Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Quel est votre perception?

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel est votre perception? Empty Quel est votre perception?

    Message  Admin Sam 4 Déc 2010 - 11:48

    Si je regarde les deux dernieres saisons,suite à la fréquence du double abatage,on voit de moins en moins de jeunes mâles et dans certaines régions même la femelle est sur son déclin.Comment ça se passe dans votre secteur?Devrons-nous penser à faire comme pour l'orignal et mettre la chasse au la femelle au deux ans?Devrons-nous aussi protéger
    les faons?
    Donnez-nous votre opinion de votre sectreur.
    Taureau noir Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Quel est votre perception? Empty Re: Quel est votre perception?

    Message  sportychevreuil Sam 4 Déc 2010 - 12:57

    Dans mon cas zone 3 est et 2 ouest cette réglémentation du veau et femelle ne s applique pas ce n est que le buck ,on a déja eu droit a la femelle et veau seulement a la flèche il y a quelques années et je trouvais ridicule de récolté un veau pour le peu de viande que ca donne et aussi ridicule de récolté une femelle avec un veau ,mais ca c est mon opignon et bien des chasseurs ne semble pas avoir de problème de moralité a récolté de cette façon (la loi le permet)!!!
    Et pour les zones que Maurice parle ou c est permis la femelle et veau et double abattage,moi je serais contre le double abattage (on mange pas que de la viande de bois ) et oui a la femelle au 2 ans comme pour l orignal!
    Par contre il est utopique de croire que notre bon ministère de la chasse et de la faune en arrive a cette conclusion il veule baisser le ratio de chevreuils dans les meilleurs zones de chasse pour satisfaire les agriculteurs et les automobilistes au détriment des chasseurs qui perde grandement en qualité de chasse!!! Quel est votre perception? 13402
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Quel est votre perception? Empty Re: Quel est votre perception?

    Message  Admin Sam 4 Déc 2010 - 14:07

    Tu as raison Sporty le gouvernement par le biais de l'UPA, soit le gouvernement par la SEPAQ ou l'UPA par les agriculteurs et mettent en péril les sports de plein air tel la chasse, la pêche et la villégiature soit par l'interdit aux terres agricoles pour la motoneige ou les vtts.Plus ça va plus ça sent le pourrie.
    Oubliez la retraite à cinquante ans pour les activités de sports alors que notre cher gouvernement efface de notre pensée les activités de sport pour les remplacer par la TV des sports.Ne pratiquez plus les sports mais devenez de gentils petits vieux ,ça c'est le message de notre cher gouvernement .
    Taureau noir scratch Quel est votre perception? 13402
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Quel est votre perception? Empty Re: Quel est votre perception?

    Message  le coyote Sam 4 Déc 2010 - 20:44

    1 saison unique qui regroupe arc arbaletre poudre noir carabine et voila le probleme est reglé
    car si on regarde sa de pres il as des zone ou le gars chasse c'est ouvert pendant 52 jours
    que si vous metté la chasse 15 jours le gibier a plus de chance de c'en sortir voila mon opinion
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Quel est votre perception? Empty Re: Quel est votre perception?

    Message  Christian Belec Dim 5 Déc 2010 - 1:00

    je suis tout a fait d'accord avec vous ca regarde pas bien pour les annee a venir Quel est votre perception? 13402
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre perception? Empty Re: Quel est votre perception?

    Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:59

    pour moi aucun changement le chevreuil est tres present dans mon coin. juste trop ruser. apres la chasse jai 7 de buck differant , femelle en massee dapres moi sa va etre bon lannee prochain respect

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre perception? Empty Re: Quel est votre perception?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:05