sportychevreuil Sam 4 Déc 2010 - 12:57
Dans mon cas zone 3 est et 2 ouest cette réglémentation du veau et femelle ne s applique pas ce n est que le buck ,on a déja eu droit a la femelle et veau seulement a la flèche il y a quelques années et je trouvais ridicule de récolté un veau pour le peu de viande que ca donne et aussi ridicule de récolté une femelle avec un veau ,mais ca c est mon opignon et bien des chasseurs ne semble pas avoir de problème de moralité a récolté de cette façon (la loi le permet)!!!
Et pour les zones que Maurice parle ou c est permis la femelle et veau et double abattage,moi je serais contre le double abattage (on mange pas que de la viande de bois ) et oui a la femelle au 2 ans comme pour l orignal!
Par contre il est utopique de croire que notre bon ministère de la chasse et de la faune en arrive a cette conclusion il veule baisser le ratio de chevreuils dans les meilleurs zones de chasse pour satisfaire les agriculteurs et les automobilistes au détriment des chasseurs qui perde grandement en qualité de chasse!!!