Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Technique de chasse aux siffleux ?

    avatar
    Louis Ri
    Invité


    Technique de chasse aux siffleux ? Empty Technique de chasse aux siffleux ?

    Message  Louis Ri Dim 22 Avr 2007 - 13:09

    Bonjour, je voulais savoir s'il existait une ou des techniques de chasse pour le siffleux.

    Comme je suis prof, j'ai tout l'été devant moi et je cherchais des choses à faire et la chasse à la marmotte figurait à ma liste.

    Cependant, je n'y suis jamais allé, sauf pour éliminer les siffleux sous le garage de ma grand mère.

    Je vais chasser dans le Bas-St-Laurent, ( Rimouski, St-Gabriel ). La prochaine fois que je traverse, je vais aller voir les agriculteur pour leur demander la permission de chasser sur leur terre. Sinon, je chasserai sur les lots familiales.

    Je pensais commencer à chasser avec un 10/22 ruger cal.22 en attendant de recevoir recevoir mon nouveau jouet en calibre .223.

    Donc, avez-vous des trucs, des manières de faire, des distances appropriées... ?

    Merci

    Louis
    avatar
    Invité
    Invité


    Technique de chasse aux siffleux ? Empty Re: Technique de chasse aux siffleux ?

    Message  Invité Lun 23 Avr 2007 - 17:31

    moi je te conseille de marcher de long en large des champs et longe les fossé de canalisation ya beaucoup de marmottes qui se tienne a proximiter repasse souvent a la meme place.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Technique de chasse aux siffleux ? Empty Re: Technique de chasse aux siffleux ?

    Message  columbia071 Mar 24 Avr 2007 - 15:58

    Le matériel nécéssaire:
    L'arme de ton choix, que ce soit arc, arbalète, fusil ou carabine et plusieurs projectiles... La marmotte est une excellente pratique peu importe l'arme!
    Une bonne paire de jumelles et une bonne chaise!
    LA TECHNIQUE:
    Avant la chasse:
    Premièrement, tu remplis ton véhicule d'essence et tu te promènes dans les rangs et dans les chemins de tracteur!
    Lorsque tu vois une couple de marmottes dans un champ, tu vas demander la permission aux proprios... Tu t'installes sur ta chaise et t'attends qu'elles ressortent et tu tires! Habituellement, ils y en a plusieurs dans un même champ...
    Cherches des buttes de terres fraîches dans les champs de foin fraîchement coupés et vallonneux...Tu devrais y tirer quelques belles shots!!!
    Après ta chasse, 1- Tu prends de photos pour le forum et 2- Tu retournes voir le proprio et tu lui fait un p'tit compte-rendu de ta chasse!
    Amuse toi bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Technique de chasse aux siffleux ? Empty Re: Technique de chasse aux siffleux ?

    Message  Invité Mar 24 Avr 2007 - 16:33

    cela me semble tres interressant de la maniere que tu explique ca columbia 071

    Contenu sponsorisé


    Technique de chasse aux siffleux ? Empty Re: Technique de chasse aux siffleux ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:20