Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+2
hunter441
Admin
6 participants

Ma chasse des derniers jours

Invité
    Invité

Ma chasse des derniers jours - Page 2 Empty Re: Ma chasse des derniers jours

Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 17:40

Vraiment nice les photos... A quel hauteur est tu Nicolas?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 16 Nov 2007 - 19:08

salut NIC, lache pas mon gars et soit patient ,tu vas voir c'est une vertu (patience) et c'est payant ...:3d18: :3d18:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Ven 16 Nov 2007 - 19:33

Lâche pas! cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 8:54

☀
    Félicitation "Nicholas" pour ta détermination,ta persévérence,ainsi que ta manière de penser à vouloir toujours améliorer ta situation en tant que chasseur....est-ce qu'il y a un ou d'autres chasseurs qui chassent avec toi?
    Ou bien si tu es seul pour chasser?
    Car ,c'est vraiment formidable de voir qu'un jeune de ton âge ait tant de convictions et de passion pour la chasse.....Parfois lorsqu'on chasse en équipe ,c,est plus facile de s'encourager,c'était le pourquoi de ma question,et tu sembles avoir cet encouragement et c'est merveilleux......Pour ce qui est de la hauteur de ta cache pour la chasse à l'arc...selon mon expérience ,14 pi.,les pommes à 20 mètres, le terrain qui descend....c'est risqué un peu....on a déjà vécu la même chose....et nous aussi ,on a blessé des chevreuils et on ne les a pas retrouvé...mais après que ça nous soit tous arrivés d'en avoir atteind directement sur le dos et qu'ils sont tous tombés sur le tas de pommes ....et que tu vois le chevreuil qui essaie de se relevé et qui bouge sans cesse, tu comprends vite qu'il faut descendre en bas de la cache et faire un autre tire aux poumons....mais la pauvre bête est dans tout ces états et c'est très triste pour le chasseur...ça nous marque et on regrette d'avoir tiré....C'est pourquoi que maintenant nos caches sont un peu plus basse.....C'est certain que maintenant ,on chasse tous à l'arbalète et qu'à 14 pi.de haut ça serait correct, car en tirant à 30 ou 40 mètres ,l'angle devient parfait ,mais à l'arc ,à 20 mètres ,l'angle n'est pas à son meilleur...
    Encore une fois ,je t'encourage à persévérer....et ...comme tu es donc sur la bonne voie...
    N'hésite surtout pas à poser des questions.....comme c'est merveilleux de pouvoir tous échanger sur le forum...j'aurais aimé que les ordinateurs et internet existent lorsque j'étais jeune...mais que veux-tu ?
    Au tant des pierres-à-feu, ça n'existait pas !....Ah! Ah!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 19 Nov 2007 - 9:59

ca c'est vrai Cigare ,moi mon stand est a 10 piers de haut et ca depuis des années et jamais je me suis fait soufflé dans mon stand.c,est sûr que la silouette dans l'arbre vont les intimider pour une couple de minute,ils vont peut-etre taper du sabot mais apres ils oublient que tu est la et ils viennent meme sentir mes barreaux de non stand et retourne lentement vers les pomme et meme si les pommes sont a 20 verges, j,aime les tirer a 10 verges dans la colonne et ensuite une autre poumons coeur.C'est rapide et je n,ai pas a courrir apres.Moi une fois dans mon stand je laisse tomber quelques gouttes d,urine de renard autour de mon stands.

Pour ce qui est de l'internet, avant on avait des soirées amicales ou on s'en donnait a coeurs joie dans les récits parfois exagérés légerement mais l,essence de ces soirée étaient l,amitiée qui unissaient les amants de la nature et de la chasse et de la pêche.
    Et on en jasait beaucoup plus que ce qui se dit sur l'internet de nos jours.
    Passez une bonne journée
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 20 Nov 2007 - 9:34

:lol:
    Comme tu as raison"Taureau Noir"....autrefois,on jasait des heures et des heures entre amis chasseurs,que ce soit autour de la table,sur le bord d'un petit sentier, ou même parfois en pleine forêt lorsqu'on se réunissaient sur l'heure du midi pour manger notre sandwich gelée ,en s'assoieyant sur une souche enneigée....et tout le monde était de bonne humeur......et les chevreuils étaient beacoup plus rares qu'aujourd'hui....quand on en prenait 1 à 4 ou 5 chasseurs ,c'était "Bingo"
    C'était complètement différent d'avec aujourd'hui...
    La différence avec internet,c'est que l'on peut jaser avec des chasseurs que l'on ne connaît pas ......quoi que dans le bon vieux temps, ça se passait de même.....mais dans une salle de réunion ou sur le bord d'un p'tit chemin forestier....
    Je ne sais pas si les plus jeunes qui nous lisent pensent parfois à ce que pouvais être la chasse autrefois.... .... Ça as tellement changé!
    J'aimerais ça savoir !....
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 9:56

C'est l'expérience qui entre.Bien qu'on essaient de toujours être parfait il arrive quelques fois qu'il nous manquent la petite partie "chance".Elle existe aussi dans la chasse.Je t'encourage à continer et j'admire ta motivation.La passion je pense que tu l'as alors lâche pas!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Déc 2007 - 11:10

tres bien dit ca ... grostours:cheers: cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 2:32