Salutation a tous,
Moi j'ai connu c,a il a dix ou douze ans,aujourd'hui c,a n'arrive plus.
Pourquoi c,a n'arrive plus,parceque aujourd'hui on chasse a la bonne place ,on est toujours tres pret d'ou sont les orignaux et c'est certain que je ne perdrais plus mon temp a attendre deux semaines sur le bord d'un étang en espérant des les orignaux décident de venir faire leur tour.
Avant la chasse ,il faut que tu ai une tres bonne idée de ou se trouve les orignaux,pour cela il faut que tu ai marché ton secteur et que tu connaisse les cachettes et les sites ou ils vont se nourrir.
A partir de l'a tu prépare a l'avance soit des caches ou des sites d'appel et apres cela avec une petite prospection la veille de l'ouverture,il n'y a plus de temp mort parceque c'a bouge tres vite et la chasse n'est pas longue,depuis que j'ai compris cela.........
Si tu entend rien,si il ne se passe rien,tu n'es pas a la bonne place ,si tu prend ton temp de chasse pour trouver les betes,c'est du temp perdu,a moin que tu sois un adepte de chasse fine et pret a sortir une bete de n'importe ou avec la misére qui va avec....
Moi j'aime mieux faire les efforts dans les période en dehors de la chasse et chasser pendant la chasse.
Un jour en marchant les montagues a l'entour du petit lac ou on perdait notre temp,du haut de la montagne,au travers des pistes ,je me suis dis ,pourquoi un orignal aurait le gout de descendre au petit lac que je vois dans le fond,alors qu'il est a l'abrit dans la montagne avec sa femelle et sa bouffe.
Quand j'ai mis les efforts pour chasser sur la montagne,pres du site nourricier et d'une cachette rien n'a plus été pareil,tous les ans il y a eut de l'action tres rapidement et je n'ai plus perdu mon temp ,nous avons développé trois endroit de ce genre dans notre secteur,et depuis ce temp,on n'a pas fini la premiere journée de chasse.
Pour moi,il y a trois facon de chasser,tu chasse sur le bord de ton étang ,plusieurs jours en espérant que la lune ,la température ,les marées ect...,soit présente et une fois de temp en temp tu en tu un,et surtout tu perd ton temp ou bien tu te met plein de cache odeur et d'urine et tu recherche les betes ,en callant et tu espére en localiser un a partir de carte écoforestiere ,pi quand tu en tu un c'est presque un malheur car tu vas te faire mourrir a le sortir.Quand c'est ton permier,y rien l'a ,tu irais le chercher sur la lune celui l'a...
Ou tu marche ton secteur d'un bout a l'autre ,tu sais ou sont les endroits ou peut se tenir l'orignal,a partir de l'a tu trouve un endroit stratégique pour exploiter et approcher les abord de ses endroits productifs,et l'a avec la petite prospection d'avant chasse et surtout en ne couchant pas l'a ,il y a de l'action tres rapidement et tu n'a pas a perdre ton temp ,tu te fout de la tempterature,de la lune ou de tous ce que tu veux,car l'orignal n'est pas loin ,il va t'entendre ,réagir et tu va faire ta chasse et tu n'auras pas a te poser les questions que Bernard nous poses.
C'est certain qu'il faut prendre le temp de préparer tous cela,quelques années ,et de l'effort mais c'est beaucoup moin forcant que de chasser pendant des années sur le bord de ton petit étang ,a ne rien voir ,ni entendre et se contenter de buck qui reste dans le bois,de piste de bete venu la nuit et de temp gaspillé.
Bernard ,excuse si j'ai contourné ta question,mais j'aimerais que les membres qui ont de la difficulté a faire leur chasse conprennent qu'a moment donné,il faut arreter de perdre son temp et qu'il faut chasser ou sont les orignaux ,il faut savoir ou ils sont et les chasser l'a et que a partir de l'a c'est drole comme tout devient facile.
Sur ce Salutation