Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Où pêcher le brochet près de Québec

    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Lun 5 Déc 2005 - 20:05

    Dans la région de Québec, connaissez-vous des endroits où l'on peut pêcher le brochet à la mouche, à part le lac St-Charles??
    Je suis bien prêt à faire 2 heures de routes...çà en vaut la peine pour combattre Mr. Pike
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Fenwick Lun 5 Déc 2005 - 22:30

    je sais que la rivière batiscan habrite du brochet mais je sais pas si c'est productif?
    avatar
    Nic
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Nic Mar 6 Déc 2005 - 9:50

    Si tu aimes la pêche en milieu urbain, le bassin Louise a une population de brochets. Il s'en prend au Quai Irving.

    Nic
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Mar 6 Déc 2005 - 14:57

    Merçi, j'ignorais qu'il y avait du brochet dans le bassin Louise...

    Mais ce que j'aime, c'est de moucher sur la bordure des herbes hautes ou de plans de nénuphares ou encore autour d'une île flottante ....
    je ne crois pas que le Bassin Louise corresponde à ces critères....
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Mer 7 Déc 2005 - 12:44

    À l'occasion, je me rend au lac St-François avec canerod, dans la baie des rats Musqués (parc Frontenac).
    C'est un endroit de rêve, sauf qu'à l'automne, ils ont ouvert les valves du barrage et le niveau de l'eau est si bas que les herbiers se retrouvent asséchés.

    Même problématique sur le lac Aylmer....

    J'ai entendu dire qu'il y avait d'autres bons lacs pour le brochet dans ce coin de pays, mais personne ne veut me dire lesquels (paranoï.... ) :3d12:

    je vous promet de pas vider le lac, d'ailleurs canerod et moi on gracie à 100% nos brochets...
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Fenwick Mer 7 Déc 2005 - 12:50

    ca la mentalité de ne pas dire nos spots de pêche va rester dans la tête de bien du monde et ca encore pour plusieurs année et je crois même qu'il y a des chance que ca ne change jamais. y'a du eau maski au lac st-augustin mais le lac est tellement polué qu'il interdise la baignade l'été vous voyez le genre. Y'a le fleuve qui offre de beau spéciment de brochet aussi. Le bas de la rivière chaudière en bas des chutes renferme plusieurs esèces différentes achigan, brochet, doré, barbotte et truite brune si tu est chanceux
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Mer 7 Déc 2005 - 14:15

    As-tu pêché dans le bas de la Chaudière?
    Comment çà se passe ?
    Est-ce un endroit difficile d'accès?
    Faut-il pêcher 12 heures pour avoir une touche ou si y assez de poisson pour avoir de l'action ???
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Fenwick Mer 7 Déc 2005 - 14:53

    non je suis désolé je n'y suis pas aller un collègue était suposé me guider cette automne me montrer les spot et tout mais avec le niveau de y'a fallut oublier ca pour cette année

    y'a aussi en bas de la chute maumorency qui suposé renfermer de beau spécimen parfois même du saumon
    avatar
    Moose25
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Moose25 Mer 7 Déc 2005 - 17:11

    j'ai pu lire a quelque pars que oui il y avais du poisson et de belle prise a faire dans la chaudiéere surtout les grosses fausses pres du pont. moi a date comme coin de pêche je connais juste cap-rouge pour le doré.
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Ven 9 Déc 2005 - 21:13

    Y a-t-il seulement 3 gars qui pêchent le brochet à la mouche sur ce forum 😕
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Fenwick Ven 9 Déc 2005 - 22:22

    Mon cher catshalac je crois bien que les membres de ce forum ne connaissent pas la sensation qu'un beau spécimen de brochet peut procurer lorsque l'ont en a un au bout de la ligne...

    Lorsque tu pêche le brochet que considère tu comme un beau spécimen?
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Ven 9 Déc 2005 - 23:40

    Çà ne fait pas bien des années que je pêche le brochet à la mouche (j'ai capturé mon premier le 30/09/2001, il mesurait 18 pouces)...et bien que j'ai souvent eu de gros spécimen au bout de la soie, je n'ai jamais réussis à netter plus de 30 pouces....mais même un petit fouet me donne bien du plaisir, surtout quand ils font un bout sur la queue....
    avatar
    Moose25
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 15:01

    ont as commencer dans la meme année pour le brochet a la mouche mon premier 24 pouces et mon plus gros a la mouche 12 lbs tous avec la meme mouche!
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 14:23

    Moose...c'était quoi ta mouche?
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  columbia071 Sam 17 Déc 2005 - 17:50

    Salut Catshalac!
    J'suis pas certain... Mais si tu allais au nord du Lac Saint-Pierre? En haut de Louiseville, par exemple? Est-ce que t'as une 'tite embarcation? Pêcher à gué sur le Fleuve, c'est pas très bon...
    Bonne chance!
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 23:45

    Je crois qu'il y a des pourvoyeurs dans ce secteur...

    Avec canerod, il y a une couple d'année, on avait été voir juste un peut plus au sud, à la hauteur de St-Barthélemy ...
    on avait trouvé un coin intéressant mais nous y sommes jamais retourné ... çà pas l'air évident de pêché dans le fleuve ....
    avatar
    Nic
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Nic Dim 18 Déc 2005 - 10:15

    Salut Catshalac,

    je pêche dans la région depuis 25 ans, et outre les endroits nommés dans les posts précédents, je ne pense pas qu'il y ait d'autres plans d'eau près de Québec avec Esox lucius dans ses eaux, d'ailleurs, la population du lac St-Charles n'est pas indigène, elle provient plutôt d'une pourvoirie ouverte par un ex-animateur chasse et pêche de la région bien connu (aujourd'hui, il vend des ordis après avoir tenté sa chance comme député du parti Libéral.......le pauvre....), un jour, il y a eu débrodement et les poissons se sont échappés..... (voilà pour la petite histoire)

    Il y eu autrefois plus de brochet, particulièrement dans le fleuve, mais les travaux de dragage (qui ont contribué à éliminer la population de bars rayés !) et la destruction des rives le long de ce qui est aujourd'hui le ''magnifique'' Bl. Champlain l'ont fait déguerpir, même s'il s'en prends un de temps en temps (après tout, on prends de TOUT dans le fleuve !)

    Nic
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Dim 18 Déc 2005 - 12:36

    Bon...
    je ferais donc un autre topic pour le Québec au complet....
    avatar
    Moose25
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Moose25 Dim 18 Déc 2005 - 17:28

    dans le coin ou je reste il y as des superbe spécimen de doré comme celui que j'ai pris qui fesait 25 pouces et un autre plus gros qui ma boulonner ma ligne spider wire c'étais un sacré combat pour tenir ma fenwick wallaye class plier en deux pourtant elle est raide et ultra sensible je n'avais jamais vue un poisson plier autant cette canne il se cache des monstres dans ce secteur et il y as tout une structures de roches que j'aimerais bien exploiter .
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Dim 18 Déc 2005 - 17:52

    Ou tu reste Moose..
    avatar
    Moose25
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Moose25 Lun 19 Déc 2005 - 8:38

    dans la pointe de ste foy et je le pêche a cap rouge sur le bord de la rivière qui débouche dans le fleuve.
    avatar
    catshala
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  catshala Lun 19 Déc 2005 - 8:58

    Tu pêches à gué ?
    Y a pas une petite marina à cette endroit, juste en bas de la côte de Cap-Rouge?
    avatar
    Fenwick
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Fenwick Mar 20 Déc 2005 - 13:55

    c'est en plein là en dessous du pont
    avatar
    Invité
    Invité


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Invité Jeu 22 Fév 2007 - 11:20

    catshalac a écrit:Dans la région de Québec, connaissez-vous des endroits où l'on peut pêcher le brochet à la mouche, à part le lac St-Charles??
    Je suis bien prêt à faire 2 heures de routes...çà en vaut la peine pour combattre Mr. Pike
    mais si tu as la chance un jour va sur la cote nord sur les grand reservoir tu va t,amuser la pour le brochets et le gout de la chair est excellente,a l,occasion je peche cet espece de 1 a 2 fois par annee et c,est la que je me pointe les reservoir manic et outardes,bersimis et pipmuacan sont d,excellente place si tu veut des conseil la dessus gene toi pas

    Contenu sponsorisé


    Où pêcher le brochet près de Québec Empty Re: Où pêcher le brochet près de Québec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:09