Sainte ! tu fais pas les choses a moitié toi !
Jai daja fait le tour da le gaspesie..... en auto...a vélo je me serait meme pas rendu au coin de la rue.... mon vélo doit avoir 3 pouces de poussiere dessus, en tout cas cest vraiment un mechant beau trip que tu te planifie Aquene, cest certain que je vais refaire le tour de la Gaspésie un jour, ya tellement de chose a voir.
Comme dit le chef, pour la peche cest pas les choix qui manque, tu vas longer le St-Laurent qui est un paradi de la peche de long en large.
Un peu apres Quebec l`eau devient salé et tes choix de poissons vont beaucoup augmenté, en plus il y a beaucoup de riviere affluante d`eau douce qui se jete dans le fleuve, oui tu va y trouver du saumon, mais aussi de la truite.
Quan tu vas te rendre a riviere du loup je te suggere fortement de prendre la traversier et te rendre a Tadousac pour quelques jours, tu va pouvoir voir plusieur baleines, beluga, phoque ect... ca vaut vraiment la peinne... en plus il y a le parc national du Saguenay qui est abolument superbe... sans parler du Fjord.
Apres Mont Jolie ca deviens vraiment spécial, beaucoup de petit village maritme avec de tres grand quai, ou tu peut tremper ta ligne a l`eau, tu peut voir toute la faune aquatique au fond, poissons, etoile de mer, oursin, corail ect... vers Cap chat il y a beaucoup d`éolienne dans les montagne, une autre chose qui vaut la peinne dètre visité.
Une autre chose que je te suggere, rendue a Gaspé..... continue ... jusqua Percé, cest vraiment la ville ultime de la gaspesie, lorsque tu arrive des montagnes et que tu vois percé au loin, cest un spectacle innoubliable. l`ile bonnaventure aussi vaut la peinne d`etre visité..
en tout cas je te trouve tres courageuse de faire ce voyage a vélo, je te leve mon chapeau
tu vas voir beaucoup de choses et prendre enormement de photos, jespere que tu nous oublira pas et que tu vas venir nous montrer ca !