Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  le chat Dim 27 Déc 2009 - 20:52

    Proche parent du saumon, la ouananiche vous livre tout un combat lorsqu’elle s’attaque à votre appât. Si cela vous arrive, vos allez sûrement vous en rappeller.
    ©️ Les ARCHIVES Si vous n’avez jamais pêché la ouananiche, l’emblème animalier du Saguenay-Lac-Saint-Jean, vous devez remédier à ce manque dans votre vie de pêcheur en tentant votre chance dans l’une des rivières qui alimentent le lac Saint-Jean.


    Pour avoir accès à cette pêche, vous devez participer au tirage au sort organisé par la Corporation LACtivité pêche Lac-Saint-Jean, qui gère les perches disponibles dans chacune des rivières. Vous avez la possibilité de pêcher sur la Mistassini, l’Ashuapmushuan, la rivière aux Saumons ou la Métabetchouan. Au total, il y aura 399 forfaits de pêche qui seront attribués.

    Comme tous les tirages au sort, certaines modalités doivent être observées. Ainsi, vous devez vous inscrire obligatoirement par groupe de deux pêcheurs. Chaque inscription est valide pour deux perches et les deux pêcheurs peuvent s’inscrire. Un maximum de 10 inscriptions par personne, à raison de 5 $ chacune, sera accepté. Les inscriptions doivent parvenir à la Corporation au plus tard le 22 février.

    Prenez note que si la montaison de ouananiches était faible, la limite de prise serait établie à une ouananiche par pêcheur. Vous pouvez tout savoir sur l’activité ou demander vos formulaires d’inscription en joignant les gens de la Corporation au 1 888 866-2527 ou sur Internet à l’adresse www.claplacsaintjean.com.... FISHER_1[1]
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Wanabee Dim 27 Déc 2009 - 21:27

    encore une fois une belle recherche de ta part le chat...... Applaudissements


    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 23:24

    MERCI le Chat pour l'info
    moi je pêche au barrage chute à caron de 4 km de chez moi
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  jack Lun 28 Déc 2009 - 14:15

    merci pour l'information Le chat.

    le ouananiche appelé chez moi saumon de fontaine, il y en a dans ma rivière
    mais ils sont méfiant et difficile à pêcher. il m'arrive d'en sortir quelquefois.
    toujours à la mouche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 18:24

    [quote="jack"]merci pour l'information Le chat.

    le ouananiche appelé chez moi saumon de fontaine, il y en a dans ma rivière
    mais ils sont méfiant et difficile à pêcher. il m'arrive d'en sortir quelquefois.
    toujours à la mouche.[/quote]

    mon jack utilisé tres petite mouche sèche no 16
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Jeff Lun 28 Déc 2009 - 20:16

    Salut le Chat,


    C'a me fait un petit pincement au coeur de lire c'a.

    Je dit c'a car quand j'étais jeune mon pere et moi allions pecher sur la riviere ashuapmuschuan a l'embouchure de la riviere du cran......c'était uniquement a la mouche.

    Avec le déclin de l'ouananiche....cet endroit a été fermé a la peche.....alors qu'il était accesssible a tous...et maintenant on l'ouvre en style forfait américain.............je trouve c'a un peu triste....surtout que dans le cas du lac st-jean le déclin a été accentué par une mauvaise gestion de l'espece..........alors que le blame était sur les pecheurs....
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Ven 1 Jan 2010 - 17:50

    claude a écrit:
    jack a écrit:merci pour l'information Le chat.

    le ouananiche appelé chez moi saumon de fontaine, il y en a dans ma rivière
    mais ils sont méfiant et difficile à pêcher. il m'arrive d'en sortir quelquefois.
    toujours à la mouche.

    mon jack utilisé tres petite mouche sèche no 16


    EN AS TU DEJA ATTRAPER DES 4 A 5 LIVRES CLAUDE DANS TON SPOT????
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 3:18

    LE CHEF a écrit:
    claude a écrit:
    jack a écrit:merci pour l'information Le chat.

    le ouananiche appelé chez moi saumon de fontaine, il y en a dans ma rivière
    mais ils sont méfiant et difficile à pêcher. il m'arrive d'en sortir quelquefois.
    toujours à la mouche.

    mon jack utilisé tres petite mouche sèche no 16


    EN AS TU DEJA ATTRAPER DES 4 A 5 LIVRES CLAUDE DANS TON SPOT????

    Oui Le Chef un soir j'ai pris deux ouananiches de 4lbs et 4.5 avec la canne à moucher
    la mouche hendrickson no 16
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Wanabee Dim 3 Jan 2010 - 23:21

    ca doit etre un beau combat une belle ouananiche de cette grosseur au bout d une canne a moucher ... Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 559619
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 3:50

    Wanabee a écrit:ca doit etre un beau combat une belle ouananiche de cette grosseur au bout d une canne a moucher ... Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 559619

    oui mon Wanabee c'est super tripant en plus ça saute dans l'air
    j'ai déja casser ma moucheuse simonac ça tirais fort jamais capable de remonté
    la ouananiche sur l'eau ça doit grosse en simonac
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  jack Lun 4 Jan 2010 - 4:39

    claude a écrit:
    jack a écrit:merci pour l'information Le chat.

    le ouananiche appelé chez moi saumon de fontaine, il y en a dans ma rivière
    mais ils sont méfiant et difficile à pêcher. il m'arrive d'en sortir quelquefois.
    toujours à la mouche.

    mon jack utilisé tres petite mouche sèche no 16



    merci du renseignement Claude, je pêche rarement avec du 16 sur ma rivière
    à cause des truitelles qui pullulent et qui bouffent tout ce qui passe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 11:27

    celle la m,avait donner un bon combat en 2007 ......25 pouces et 5.5 livres

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Copie_10
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Wanabee Lun 4 Jan 2010 - 11:55

    il y a de quoi etre fier mon Chef ..... Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 463565

    belle prise en simonac... Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 559619
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 15:19

    Super belle ouananiche Le Chef
    ça doit le fun de sortire ça Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 463565
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:11

    claude a écrit:Super belle ouananiche Le Chef
    ça doit le fun de sortire ça Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 463565


    je commence a voir pas mal de monde mon CLAUDE qui sorte 6 et 7 livres,la peche commence a etre bonne
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:03

    LE CHEF a écrit:
    claude a écrit:Super belle ouananiche Le Chef
    ça doit le fun de sortire ça Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean 463565


    je commence a voir pas mal de monde mon CLAUDE qui sorte 6 et 7 livres,la peche commence a etre bonne

    je sais Le Chef j'ai une chaloup mais le moteur de 4 forces pas assez puissance
    pour promener sur lac-st-jean.

    l'année passé deux pêcheur ont pris 9 lbs et plus
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Wanabee Mar 5 Jan 2010 - 17:27

    Quelle grosseur ca peut grossir dans le Lac St-Jean une ouinaniche .... Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:50

    Wanabee a écrit:Quelle grosseur ca peut grossir dans le Lac St-Jean une ouinaniche .... Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Icon_scratch




    les plus grosse qui s,est sorti joue dans le 10 ou 12 livres ,j,ai pas entendu dire plus gros que ca

    Contenu sponsorisé


    Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean Empty Re: Pêcher la ouananiche au lac Saint-Jean

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 16:04