Azimut Ven 16 Nov 2007 - 19:14
Bonjour Marc Arseneault:
J'ai eu le plaisir cette année de chasser le dindons sauvages dans la zone 8 selon la procédure du tirage au sort que le ministère de la faune avait organisé. Je peux te dire qu'il y en avait beaucoup dans cette zone aussi je ne serais pas surpris que dans la zone 7 limitrophe à la zone 8 tu pourrais en voir, en somme toute la partie sud de la zone 7.
Mon fils et moi nous avions effectué des recherches à partir de notre voiture en longeant les champs et en vérifiant avec des longues vue, toutes les taches noires près du bois, (les dindons sauvages ne s'éloignent pas trop de la forêt).
Ils aiment les forêts avec des grands arbres où ils peuvent aller se percher pour la nuit. Cette procédure nous a permis de déceller plusieurs dindons sauvages et qui parfois se tenaient en groupes de 5 à 10 individus.
Si tu regarde la brochure du mrnf pour la chasse sportive au Québec à la page 56 tu vas voir plusieurs endroits où tu pourrais aller explorer en voiture.
N.B. La chasse aux dindons sauvages dans cette zone est permise cette année jusqu'au 31 décenbre 2007 et PAS DE LIMITE.
Bonne chasse (Attention ils sont farouches)
Azimut.