http://www.eausecours.org/
Voici quelques trucs pour réduire le savon déversé dans les lacs.
Pour le lavage du linge; utiliser un savon biodégradable. (Pas besoin de payer une fortune) La Parisienne en offre un à bon prix.
- Utiliser la moité de la dose recommandé par le manufacturier.
- Ajouter à votre lessive 1/4 de tasse de petite vache. 1/2 tasse si le linge est blanc ou très sale.
- Remplacer les assouplisseurs liquide chimique par 1/4 de tasse de vinaigre. (Mettre au même endroit que l'assouplisseur habituel.
Lavage des planchers. De l'eau chaude avec un peu de vinaigre fait très bien l'affaire!
Je vais être un peu dur dans mes prochaines phrases. Plusieurs petits gestes sont très important pour notre environnement!
Le recyclage est aussi très important. Malheureusement, il devrait être obligatoire et pour les entreprises également.
Il y a tellement de matière recyclable maintenant qu'il est ANORMAL de mettre plus de vidange au chemin que de recyclage.
Un excellent truc; Mettre 2 poubelles dans la cuisine. Une pour les déchets, et une pour le recylage.
Si vos bacs sont pas assez grands, utiliser des sacs de recyclage bleu à côté de vos bacs.
Les sacs de recyclage les moins cher que j'ai trouvé se trouvent chez Canadian tire. La marque (HERO). 3.59$ pour 20 sacs soit .18 sous le sac
Ne rien faire c'est comme "cracher" sur notre planète. C'est également "cracher" sur soit même et sur l'avenir de nos enfants et petits enfants
Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 9:12, édité 2 fois