Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    SOS Expert

    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty SOS Expert

    Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 2:22

    Il m'est arriver quelque chose que jamais je pensait m'arriverait.

    Vendredi,journée trop venteuse pour aller pêché,je décide donc d'aller au framboise là ou moi et mon défun père avait habitude d'aller,pres du camp familial.
    Hors ,à ma desolation,je découvre des carcasses de chevreuil en état de décomposition avancés sur une superficie de100 mètre carré environ.ILs y en avaient entre 2 et 4 et j'ai vu un sac a vidange et une canette de bière sur place.
    Alors,Lundi matin,j'ai cru bon d'appeler "sos braconage"pour leur fairepart de ma découverte,en leur spécifiant tout ce que j'ai dit ci-haut.
    La personne a qui j'ai parlé m'a dit que c'était peut-être un endroit ou il y avait un trappeuret semblait me dire que c'était normal etil ne m'a pas demandé l'endroit exact de ma découverte se contetant de me dire qu'il allait référé ma plainte a des agents de la région et il a pris mes coordonné.
    Apres avoir parlé avec lui,je me suis rappeler avoir vu une écriteau dans le chemin disant"trappeur"avec 4 chiffre qui suivait mais la question qui me vient a l'idée c'est que même si c'est un trappeur,est-ce une fa¨con de disposer des restes?
    Comme vous savez,mon expérience se limite plus à la pêche mais je m'intéresse beaucoup à la chasse,mais ¨ca¨!¨ca dépasse mes compétences.Alors si vous pouviez me donner quelque conseil cela serait très apprécié.....

    merci!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Admin Mar 21 Aoû 2007 - 8:34

    Le trappage n'inclus pas le chevreuil et l,orignal a ce que je sache.
    La personne que tu as parlé est un nul ou il est de connivence dans le braconnage.Rappelle, pose la meme question a un autre et compare les réponses.Si non satisfait de la réponses va sur le site SOS Braconnage il y a une personne attitré aux plaintes ,Demande meme a la sous-ministre de faire une recherche.
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  columbia071 Mar 21 Aoû 2007 - 8:58

    Ce pourrait être possiblement un site d'appâtage pour les canidés... Ou un site de disposition de carcasses de l'automne dernier!?! Y a des cochons qui n'enterrent pas leur restes! Mais tu as bien fait de le signaler à SOS Braconnage. C'est certain qu'ils manquent des détails pour se faire une idée juste... Si tu pouvais prendre une photo ou 2, ce serait plus facile de juger!
    'faut pas immédiatement partir en peur!
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 9:30

    Salut Ren en ce qui concerne le trappage ses terminés ça fait une secousse de cela Le fait que ses cheveuils sont en décomposition et que tu a trouver des indices de la présence humaine ça me parait louche.

    Il y a un garde chasse qui ce promène dans notre site .
    Voici quand même un responsable qui invite les membres a lui écrire

    michel.charlebois@mrnf.gouv.qc.ca
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Christian Belec Mar 21 Aoû 2007 - 10:01

    Salut a vous je vais au chalet dans deux semaine et si il non pas bouger pour aller voir ca je vais prendre des photo et je vais m'arranger pour que ca bouge
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 12:22

    Merci de vos conseil et je vais faire un suivi selon vos recommandation.
    Mais dois-je attendre de voir si les agents du secteur vont me rappeler ou si je peu entammer certaines procédure tout de suite?

    Une autre question Columbia071,si comme tu le penseque se sont des reste de l'automne dernier,est-ce possible que ça dégage une senteur aussi forte même rendu au moi d'Août?

    une autre chose que j'ai remarqué de l'une des carcasses c'est que la cage thoracique était en bonne état je me dit que si elle a été tout l'été, elle serait écraser au sol...

    merci encore, votre aide est apprécié.....
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 1:11

    Bonne nouvelle!
    J'aireçu un appel d'un agent de la faune aujourd'huit et ,sans lui dire où ce site se trouvait,il me l'a décrit avec précision car il avait déjà reçu une plainte en Juin.
    En passant,ce n'étais pas des chevreuils mais des ours, 4 en tout.(Désolé pour mon manque d'expérience).Il m'a dit que pour ce dossier l'enquête était clos mais qu'il y avait des suspect en vue et il me les a nommés et il m'a dit que si je voyais quelque chose de louche,de ne pas hésiter de communiquer avec eux.
    Si j'ai oublié de faire quelque chose,s.v.p. me le dire.Votre expertise serait très apprécié...
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  columbia071 Mer 22 Aoû 2007 - 10:12

    Ben voilà!
    Tu as fais ton devoir de citoyen et amant de la Nature.
    IL n'y avait rien d'autre à faire, que je sache.
    À moins que t'aie envie de mettre une caméra de surveillance pour essayer de prendre les braconniers en flagrant délit et de donner ses preuves aux Agents...Ce serait un p'tit peu poussé... Si tu le fais, sois tout de même prudent... Habituellement, les braconniers ne sont pas des enfants de choeur!


    Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 15:32, édité 1 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Christian Belec Mer 22 Aoû 2007 - 15:19

    Salut a vous ,moi je suis la dans le temps de la chasse je leur promet toute une surprise Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 20:32

    merci de ce jeste ren ta bien fais cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 2:50

    une autre petite suggestion,hier soir ,j'ai parlé à un ami qui est de la sureté du Québec et il m'a dit de toujours demander le nom de la personne à qui l'on parle et de la noté.Comme ça,vous allez être sûr que cette personne fera son travail sachant que vous savez qui elle est....

    Voila!
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Garde chasse

    Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007 - 8:14

    J'ai eu une discussion hier avec un garde chasse .Il s'appelle Michel Charlebois .Un monsieur bien gentil facile bien discutable au téléphone.

    Il ma expliquer pour quelle raison il ne pouvait répondre a nos questions concernant la chasse ou la pêche .Ils ont certaine règle a observer venant de leur supérieur .Je vous donne un exemple un membre posent une question concernant la chasse et le garde chasse répond au membre et par accident il se trompe .Le membre ce fait arrêter pour un infractions a cause des conseils du garde chasse .

    Les gardes chasses doivent ce protéger en n'écrivant rien qui va les mettres en cause car il vont avoir de sérieux problême avec leur supérieur.

    Par contre il peuvent lire nos messages et entrer en contact avec le membre sur ce il ce doivent d'être connecter.Sinon le ou les membres doivent contacter Michel a l'adresse si haut mentionner

    J'espère quand même avoir un garde chasse qui peu parler chasse et pêche avec nous ça c'est pas défendu.

    En ce qui te concerne Ren il est sage le conseil que tu as reçu de demander le nom du garde chasse et de faire un suivi avec.

    En plus nous aimerions que les gardes chasses nous écrive dans ce forum pour nous donner le résultat de leur investigation.

    Qu'en pensez-vous les membres?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Admin Jeu 23 Aoû 2007 - 10:11

    Depuis le début que je fais la demande au ministere et meme au sous-ministre mais sans résultat,et pourtant le gouvernement c,est nous ,alors un peu d,ouverture d,esprit de la part du sous-ministre serait un atout pour tous les chasseurs et pêcheurs.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Ven 24 Aoû 2007 - 0:13

    Salut Bernard.
    J'ai eu la sagesse de lui demander son nom.Alors avec la permission des administrateur de ce site,je vais le rappeler ,et lui demander s'il est possible de donner un suivi de ce dossier sur ce site.Alors,j'attend la décision de notre exécutif et, si c'est affimatif,je vais entammer les procédure...

    J'attend votre réponse!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Admin Ven 24 Aoû 2007 - 1:15

    Tu peux lui demander et pour ne pas révéler son identitée ,il a qu'a se choisir un pseudonyme.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Ven 24 Aoû 2007 - 16:42

    O.K.je vais rappeler et je vous ferez part des conclusions.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Admin Sam 8 Sep 2007 - 17:17

    Bonjour Ren , suite a la demande de suivi de la part des agents de la faune ,as-tu eu une réponse positive?Si possible envoi-moi ses coordonnés par Mp et j'entrerai en contact avec lui.Dits lui que Les chasseurs et pêcheurs du forum tiennent a faire équipe a contrer le braconnage dans toutes les zones du Québec, on parle d,un minimum de 20 a trentes chasseurs pret a s'impliquer dans la protection de notre faune .
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Christian Belec Sam 8 Sep 2007 - 17:41

    Salut Taureau Noir ,j'ai prit des photo du site ou l'acte de braconnage a eu lieux lundi je telephone pour entrer en contact avec le garde-chasse j'ai l'intention de lui passer mon chalet pour toute la perriode de chasse Smile
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Christian Belec Sam 8 Sep 2007 - 17:43

    Je vais lui donner le nom de notre forum pour qu'il entre en contact avec toi Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Admin Dim 9 Sep 2007 - 10:29

    Merci Christian.Qui peux aider le ministere de la faune plus que nous chasseurs?.
    "Ensemble on est une force,séparé on est rien"
    ---------------------------------------------
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Dim 9 Sep 2007 - 21:45

    un agent de la faune sur notre forum serais très apprécier pour justement avoir un suivi des actes de braconnage et pouvoir éclairé notre l'anternne sur certaine prosédure a suivre et question technique ou simplement référé les membre vers des site ou autre pour la référence demander.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  SNIPER Lun 10 Sep 2007 - 18:08

    salut REN ,tu as fait du travail super pour denoncer ses gens ,et je crois que tout le forum t,appuie ... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Invité Mar 11 Sep 2007 - 9:04

    Merci Sniper mais j'avoue que j'apprécie l'expertise de mon frère Christian car il pourra vanter mieux que moi les mérites de ce site.
    Et pour ce qui est de ma dénonciation envers ces braconnier,quelqu'un l'avait fait avant moi alors,je n'ai fait que rapporter ce que quelqu'un avait vue avant moi...
    Je suis pour tout ce qui est fait dans les normes.Il faut protèger la faune pour assurer la relève...
    J'en profite pour souhaiter "bonne chasse" a tous ceux qui partiron dans les jours à venir.....Et pour ceux qui ont un steak de trop,ben je vais me sacrifier.... lol!

    Contenu sponsorisé


    SOS Expert Empty Re: SOS Expert

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:29