columbia071 Sam 26 Jan 2008 - 13:36
Salut Ti-Yack!
pour la reglementation je ne me fie à personne d'autre qu'à moi-même en faisant mes recherches...Je ne me fie jamais aux avis de ti-jos connaissant ou d'une madame travaillant derrière son bureau... Une anecdote, à la ville de Baie-Comeau, je me suis fait dire: " T'as pas le droit de chasser dans les limites de la Ville!" par une madame derrière son bureau...Mais après vérifications avec le Greffe, j'ai obtenu copie du règlement et je suis allé chasser sur la Plage Champlain...parce que j'étais à un kilomètre de toutes structures destinés aux activités humaines... Routes, parcs, maisons, entreprises...PIs qui je vois pas en revenant de ma chasse, la madame qui était derrière son bureau à la Ville, dans la cour arrière de sa maison avec vue sur la Plage...Elle m'a même avouée qu'elle faisait ça sciemment parce qu'elle voulait pas que le monde chasse les beaux canards!!! DONC, si je n'ai pas une réponse satisfaisante, je demande aux autorités officielles... que ce soit les agents de la Faune, la police, ou au Greffe de la municipalité où j'ai l'intention de chasser et pour être sûr de ne pas me faire prendre en défaut ou me faire "scrapper" ma chasse, je garde les règlements concernant la chasse particulière que je fais sur moi pour prouver mon bon droit si nécéssaire.
Donc pour te rassurer voici le lien: http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/dossard.asp