Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

le cougar

Invité
    Invité

le cougar - Page 2 Empty Re: le cougar

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 8:27

pierre a écrit:a papinauville un fermier ses faite manger ses poulet par un cougar cette hiver. il on vu cougar il a voulu le tiré mes il a pas pu le faire. il est juste a côté de mon site de piègage. sa sa va tuer des chevreuil. il va les attendre dans un arbe puis il va les sauté a la gorge
    ☀
    C'est certain que ce n'est pas rassurant de savoir qu'il y a des cougars dans nos forêts .....mais n'oublions pas que ce sont des animaux protégés..

Donc forte amende à celui qui se ferait prendre à en abattre un ! study
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 29 Mar 2008 - 10:11

Tu te laisses mangé et ensuite tu appelle le ministère de la faune

Petite joke pour détendre l'atmosphere
    Taureau noir lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 11:14

Taureau noir a écrit:Tu te laisses mangé et ensuite tu appelle le ministère de la faune

☀ :3d18: ☀ :3d18:
    Et ils vont te répondre qu'ils n'ont pas le temps d'y aller ....... :3d10:

Mais qu'ils étudieront ce dossier un jour ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 29 Mar 2008 - 11:18

lol! lol! lol! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 3 Avr 2008 - 21:15

Cigare a écrit:
    Taureau noir a écrit:Tu te laisses mangé et ensuite tu appelle le ministère de la faune

☀ :3d18: ☀ :3d18:
    Et ils vont te répondre qu'ils n'ont pas le temps d'y aller ....... :3d10:

Mais qu'ils étudieront ce dossier un jour ! lol!
    EST BONNE CELLE LA ,,,ILS ONTROP DE CHOSE A FAIRE,,,COMME JOUER AU PAQUET VOLEUR...... lol! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 1 Mai 2008 - 21:12

Salut a vous ,voici une photo et un article que j'ai trouver dans la revue Sentier chasse peche de ce mois Smile

le cougar - Page 2 Img_0816
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 1 Mai 2008 - 21:14

le cougar - Page 2 Img_0817
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 2 Mai 2008 - 0:08

Assez convainquant comme article.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 0:41

christian tu regarde le journal (le droit ) du premier mai on né rendu avec un LION qui se promène en foret.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 8:07

☀
    C'est certain qu'il commence à en avoir de plus en plus dans nos forêts !

Il faut toujours avoir une caméra pour prendre des photos, avec nous ; quand nous allons dans la nature ! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 2 Mai 2008 - 9:03

Et n'oubliez pas votre poignard comme objet de sécurité.
    Même si le cougar fuit l'homme, il reste que si il a faim, ou est aggressif,vous aurez de quoi vous défendre.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 10:59

Pierre,
    ce fameux lion,(capturé hier) s'est évadé pas loin de notre territoire d'ours, quand ma blonde a vue ca au nouvelles, elle ma dit de faire attention mais qu'une peau de lion serait bien mieux qu'une peau d'ours... :3d10:

scratch imaginez la tete du gars a la barriere, me voire avec un lion sur le hood du pickup...

(soyons serieux, je l'aurais signalé au lieu de le tirer, mais je ne peux m'empecher de m'imaginer en train d'esseyer d'explique ca au garde chasse, "y'a un lion a coté du Camp...lol
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 2 Mai 2008 - 12:35

Comme toujours ils vont dire qu'il y a pas de lion au Québec.Depuis 1963 lors de ma premiere rencontre avec un cougar,le Ministere de la Faune et leurs agents m'ont pris pour un extra-terrestre,mais somme toute c,est moi qui avait raison 45 ans plus tard.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 13:46

matt74 arrange toi de ne pas te faire prendre pour un steak. il va falloire que tu change ton dosar pour un masque pour te métre en arrière de la tête pour qui tataque pas par d'arrière. par se que si il ne prend pas il va devenir sauvage. bonne chanse mon ami et revien nous avec tout tes membre. lol! lol!

taureau noir le ministère de la faune savait trés bien qu'il avait des cougar. il on tenu sa caché pour pas faire peur au gens.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 2 Mai 2008 - 17:29

Tenir cela cache ne minimise pas les danger.Par contre ,en etre conscient peux éviter des parents imprudents a se promener en foret sauvage avec des jeunes de 3 a 5 ans , et là le danger peut devenir réel.Je n'ai jamais eu peur des ours, j,ai flatté des cougars en captivités,et je suis toujours allé a la chasse et la pêche en étant conscient qu'il y a des cougars.Il faut juste être attentif et comme dit précédemment porter un couteau comme sécurité.

Un couteau devrait toujours nous suivre en foret,pas seulement pour nous défendre,mais nous aider a survivre si on se perd.
    J'ai toujours dit a mes gars que un couteau et une corde tissé (style corde de rideau vertical)d'une longueur de 20' ppourrait nous aider a survivre des mois en forêts sauvages.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 18:47

ta bien raison taureau noir mais il a rien a faire. il avec une autre raison. il avec un M. baune pour qui j'ai trappé du castor. et lui il avec des cougar sur sa ferme. il étais éleveur de mouton donc immagine. il avec appelé le ministère pour leur dire qu'il avec des cougar. et le ministère lui a dit de se fermé et ne pas dire a personne pour pas faire un peur a personne. et il voulé pas avoir de problème avec brigite bordeau la anti-chasseur et anti-trappeur. pourqoi il avec peur de brigitte bordeau aucune idée. scratch

er M baune ma dit qu'il on introduit le cougar dans la pontiak pour controlé le chapel du chevreuil. pour quoi il faisé pas affaire avec des chasseur si il avec trop. scratch
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 2 Mai 2008 - 19:58

pierre a écrit:christian tu regarde le journal (le droit ) du premier mai on né rendu avec un LION qui se promène en foret.

Salut Pierre ,il a ete capturer a Maniwaki Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 21:57

oufff mondite bonne affaire. il long tu tiré ou il long prit dans une cage. donne moi des nouvelle
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 2 Mai 2008 - 23:01

pierre a écrit:oufff mondite bonne affaire. il long tu tiré ou il long prit dans une cage. donne moi des nouvelle
    ☀
    Ils ont montré ça , aux nouvelles ce matin...........

Quand une dame a appelé la police , parce qu'elle avait vu le jeune lionceau, les policiers en arrivant sur les lieux , ont remarqué que ce jeune fauve était appeuré.......
    Ils lont appelé par son nom......et il s'est approché des policiers comme un jeune chien.......ils lui ont mis une corde alentours du cou en le flattant et c'est tout..........

Rendu au poste de police , ils l'ont mis dans une cellule pour la nuit , lui ont donné de bons steaks et à boire !
    Ensuite , ils fût transporté au zoo de granby...il se roulait par terre comme un chien , il voulait jouer et se faire flatter ! lol!

Aucun malice dans cette jeune bête ! ☀
    Mais , c'est certain que s'il avait été laisser à lui même dans la nature ...il serait devenu sauvage ! affraid

Dernière édition par Cigare le Dim 4 Mai 2008 - 7:42, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 3 Mai 2008 - 18:14

merci cigare pour les info
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 3 Mai 2008 - 19:57

wowwwwwwwwwwww ...je ne savais pas comment il l avais capturer
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 20 Mai 2008 - 21:22

CETTE AFFAIRE LA ,,,LES JOURNALISTES ONT FAIT RIRE D'EUX UN PEUT,,,SA COMMENCER PAR UN LION DE 200 A 250LBS ET SAFINI PAR UN LIONCEAU DE 6MOIS QUI S'APPEL BOOMER ET QUI EST VENU EN L'APPELANT PAR SON NOM ET ILS L'ONT PRIT PAR SA LAISSE,,,WOW,,,, affraid affraid LES JOURNALISTES ONT FAIT DES PEUPEURS POUR RIEN JE CROIS ,,,,LA SQ A DU RIRE UN PEUT lol! lol! MAIS C'ETAIT UN ETRES BELLE BETE,,,,,,,, :3d18: :3d18: ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 14:48

(20 février 2005) - C’est confirmé: le couguar est présent dans plusieurs régions du Québec. On a trouvé des poils de couguar en Gaspésie, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans la région de Québec et en Estrie. Mais les scientifiques ne savent toujours pas s’il s’agit du couguar de l’Est. Cette sous-espèce a vécu au Québec jusqu’en 1938, année où le dernier spécimen aurait été tué. En 1992, un couguar a été abattu en Abitibi. C’était un félin originaire de l’Amérique du Sud, et donc un animal sûrement élevé en captivité.

regardez ce lien=== petit vidéo
    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/CBFT/LaSemaineVerte200502201230_3.asx

avez vous déja rencontré un cougar ???????????

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 19:15

pour revenir danger du cougar, je ne crois pas qu'il soit aussi dangereux qu'un ours.
    D'abord c'est un félin et dieux sais que les félin aime s'amusser.Un cougar pourrait très bien voir, dans un gars qui bouge beaucoup, un ``joujou`` comme un chat qui voit une sourie qui court partout et l'attaquer par instins.

L'ours tant qu'a lui n'a pas les instin d'un félin. il ressemble plus a un humain c-a-d opportuniste. Si le gars et blesser,pu capable de marcher et que l'ours a faim oui sa peut être dangereux pour le gars mais si t en pleine forme pas sure que l'ours va risquer de dépenser son énergie pour toi sans être sure de t'avoir comme repas.

tout sa pour dire que selon moi un cougar serait capable de tuer pour le plaisir (en ayant pas faim) et que l'ours non

Donc, selon moi le cougar est beaucoup plus dangereux qu'un ours noir. si il y aurait autant de cougar que d'ours lequelle ferait plus de dégat selon vous???
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 23 Fév 2009 - 20:05

Le cougar est plus dangereux pour une bonne raison, il ne consomme que de la chair,tandis qu'un ours va se rabattre sur fruits, insectes, et la chair seulement si c,est la période des naissances,soit Mai et Juin,apres c'est plutôt des fruits qu'il va manger.
    Taureau noir scratch ☀

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 13:32