Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
hunter441
Admin
6 participants

    Ma chasse des derniers jours

    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 10:58

    Bon ben moi samedi sa commence avec 6 femelle et un ti spike dimanche j'arrive jvois quelque chose de plus gros se sauver je m'installe une demi heure apres ya une belle femelle de 130Lbs qui vient manger ensuite une demi heure apres ya un spike pi un buck de 6 pointe de 2 ans et demi le buck de 2 ans et demi chasse la femelle du site d'appatage la il revient je suis debout avec mon arc jattend qu'il se baisse la tete je commence a étirer mon arc et crick mon épaule crack la les deux buck se leve la tete et me regarde moi qui est a environ 23 pied de haut la le buck de 2 ans et demi sapproche un peu il sniff l'aire et tranquilement ils tournent de bord la queue en l'air pui ils s'en vont tranquillement la 2h30 demi plus tard ils reviennent la ser la bonne je commence a étirer mon arc il se leve la tete et ils regardent plus loin la j'attend la il's commencent a se frotter les cornes la j'étire mon arc mais juste a ste moment la le buck de 2 ans et demi descent vers moi pour manger quelque pomme l'angle s'agrandi mais bon j'enligne sa pour le fois je sais que dans le fois i vont jamais bien loin mais stais une mauvaise idée la je tir ma fleche va le frapper juste au dessus du fois dans le suif la fleche rentre denviron 7 pouces dans graisse et les deux buck s'enfuis heureusement il a laisser ma fleche 25 pied plus loin le lendemain je retourne a mon stand la cette fois avec mon arbalete héhé 1shot 1kill en tete 45 minute apres mon arriver quece que je vois pas arriver le meme buck de 2,5ans dhiere il s'en vient bon je m'installe je me dit avec ma pointe crimson talon tu feras pas loin la i s'avance la il est bien placer et touckK!!!! la fleche le frappe un ti peu a droite du coeur stai un belle shot la je le check ou squi va tomber ya courru 25 pied pi i ser mis a marcher sa de l'aire de que sa saignais en calick la y'avais de l'aire a tourner en rond ser dans le bois sale la je l'entendais pu surement qiétais tomber jappelle mon grand-pere ji dit que jvient d'en abbattre un la sa faisais 20 min je descand de mon stand je vais voire ma fleche
    EUMM sa commence a s'entire la bonne viande :3d18:
    Ma chasse des derniers jours Sunp0110

    Et bien sa l'avais de l'aire que sa l'avais faite sa job

    la jvais 20 pied plus loin je commence a voire du sang des bonne tache de sang d'un 1 pied la je suis sa la yen a de moin en moin la je suis rendu 100 verges plus loin je suis a 4 pattes entrain de regarder pour du sang merde ou qier aller la je jfais un autre 150 verges les ti goutte de sang de plus en plus étloinger l'une de l'autre dans le bois salle en plus finalement je l'ai pas trouver penser vous que la blessure c'est refermer . scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Admin Mar 6 Nov 2007 - 11:29

    Nicholas, j'éviterais de mettre mon stand trop haut. Moi, a 95% je chasse a 10/12' de haut,trop haut ,tu réduis la zone vitale pour pouvoir le tirer "surement" a cette hauteur ,le seul coup vraiment mortel est la colone.a moins qu'il soit a plus de 30 verges.Tu as probablement percé un seul poumon vu ton angle alors avant que tu le vois ,il va avoir fait tout un voyage.200 a 300 verges minimum.
    A dix ou 12 pieds de haut tu as presque pas de correction a faire sur ton tir sauf quelques pouces plus bas.A 20 verges, je n,ai jamais manqué un chevreuil lorsque mon stand est a 10/12 pieds.
    Surtout si comme moi avant la chasse tu mets des rubans fluo a terre a 20 et 30 verges a droite,devant,et a gauche.Tu sais toujours ou tirer.Et au dessu ou près des pommes je mets une bouteille a pilule drillé de 10 trous,je met un peu de ouate et d'urnie de femelle en chaleur,et je le suspend a 7 pieds au dessus des pommes ou pres.
    Bonne chance pour ton prochain.Si tu est bien camouflé, surtout le visage, il ne peux te voir si tu ne bouges pas ou tres lentement.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 11:45

    la prochaine fois je vais viser un peux plus haut sur le poumons et plus vers la gauche pres de l'omoplate je devrais frapper les arteres du coeur .Je me demande si que se chevreuil la pourrais s'en remettre de sa blessure vu les dernieres gouttes de sang . Quand il s'en allait j'ai vu ou la fleche avais sortie c'étais environ 1 pouce haut dessu de la zone blanche enligner avec son coude elle a probalement juste froller l'autre poumons .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Admin Mar 6 Nov 2007 - 13:04

    au contraire,vise un peu plus bas afin que la fleche arrive dans les poumons.Deux raisons: 1) a cause de l'angle de tir et
    2) si l,animal est au aguet, au tir ,avant que la flèche arrive il a déja entrepris de se baisser pour décoller.
    Toujours s'assurer que le chevreuil ,lorsque tu tires,soit calme et ne regarde pas dans ta direction.
    Exemple:«Chuck Adams l'un des plus grands chasseurs a l,arc apres Fred Bear,dans un stand ,visait une belle femelle dans le vital du coté droit, a 20 verges de la femelle et 15 pieds de hauteur.
    A la décoche l'animal a réagit rapidement .il a retrouvé sa femelle a 55 verges de la .
    Apres avoir visionné le vidéo il s'est rendu compte que la femelle avait fait un 180° et que la flèche est entré du coté gauche.Ne pas oublier qu'un chevreuil réagit en 1/100 de seconde minimum.Voila pourquoi beaucoup de chasseurs sont sûr de leur tir et pourtant manque le chevreuil,ca m'est arrivé a moi aussi de passer au dessus d'une belle femelle a vingt verges.

    Alors ajustez-vous au gibier,car lui s'ajuste tres rapidement.
    Bonne journée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 13:36

    ouais c,est se que je fais a chaque fois je tir quand mon chevreuil mange des pommes c'est la je tir quand il est concentrer sur se qui fais .Si j'aurais tirer 2 pouce plus haut j'aurais probablement frapper les deux poumons . faudrais que je sois a 10/12 pied comme tu dit mais le probleme c'est que ou je suis installer a 20 verge ou son mes pommes je suis a environ 14 pied de haut par raport au niveau de mes pommes c'est que en se raprochant de mon stand sa descens a cause d'une genre de vasiere un petit cour d'eau souiller et de mon coté je suis un peux plus haut .L'ans prochain je vais recommencer a l'arc et je vais me mettre plus bas .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Admin Mar 6 Nov 2007 - 14:08

    Moi,je suis a exactement 16 verges de mes chevreuils, et ils viennent meme licher mes marches sous moi,et jamais ils ont paniqués.Il y a deux ans j'ai tué une belle femelle de pres de 4 ans et avec elle il y avait une femelle de 1.5 ans.Apres mon tir,la jeune n,a meme pas décollé,elle est resté aux pommes,jusqu'a ce que je descende 20 minutes plus tard.
    Le truc estd'etre face au vent ou de 3/4 et d'avoir des caches-odeurs a 15 vingt verges en avant de toi,ainsi, ils ne sentent pas ton odeur meme si ils viennent de par en arriere.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  hunter441 Mar 6 Nov 2007 - 18:01

    oui plus tes haut plus le tir est dur a faire moi je me pratique sur le toi de ma maison J'ai deux hauteur et oui plus tu est haut plus cest dure
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  hunter441 Mar 6 Nov 2007 - 18:02

    je suit triste pour toi mais décourage toi pas pour ca ca rentre dans l,expérience
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Admin Mar 6 Nov 2007 - 18:55

    Nicolas, on a tous passé par la jeunesse et on a fait beaucoup d,erreurs,j'ai tué mon premier chevreuil en 1987 et pourtant je chassais depuis 1961.J'ai appris un peu de mon père,mais j'ai beaucoup appris par moi meme et dans la région de Ste-Véronique dans les années 60 il n'y avait pas beaucoup de chevreuils car les loups passaient avant nous.
    Rendu en Estrie,je suis tombé au paradis ,la ou tu choisis le chevreuil que tu veux tuer.Cette année jusqu'a date laissé passé 8 chevreuils,une de récoltée et Samedi de retour pour mon deuxieme.
    Lache pas Nicolas, tu es tres avancé en expérience pour ton âge.Lache pas
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mer 7 Nov 2007 - 16:58

    c'est bien gentil taureau noir je lacherais pas il reste encore 4 jours demain je devrais etre en mesure d'abattre quelque chose se matin il mouillait j'ai pas vu de chevreuil je crois pas que c,est a cause que j'ai bruler le spot les chevreuil on du juste rester caché pour laisser passer la pluie le froid commence a se faire ressentir je crois que demain sa devrais bouger pas mal Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Admin Mer 7 Nov 2007 - 19:05

    Je te le souhaite Nicolas,et surtout dis-toi que meme si tu ne récoltes pas,le temps passé en forêt n,a pas de prix etcomme seulement35% des chasseurs récoltent , alors ........
    Bonne soirée
    Taureau noir ☀
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  sportychevreuil Mer 7 Nov 2007 - 20:08

    Bonne chance Nicholas,ne t en fait pas ,si sa peut t encourager il a peu de chevreuil cette année ds mon coin et malgré le permis de cert sans bois de mon fils ns sommes vraiment pas sur de récolté un chevreuil cette année,lui c est l école et moi tres peu de mâle ds mon secteur! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Christian Belec Mer 7 Nov 2007 - 20:20

    Salut Sportychevreuil ,l'important ses de pas lacher ! Smile
    .......................Bonne chasse les gars ........................
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 17:04

    Et bien ma chasse se termine sans chevreuil je suis content pareille jai pu observer environ 25 chevreuils l'ans prochain jvais en avoir un et si je pourrais decrocher un tag pour la femelle Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 18:06

    Nicholas a écrit:Et bien ma chasse se termine sans chevreuil je suis content pareille jai pu observer environ 25 chevreuils l'ans prochain jvais en avoir un et si je pourrais decrocher un tag pour la femelle Smile

    Merveilleux !!!!

    J'aime ta façon de penser Nicholas
    C'est l'fun de voir qu'il y a encore des gens positif. Il nous arrives jamais rien pour rien, il suffit de voir le bon côté des choses.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Admin Mer 14 Nov 2007 - 18:45

    Ca c,est sur qu'il faut etre positif,juste a penser que seulement 35% des chasseurs récoltent un chevreuil.Apres tout,juste le fait de les voirs, de les admirer a distance,de profiter de l,air pur,c'est déja un pas vers la réussite pour l'an prochain.
    Merci Nicolas pour ton positivisme.
    Taureau noir :3d18: :3d18: :3d18: cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Mer 14 Nov 2007 - 19:28

    Nous a la chasse on a des devoires a faire mais il faut que le gibier collabore . si un des deux ne fait pas ce qu il faut les chance sont mince
    Nicolas si tu as fait ce qu il faut le probleme c est pas toi !!

    bonne chance pour année prochaine
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 6:38

    salut nicolas

    jai bien aimer ton poste
    moi tout ce que je peux et veux te dire
    ces que jai lue et vois un chasseur qui aime ce loisir
    et qui avec le temp apprend et etudie avec passion
    alors pour moi tu est le numeros un de ce forum
    tu es un exemple a suivre

    alors merci pour ce poste et continue car je vois en toi
    un grand chasseur

    continue de cette maniere felicitation
    et pour le gibier pas grave tu seras bien recompenser
    dans les annee qui von suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 10:56

    decourage toé pas NICHOLAS ils va en avoir encore l,année prochaine...
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  hunter441 Jeu 15 Nov 2007 - 14:39

    Le chef a écrit:decourage toé pas NICHOLAS ils va en avoir encore l,année prochaine...




    oui tu est jeune tu va avoir la chance de te reprendre lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 16:34

    Merci les gars :lol: jai deja commencé ma préparation pour l'automne 2008 je suis pas mal confient je vais me faire 2 autre food plot et je vais exploité les tunnels a chevreuil et avec ma nouvelle camera de sentier sa va aider beaucoup,cette année j'étaisbien positionné quand meme mes
    en ayant tiré sur un buck jai presque brulé le spot le reste du temps de chasse ya juste des femelles qui sont venues les males étaient nocturne.
    A oui voici la derniere femelle que j'ai vu

    Ma chasse des derniers jours Sunp1410

    Ma chasse des derniers jours Sunp1411
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 17:29

    tres belles photos NICHOLAS lache pas mon homme.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Christian Belec Ven 16 Nov 2007 - 9:08

    Belle photo Nicholas ,la derniere photo est-elle prit du haut de ton arbre ? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 15:38

    Ouais Smile
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Christian Belec Ven 16 Nov 2007 - 16:22

    Tu est bien installer Smile

    Contenu sponsorisé


    Ma chasse des derniers jours Empty Re: Ma chasse des derniers jours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:51