Doré jaune | ||||||||||||||||||||||
|
Sujets similaires
5 participants
Doré
Admin- Administrateurs
- Message n°1
Doré
Venez parler de ce poisson
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Doré
À mes yeux .....et à mon goût ,le doré est l'un des meilleurs poissons ..sa chair blanche: quel régal!
Tôt ou tard,je crois bien que tous les pêcheurs de doré du Québec ,sommes allés faire un tour au Barrage Gouin,pour tenter noràtre chance de capturer ce merveilleux poisson.....quand ,ils décident de mordre ,c'est presqu'à la queue leu-leu....mais quand,ils décident de bouder ....oh! La-la !
Invité- Invité
- Message n°3
Re:
Salutations,
Voilà un poisson que j'aime beaucoup, probablement celui que j'ai le plus pêché en 2007.
L'un des défis de ce poisson est d'apprendre à connaître ces déplacements. Ils bougent beaucoup plus que d'autres espèces comme l'achigan et le brochet.
On lui reproche parfois son manque de combativité... c'est vrai pour des petits spécimens mais les dorés de 3 lb et plus donne un bon combat. J'ai été témoin cette année de dorés qui ont donné des combats assez incroyables au point de sortir de la ligne à plusieurs reprises malgré un frein relativement serré.
Dans l'assiette... le nec plus ultra!
:-))
Dan Robitaille
www.guide-dan-robitaille.com
Voilà un poisson que j'aime beaucoup, probablement celui que j'ai le plus pêché en 2007.
L'un des défis de ce poisson est d'apprendre à connaître ces déplacements. Ils bougent beaucoup plus que d'autres espèces comme l'achigan et le brochet.
On lui reproche parfois son manque de combativité... c'est vrai pour des petits spécimens mais les dorés de 3 lb et plus donne un bon combat. J'ai été témoin cette année de dorés qui ont donné des combats assez incroyables au point de sortir de la ligne à plusieurs reprises malgré un frein relativement serré.
Dans l'assiette... le nec plus ultra!
:-))
Dan Robitaille
www.guide-dan-robitaille.com
Invité- Invité
- Message n°4
Entièrement d'accord Dan!! Quel chair délicieuse qu'est se poisson.
J'adore aussi pêcher se poisson. Au couché du soleil, à gué sur les rives du St-Laurent, vue sur Québec, quel plaisir!
J'adore aussi pêcher se poisson. Au couché du soleil, à gué sur les rives du St-Laurent, vue sur Québec, quel plaisir!
Invité- Invité
- Message n°5
Moi aussi,c'est mon poisson préféré!!!!
Et comme Birdmaster le sais,on est gâter en outaouais pour cette espèce...
Je pense déjà a mon prochain repas....
Et comme Birdmaster le sais,on est gâter en outaouais pour cette espèce...
Je pense déjà a mon prochain repas....
Invité- Invité
- Message n°7
voici une photos de ma douce avec un beau doré de 5 lbs pris sur le fleuve st-laurent a la hauteur de neuville
Invité- Invité
- Message n°9
Beau poisson le Chef et parle-moi de ça une femme qui n'a pas peur de prendre son poisson !!!!Çé une bonne partenaire que tu as!!!
Invité- Invité
- Message n°10
au non quel a pas peur ,elle adore encore plus les manger surtout quand cé son chef qui lui fait cuire ha ha ha
Invité- Invité
- Message n°11
Le chef a écrit:au non quel a pas peur ,elle adore encore plus les manger surtout quand cé son chef qui lui fait cuire ha ha ha
Moi qui pensait que Le Chef c'était pour ,"Le Chef des chasseur"....
Ben non,c'est pour "Le Chef cuisinier"!!!
Marclau- Modérateur
- Message n°12
Bonjour
avez vous deja pris des doré bleu ,moi et ma conjointe en avons pris cette ete ,a la traine et jigger ,il y a de tres beau doré dans ce lac et
du brochet mais il est a au moins 80 kilo plus loin que notre camp
ce poisson est delicieux et j'espere y retourné l'an prochain
avez vous deja pris des doré bleu ,moi et ma conjointe en avons pris cette ete ,a la traine et jigger ,il y a de tres beau doré dans ce lac et
du brochet mais il est a au moins 80 kilo plus loin que notre camp
ce poisson est delicieux et j'espere y retourné l'an prochain
Marclau- Modérateur
- Message n°13
On peux voir la difference sur cette photo
Marclau- Modérateur
- Message n°15
Certain que ces delicieux ,j'apporte ma grille ,ma poele et
j,en mange sur le bord du lac ,j'espere que je ne derange pas trop avec mes photo je commence juste a etre capable de les olacer sur le forum
j,en mange sur le bord du lac ,j'espere que je ne derange pas trop avec mes photo je commence juste a etre capable de les olacer sur le forum
Invité- Invité
- Message n°16
Va y fort Marclau!! Mets en de la photo. Ils sont super.. Ce sont de beau doré.. C'est cool de voir la différence entre le jaune et le bleu. Moi j'en ai jamais prit. Ch'sais pas si y'en a dans le St-Laurent....
Invité- Invité
- Message n°17
Marclau a écrit:Certain que ces delicieux ,j'apporte ma grille ,ma poele et
mes en des photos c,est plaisant et ca motive.....y a rien de mieux que de manger son poissons sur le bord du plan d,eau meme,simonac que cé bon ,tres dure a battre
Marclau- Modérateur
- Message n°18
Merci
je sais par contre qu .il y a presentement une etude
sur le doré bleu ,pour le fleuve je ne sais pas mais surement
que Dan (oeil de perdrix )pourrais nous renseigner sur ce sujet
je sais par contre qu .il y a presentement une etude
sur le doré bleu ,pour le fleuve je ne sais pas mais surement
que Dan (oeil de perdrix )pourrais nous renseigner sur ce sujet
Invité- Invité
- Message n°19
Doré bleu
Description
Le Doré bleu était une sous-espèce du Doré; le dos du Doré bleu était d'un bleu ardoise à un bleu acier, alors que ses côtés étaient couleur bleu glace ou argenté, et que les parties inférieures étaient argentées ou blanches. Le Doré bleu mesurait entre 23.0 et 40.6 cm et pesait de 0.1 à 0.7 kg.
Distribution et population
Le Doré bleu habitait les lacs Ontario et Érié et la rivière Niagara. La pêche commerciale au Doré bleu fut intensive des 1850 aux 1950. Les populations de Dorés bleus commencèrent à fluctuer vers 1915, mais les pêches commerciales ont tout de même continué jusqu'à leur effondrement en 1956 pour le lac Ontario et en 1959 pour le lac Érié. Les données sur les prises indiquent que le Doré bleu était autrefois très abondant dans le lac Érié et abondant dans le lac Ontario. Le dernier Doré bleu fut pris en 1965.
Habitat
Le Doré bleu préférait les eaux profondes, froides et légèrement turbides avec un fond dur. En automne et en hiver, les Dorés bleus habitaient des eaux moins profondes. L'habitat utilisé pendant la saison du frai n'est pas connu, mais il est probable que les Dorés bleus recherchaient alors des régions de roches et de gravier.
Biologie
Il existe peu d'information traitant de la biologie générale des Dorés bleus. Le frai se produisait en mai. Les mâles atteignaient l'âge de reproduction à 2 ou 3 ans, alors que les femelles atteignaient l'âge de reproduction à 3 ou 4 ans.
Raisons pour la disparition
L'épuisement des stocks dû à la pêche excessive est la raison principale de la disparition de cette espèce. De plus, l'introduction de l'Éperlan arc-en-ciel dans le lac Érié aurait peut-être augmenté les pressions de compétition et de prédation subies par les jeunes dorés bleus.
Description
Le Doré bleu était une sous-espèce du Doré; le dos du Doré bleu était d'un bleu ardoise à un bleu acier, alors que ses côtés étaient couleur bleu glace ou argenté, et que les parties inférieures étaient argentées ou blanches. Le Doré bleu mesurait entre 23.0 et 40.6 cm et pesait de 0.1 à 0.7 kg.
Distribution et population
Le Doré bleu habitait les lacs Ontario et Érié et la rivière Niagara. La pêche commerciale au Doré bleu fut intensive des 1850 aux 1950. Les populations de Dorés bleus commencèrent à fluctuer vers 1915, mais les pêches commerciales ont tout de même continué jusqu'à leur effondrement en 1956 pour le lac Ontario et en 1959 pour le lac Érié. Les données sur les prises indiquent que le Doré bleu était autrefois très abondant dans le lac Érié et abondant dans le lac Ontario. Le dernier Doré bleu fut pris en 1965.
Habitat
Le Doré bleu préférait les eaux profondes, froides et légèrement turbides avec un fond dur. En automne et en hiver, les Dorés bleus habitaient des eaux moins profondes. L'habitat utilisé pendant la saison du frai n'est pas connu, mais il est probable que les Dorés bleus recherchaient alors des régions de roches et de gravier.
Biologie
Il existe peu d'information traitant de la biologie générale des Dorés bleus. Le frai se produisait en mai. Les mâles atteignaient l'âge de reproduction à 2 ou 3 ans, alors que les femelles atteignaient l'âge de reproduction à 3 ou 4 ans.
Raisons pour la disparition
L'épuisement des stocks dû à la pêche excessive est la raison principale de la disparition de cette espèce. De plus, l'introduction de l'Éperlan arc-en-ciel dans le lac Érié aurait peut-être augmenté les pressions de compétition et de prédation subies par les jeunes dorés bleus.
Invité- Invité
- Message n°20
Effectivemet le doré est un poisson digne des grands restaurant pour le goût de sa chaire. J'aime le pêcher à la traîne aux thinfin de différentes couleurs. Quand on trouve le banc, ouf sa donne un gout et c'est vraiment stimulant. Voici une pêche au doré faite l'été dernier par un après-midi de juin au lac saint jean. Nous les avons pris dans 6 a 7 pied d'eau au gros soleil avec un thinfin orange et or.
Si vous avez des questions gênez-vous pas !
Si vous avez des questions gênez-vous pas !
Invité- Invité
- Message n°21
dans quel village que tu met ton embarquation mon DRILLSANSFIL moi je le peche dans la grande baie de chambord ou devant roberval et a l,entrée de la riviere mistassini ( LE BOUM )
Invité- Invité
- Message n°22
J'ai un chalet sur le bord du lac saint-jean donc on met à l'eau directement en face du chalet. On est situé de l'autre côté du lac (si t'es à chambord) entre péribonka et dolbeau-mistassini. Tu peux mettre à l'eau à péribonka. Un petit 5 a 10 minutes gros max de bateau sur la rivière péribonka selon la force de ton moteur pis t'es rendu sur le lac. En été, la pêche au downrigger à la sortie de la rivière péribonka quand l,eau du lac se réchauffe (juillet aout), est bonne pour le doré et la ouananiche...
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°23
Une autre belle peche ,WOW !!
Invité- Invité
- Message n°24
drillsansfil a écrit:J'ai un chalet sur le bord du lac saint-jean donc on met à l'eau directement en face du chalet. On est situé de l'autre côté du lac (si t'es à chambord) entre péribonka et dolbeau-mistassini. Tu peux mettre à l'eau à péribonka. Un petit 5 a 10 minutes gros max de bateau sur la rivière péribonka selon la force de ton moteur pis t'es rendu sur le lac. En été, la pêche au downrigger à la sortie de la rivière péribonka quand l,eau du lac se réchauffe (juillet aout), est bonne pour le doré et la ouananiche...
peche-tu toujour dans ce secteur du lac pour la ouananiche ou ca t,arrive de pecher un peu partout
Invité- Invité
- Message n°25
Très belle pêche "drillsansfil"....et que de bonne bouffe ,ces dorés !
Dans votre coin ,est-ce qu'il y a des gens qui pêchent avec des appâts et embarquation encrée ?
Que ce soit pour le doré ou la ouananiche ?
Dans votre coin ,est-ce qu'il y a des gens qui pêchent avec des appâts et embarquation encrée ?
Que ce soit pour le doré ou la ouananiche ?