Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    chasse

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse Empty chasse

    Message  Admin Ven 9 Nov 2007 - 9:17

    Encore 20 heures pour la chasse a la poudre noire dans la zone 8.je m'attend a un massacre avec les doubles abattages.Si je ne mangerais pas de chevreuils régulierement, je me serais abstenu de chasser mais je vais y aller pour de la bonne viande.
    Moi, je dis que ceux qui chasse le chevreuil mais ne le mange pas et il y en a beaucoup,tout comme l'ours , ne devrais pas avoir le droit de chasser le chevreuil, et devrais etre dénoncé.C'est mon point de vue.
    Qu'en pensez-vous?


    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 10:41

    C'est évident. Moi de mon côté je ne chasse que le gibier que nous mangeons. mais se n'est pas le cas pour le prédateur destructeur comme le coyote si j'en vois un dans mes plattes bandes, alors gare à lui. Je ne suis pas du genre à tue pour le plaisir. Je rend l'utile à l'agréable.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse Empty Re: chasse

    Message  Christian Belec Ven 9 Nov 2007 - 14:33

    Salut a vous ,moi ce que je tue je le mange et si il y a une recette pour le coyote je vais l'esseiller Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 20:19

    Salut Taureau Noir on ne peu rien faire pour les chasseurs qui ont leur permit légal et qui n'aime pas la viande sauvage aucun agent de la faune n'a de pouvoir sur ses chasseurs .J'en connais qui tu le chevreuil et qui donne la viande au pauvre.A mon avis ses personnes aime la chasse pour tué et non pour le manger.

    Un chasseur qui aime chasser doit chassez dans un but définis tout comme nos ancêtres chassait pour survivre.C'est la même chose aujourd'hui par contre ses un peu différent on chasse un animal parce que la viande est biologiquement naturel, pauvre en gras ,riche en fer.et elle est surtout recommender par les diététicien (ienne)

    Encore une fois au risque de me répéter ses chasseurs chasse de façon légal, il ont le droit de ne pas manger cette viande sauvage dans la mesure qu'il ne gaspille pas en donnant cette viande soit a leur amis ou au pauvre et dénocer de telle individu aurait aucun impact face au agent de la faune c'est la mon opinion
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse Empty Re: chasse

    Message  SNIPER Ven 9 Nov 2007 - 21:56

    tu as tout a fait raison bernard ,ont y peu rien contre ca... :3d18:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chasse Empty Re: chasse

    Message  hunter441 Ven 9 Nov 2007 - 23:35

    sniper a écrit:tu as tout a fait raison bernard ,ont y peu rien contre ca... :3d18:



    oui on peut rien pour les autre mais nous on peut faire ca pour nous


    t¸u récolte pas ci tu le mange pas
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 23:51

    Merci hunter441 pour ton commentaire.je suis tout a fait d'accord avec toi
    Moi je ne chasse pas pour l'obtention d'un trophé mais pour sa viande.

    Je recherche une viande sauvage qui n'est pas controler par l'homme mais biologiquement naturel pauvre en gras animal .Comme nos ancêtre en consommais en période de disette .Mais on ne peu rien dire pour ceux qui chasse dans le but d'aider les autres et qui ont un certain dédain pour la venaison sauvage .Bien que je ne partage pas cette phylosophie je me dois de la respecter tant et aussi longtemps que ce ne soit pas un entrave illégal a la faune
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 16:33

    moi c,est pareil tout ce que je chasse et peche je le consomme sans perte je vous donne ma parole la dessus...
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chasse Empty Re: chasse

    Message  hunter441 Dim 11 Nov 2007 - 16:47

    Le chef a écrit:moi c,est pareil tout ce que je chasse et peche je le consomme sans perte je vous donne ma parole la dessus...



    yes lol! lol! bonne parolle ca
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chasse Empty Re: chasse

    Message  hunter441 Dim 11 Nov 2007 - 16:47

    Bernard.Bordeleau a écrit:Merci hunter441 pour ton commentaire.je suis tout a fait d'accord avec toi
    Moi je ne chasse pas pour l'obtention d'un trophé mais pour sa viande.

    Je recherche une viande sauvage qui n'est pas controler par l'homme mais biologiquement naturel pauvre en gras animal .Comme nos ancêtre en consommais en période de disette .Mais on ne peu rien dire pour ceux qui chasse dans le but d'aider les autres et qui ont un certain dédain pour la venaison sauvage .Bien que je ne partage pas cette phylosophie je me dois de la respecter tant et aussi longtemps que ce ne soit pas un entrave illégal a la faune




    oui ci tout le monde penserais comme ca
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Lun 12 Nov 2007 - 9:49

    chez nous les chasseurs consomme la viande de leur gibier. par contre une personne qui va chasser et qui donne la viande ca ne me derange pas.
    c'est que je ne comprends pas c'est un gars qui va chasser et qui revient avec la tete en laissant la carcasse sur place :3d10: :3d10: :3d10:
    par contre il faut aussi penser que beaucoup de pays retirent pas mal d'argent et fait vivre des populations locales avec la viande de la chasse des "blancs" (exemple en afrique).
    chez vous, combien de chasseurs chassent l'ours et ne le mange pas ?
    c'est un peu different chez nous car on partage la viande entre les differents partenaires de chasse.
    il ne faut ps non plus se voiler la face. beaucoup de chasseur chassent le trophée et moi aussi dans certains cas.
    quand je cherchais une chasse a l'ours chez vous a l'arc je cherchais bien sure les sensations mais aussi le trophée. je ne me considere pas pour autant comme un mauvais chasseur.
    quand des gens vont chasser la chevre des montagnes ou encore l'antilope je ne suis pas certain que ce soit pour la viande.
    tous les chasseurs veulent apprendre à caller l'orignal par exemple et avoir la chance de tirer un gros 50 pouces,pourquoi la viande de femelle ou de veau est bien meilleure scratch scratch scratch

    ce qui compte pour moi c'est l'ethique de la chasse dans son ensemble et pas forcement le fait de consommer la viande.
    study
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse Empty Re: chasse

    Message  Admin Lun 12 Nov 2007 - 12:17

    La chasse au trophé sans manger la viande est la preuve vivante pourquoi des organismes comme PETA sont si bien subventionnés.
    Que la viande soient donnés a des organismes ,je suis d,accord, mais de jeter la viande d,ours, par dédain, je ne suis pas sur que je sois d,accord.

    Tuer pour tuer,ce n,est pas etre chasseurs.
    Que dit en gros l'éthique d'un chasseur,= récolter un gibier sauvage de facon a qu'il ne souffre pas inutilement et dans le respect .Respect inclus aussi la Faune.Aucunement le ministere n'admet la chasse comme une course au trophé(sauf si la viande de ce trophé est mangé).Tuer un trophé est comme de la prostitution, on pai de grosses sommes pour un guide qui n,a pas de respect pour le gibier.
    Qu'en pensez-vous.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Lun 12 Nov 2007 - 13:20

    :lol:
    Moi je penses que bien des gens ont dédain de la viande de gibier sauvage........et pourtant ,ils mangent toutes sortes de viande de l'épicerie
    provenant d'animaux qui ont été engraissés et de quelle manière...
    Ils ne savent pas ce qu'ils manquent...mais les goûts,ça en prends de toutes sortes.
    Moi ,ma femme, ainsi que tous mes amis chasseurs mangeont et appréciont au plus au point cette bonne viande de nos gibiers récoltés!
    Selon moi,la convoitise exagérée de vouloir à tout prix récolter un immense trophée de chasse , peut aller même jusqu'à nous faire perdre l'essentiel de la principale raison qui nous emmènes un jour à vouloir chasser , qui est sans aucun doute ; le contact avec la nature et le silence de celle-ci!....
    N'est pas qu'on est bien dans la forêt ?
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Invité Lun 12 Nov 2007 - 14:17

    en tout cas ceux qui chasse et qui ne consomme pas leur venaison ne savent reellement pas ce qu,il manque.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse Empty Re: chasse

    Message  Admin Lun 12 Nov 2007 - 19:43

    Cigare ,comme tu as raison
    Le contact avec la nature et la viande sauvage
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    chasse Empty Re: chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:17