hrs on décharge le tout et on thank nos motoneiges pour le lendemain.
Lever a 5hrs am déjeuner et on repart pour la meme place,il fait -20 mais avec les vend il nous disent qu'il fait -38 ayoye sa sera pas chaud.
Le jour d'avant ma femme est rester a la pourvoirie car elle a une grippe d'enfer mais se matin elle embarque.On fait 5kilomtres et oups des caribou dans la trail,elle en tue un la,il nous en manque q'un.
On continu notres trajet,rendu a mi chemin je demande a ma femme si elle est geler et en éffet elle ne se sent plus les pied mais elle ne me la pas dis avant.Je dis a mon chum¨¨ön s'en va aux 2ieme camp de survie``.Rendu la j allume le poele et je commence a lui frotter les pied pour ne pas que sa rempir.
A peine 15 minute plus tard mon chum regarde par la fenaitre et a sa grand surprise 12,15 caibou sorte du bois.On se rhaibille et on saute sur le skandic pour devancer les intrus qui nous on vu mais qu il accélere aussi.Rendu a 900 pied je stop le tout et je fait tiré ma femme,2ieme balles elle en poing un dans une patte.On part apres la bete blessé mais un épais veut aussi mon caribou,s,est dans le bois que je réussit a le devancer et ensuite retrouver du sang pour ensuite voir notre bete a 400 pied et de mettre fin a s'est sufrance.
En revenant avec se dernier caribou le gars qui voulait mon caribou est fourré ben dur avec sont toundra deviner le reste..
Pour en finir avec mon histoire,se fut un tres beau voyage mais plusieures on pas réussit a tué un seul caribou meme un groupe qui on fait 4 jour de motoneige et n'on meme pas vu une seul bete.
Lecon a tiré de se voyage...quand on part avec de bon chum et avec de bon gps et aussi de bonne motoneige on augment nos chance de récolte.
P.s mais cette année le caribou est tres rare.
Nous avons été a Mirage dans la 22b.Le caribou était tres rare et il fallait faire beaucoup be motoneige.Nous avons donc décider de monter aux nord du réservoir lg4.Partie a 7hrs45 avec un bon lunch et de bon gps,il fait -35 pas mais pas du tout.
Rendu ou les caribou sont supposé etre les guides y sont mais pas tres fort comme résultat.Nous décidons de revenir sur nos pas et de faire tout les lacs en décesendant.
On sort le gps,on n'est a 45 kilometres en ligne doit de mirage.A peine repartie sur nos pas on arrive sur des piste de caribou fraiche dans nos trace de ski-doo,on les voit il sont peut-etre 15.On ne fait pas ni 1 ni 2,4 caribou sur le dos.
On charge tout sa,on redecesant arrete a un camp de survie pour se réchaufer car il est 12hrs mais il fait tres froid encore.Rendu a Mirage a 15hrs on décharge le tout et on thank nos motoneiges pour le lendemain.
Lever a 5hrs am déjeuner et on repart pour la meme place,il fait -20 mais avec les vend il nous disent qu'il fait -38 ayoye sa sera pas chaud.
Le jour d'avant ma femme est rester a la pourvoirie car elle a une grippe d'enfer mais se matin elle embarque.On fait 5kilomtres et oups des caribou dans la trail,elle en tue un la,il nous en manque q'un.
On continu notres trajet,rendu a mi chemin je demande a ma femme si elle est geler et en éffet elle ne se sent plus les pied mais elle ne me la pas dis avant.Je dis a mon chum¨¨ön s'en va aux 2ieme camp de survie``.Rendu la j allume le poele et je commence a lui frotter les pied pour ne pas que sa rempir.
A peine 15 minute plus tard mon chum regarde par la fenaitre et a sa grand surprise 12,15 caibou sorte du bois.On se rhaibille et on saute sur le skandic pour devancer les intrus qui nous on vu mais qu il accélere aussi.Rendu a 900 pied je stop le tout et je fait tiré ma femme,2ieme balles elle en poing un dans une patte.On part apres la bete blessé mais un épais veut aussi mon caribou,s,est dans le bois que je réussit a le devancer et ensuite retrouver du sang pour ensuite voir notre bete a 400 pied et de mettre fin a s'est sufrance.
En revenant avec se dernier caribou le gars qui voulait mon caribou est fourré ben dur avec sont toundra deviner le reste..
Pour en finir avec mon histoire,se fut un tres beau voyage mais plusieures on pas réussit a tué un seul caribou meme un groupe qui on fait 4 jour de motoneige et n'on meme pas vu une seul bete.
Lecon a tiré de se voyage...quand on part avec de bon chum et avec de bon gps et aussi de bonne motoneige on augment nos chance de récolte.
P.s mais cette année le caribou est tres rare.
Invité- Invité
- Message n°10
Demain je vais prendre des photos de mes caribou qui sont présentement accrocher dans mon garage :lol:
Admin- Administrateurs
- Message n°11
Merci pour le compte rendu de votre chasse.
Taureau noir
Taureau noir
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°12
Salut Fafane, bravo pour cette chasse, j'ai bien hate de voir les photo
hunter441- Super-Maitre
- Message n°13
merci pour cette belle histoire il cest passer des chose dans pas grand temps, et comme tu dit faut bien choisir cest compagnon
marc beaudry- Novice
- Message n°14
salut mon chum,bravo pour ta chasse......
Invité- Invité
- Message n°15
tu dis les caribous sont rares cette année.
a quoi cela est du , ils sont ou en fait les grands troupeaux qu'on voit dans les documentaires?
au fait bravo pour la patience et votre belle chasse.
a quoi cela est du , ils sont ou en fait les grands troupeaux qu'on voit dans les documentaires?
au fait bravo pour la patience et votre belle chasse.
Invité- Invité
- Message n°16
Félicitation Fafane pour ton récit de chasse au caribou .Cela démontre
que c'est pas toujour facile surtout si le caribou n'est pas au rendez-vous
Grâce a votre persévérance malgré se froid sibérien
vous avez obtenu votre récompense
que c'est pas toujour facile surtout si le caribou n'est pas au rendez-vous
Grâce a votre persévérance malgré se froid sibérien
vous avez obtenu votre récompense