Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
Marclau
jack
Christian Belec
Admin
8 participants

    Ouananiche

    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 11:45

    c,est un streamer qui est tres réputer il imite un éperlan arc en ciel
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 12:12

    lol!
    Bonne Future pêche à nous tous........

    La glace devrait être partie vers le 15 Juin

    Ah! Ah! :3d11: :3d13: :3d11:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 12:42

    jespere bien!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 13:14

    Cigare a écrit:lol!
    Bonne Future pêche à nous tous........

    La glace devrait être partie vers le 15 Juin

    Ah! Ah! :3d11: :3d13: :3d11:



    :3d10: lol! :3d10:

    Oui j'espere aussi! Avec les banc de neige qu'on a la, le 15 juin semble un peu généreux! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 13:28

    héhé les comic arretez moé ca a matin le 15 juin etes vous tomber ca tete....je ne serai jamais capable d,attendre jusque la..........

    faite pas de farce comme ca ,vous allez en decourager une maudite gang,y en a qui vont vous prendre au sérieux,moi le premier
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 13:35

    lol moi faut juste que le banc de neige en arriere de ma roulotte fonde ma chaloupe est en dessous!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Mar 25 Mar 2008 - 11:08

    Darkraph a écrit:lol moi faut juste que le banc de neige en arriere de ma roulotte fonde ma chaloupe est en dessous!!

    soit patient mon chum , parce que cé pas encore fondu
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Mar 25 Mar 2008 - 20:17

    héhé non non!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 17:34

    moi comme cé parti la je croit que ca va commencer par le lac st-jean pour la ouananiche,ca va etre la premiere saison que je commence tard comme ca.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 18:49

    moi pour linstant jai un seul spot et jespere quil va dejeler vite jai hate!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Jeu 27 Mar 2008 - 19:12

    Le chef a écrit:moi comme cé parti la je croit que ca va commencer par le lac st-jean pour la ouananiche,ca va etre la premiere saison que je commence tard comme ca.
    ☀
    Le Massawippi et le Memphré.......devraient être libérés de leurs glaces pour l'ouverture de la pêche ! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 14:40

    un coup mal pris c,est la que je vais aller,car mon chum a son bateau dans son garage.

    pour le mien je vient juste d,aller oter les 3.5 pieds de neige qui avait dessus et la il y en a 10 pieds a coté,simonac que cé pas fondu
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 18:54

    Le chef a écrit:un coup mal pris c,est la que je vais aller,car mon chum a son bateau dans son garage.

    pour le mien je vient juste d,aller oter les 3.5 pieds de neige qui avait dessus et la il y en a 10 pieds a coté,simonac que cé pas fondu
    ☀
    Toi qui aime tellement pêcher la oananiche ..tu serais fou raide au Memphé!

    En avoir 20 à 30 par jour ou bout de ligne .........c'est facilement réalisable sur ce plan d'eau.....c'est d'en capturer des grosses qui est plus rares de nos jours !

    IL y a environ 10 à 15 ans ..........on prenait toujours nos limites de grosses ouananiches........en plus de belles grosses arc-en-ciel.........
    Parfois une belle brune au travers !

    Ensuite ........nous nous sommes attaqués aux grosses truites grises de ce lac.....au la-la.......c'était débile ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Ven 28 Mar 2008 - 19:01

    je sais mon CIGARE je connait des gars qui peche le memphré et cé ca qu,il dise il y a beaucoup de ouananiche de 1 a 1.5 livres,j,aime beaucoup mieux le lac st-jean la moyenne des prises est revenu a 3 a 5 livres..........sauf qu,il ouvre seulement le 23 mai cette année,mais si le menphré calent un peu avant je monterais surement
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 8:41

    :3d18:
    Et dire qu'il y a 15 ans .....la moyenne des ouananiches du Memphré était de 5 livres ..........mon frère en avait pris une de 29 pouces........
    Mais il faut dire que ce n'était pas tout le monde qui en prenait des grosses comme ça.......

    On avait des spots et des méthodes différents de la plupart des autres pêcheurs !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 11:00

    Cigare a écrit::3d18:
    Et dire qu'il y a 15 ans .....la moyenne des ouananiches du Memphré était de 5 livres ..........mon frère en avait pris une de 29 pouces........
    Mais il faut dire que ce n'était pas tout le monde qui en prenait des grosses comme ça.......

    On avait des spots et des méthodes différents de la plupart des autres pêcheurs !

    une moyenne de 5 livres ...la tu commence a jaser , ca devait etre extremement plaisant ,
    mais au lac st-jean si ca continue y va avoir de quoi a faire la dans une couple d,année,ca va etre a surveiller.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 14:13

    Le chef a écrit:
    Cigare a écrit::3d18:
    Et dire qu'il y a 15 ans .....la moyenne des ouananiches du Memphré était de 5 livres ..........mon frère en avait pris une de 29 pouces........
    Mais il faut dire que ce n'était pas tout le monde qui en prenait des grosses comme ça.......

    On avait des spots et des méthodes différents de la plupart des autres pêcheurs !

    une moyenne de 5 livres ...la tu commence a jaser , ca devait etre extremement plaisant ,
    mais au lac st-jean si ca continue y va avoir de quoi a faire la dans une couple d,année,ca va etre a surveiller.
    ☀ ☀ ☀
    Oui...C'est certain........

    Ça sera très plaisant ......c'est à surveiller de près !

    Il y avait tellement de pêcheurs au Memphré....que l'on pouvait presque traverser le lac ...en sautant d'un bateau à un autre ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 15:35

    dans les années 80 il y a une ile tres populaire devant val jalbert et au mois de mai ont pouvait etre de 300 a 500 bateau autour de cette ile,ce n,etait plus pechable ,il y avait beaucoup trop de monde...........

    d,apres toi CIGARE pour me mettre a l,eau sur le memphré et etre le plus pres de la barre estce GEORGEVILLE ou VAL PERKINS ???

    y a t,il d,autre place mieux et moins achalander ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 18:00

    ☀
    Le plus près , c'est Val Perkin's.......

    Malgré qu'à Georgeville , ce n'est pas trôp loin non plus.........
    et je ne sais pas s'il y a bien du monde qui débarque là.....

    Une chose qui est certaine...c'est qu'à Val Perkin's ......ce n'est pas de tout repos de débarquer à cet endroit !

    En dernier , on était assez tanné de débarquer là .....que l'on aimait mieux débarquer à Fich-Bay et de monter la rivière et toute la grande Baie jusqu'au lac ....et ensuite , on descendait vers la Barre !

    C'était plus tranquille par là ..........mais il y a un grand bout ( sur la rivière )
    ou l'on n'a pas le droit de rouler et c'est surveiller par les patrouilles du Memphré ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 23:29

    quel leurre utiliser vous pour la ouananiche vous avez lair a connaitre cela pomal!! car cette année est ma premiere anne! Et la ouananiche ce tien dans un fond comment?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Admin Dim 30 Mar 2008 - 10:06

    1)une Sutton bleu et argent de 4" a 6"
    2)un streamer double Magot smelt
    3)William argent de 4"
    4)Rapala argent flottant ou un Rapala argent Husky Jerk

    Voila mes choix de base.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 10:55

    le printemps tu peut t,attarder devant les embouchure de riviere ce sont des endroit de prédilection,aussi autour des ile et sur les haut-fond.les leurres que TAUREAU NOIR te nomme ci haut sont excellent aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 14:20

    :3d18:
    Et le printemps...tu la prend en surface .......
    Tu peux aussi la prendre dans une dizaine de pieds d'eau.......

    Et les bords sont très bons...........tandis que l'été .....elle peut se déplacer partout à la grandeur du lac et à des profondeurs variés.

    Tu peux même en prendre dans le sillon du moteur de la chaloupe en trôlant ...car ça fait un courant d'eau.

    J'en ai souvent capturé en lançant près du bord , le printemps !

    Et si tu en échappe quelques unes ........après un certain temps .....
    repasse au même endroit !

    Bonne Pêche ce printemps ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 20:28

    merci bien je vais essayer ca ce printemps a l'ouverture cest sur!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Invité Dim 30 Mar 2008 - 21:32

    tu peux aussi avec un bon chapelais et un rapalas au bout avec un bon 2 pied de distance entre les deux

    Contenu sponsorisé


    Ouananiche - Page 5 Empty Re: Ouananiche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:10