Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
le chef
SNIPER
jc popa
Max le Bizouneux
jack58
lauriane
tou-ptit
le chat
sympatype
13 participants

    À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  sympatype Lun 3 Mar 2014 - 21:22

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? ( pour ceux qui chasse, évidemment)

    Moi à 18 ans. Je suis le premier chasseur de ma famille. Personne dans ma famille ne chasse, ni même dans ma famille éloignée. J'ai pogné la piqûre en goûtant à de la perdrix. Le fait de pouvoir se régaler d'une viande si bonne, relativement facile à obtenir m'a motivé à passer à travers toute la formation nécessaire.

    Quand on connait pas trop cela, que l'on ne vient pas d'un milieu de chasseurs, c,est un petit peu intimidant. Le permis de possession acquisition, les démarche auprès de la police, obtenir des références, puis la formation pour le certificat de chasseur.


    Mais finaleement, ce fut beaucoup plus facile à faire que je pensais.  cheers 

    ET je suis tres fier d'avoir fait leffort d'aller chercher cela.
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  le chat Lun 3 Mar 2014 - 21:38

    moi j'ai commencer a chasser a 17ans avec un indien de point-bleu (Lac Saint-jean) dans ma famille c'est ma soeur qui chasse le petit gibier elle veut pas chasser le gros gibier.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  tou-ptit Mar 4 Mar 2014 - 11:00

    A l' age de 6 ans avec l'un de mes frère et seule vers l'Age de 10 ans , aujourd'hui ce sont des enfant a cette Age
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  lauriane Mar 4 Mar 2014 - 11:04

    moi j'avais 12-13 ans quand j'ai récolté ma premiere perdrix ! Mon père chasse depuis qu'il est assez jeune et nous a tous initié , moi ma mère et mon petit frère. C'est en famille qu'on chasse par chez nous et c'est vraiment de très beaux week ends, ça nous rapproche !!!
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  jack58 Mar 4 Mar 2014 - 11:16

    Moi j'ai aussi commencé très jeune , un peu comme tou-ptit , la chasse et la pêche ont toujours fait partie de ma vie , à mes début je chassais avec mon grand frère , très jeune je prenais la 22 à notre père et on partaient dans le bois , aujourd'hui on capoterait de voir partir un jeune de 10 12 ans avec une arme mais dans le temps c'était normal pour nous , bien sur les premières fois je sortais en cachette par la porte d'en arrière et maintenant ça fait partie intégrale de ma vie !!! maudite belle passion !
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Mar 2014 - 11:36

    Moi j'ai commencer à chasser avec mon père et mon frère cadet vers l'age de 6/7 ans, mon père me prêtais une petite 22-LR à 1 coup, pour ma fête à mes 10 ans il ma acheter une 22-LR tubulaire 15 coups Cooey modèle 60 flambant neuve.
     respect
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  jc popa Mar 4 Mar 2014 - 12:50

    Moi j'ai commemcer a chasser avec mes oncle qui était tout des chasseurs

    outarde - canard -dans le temps // ci je me souvient bien il avait des fusil

    10 deux coups  moi dans le temp j'alais avec eu pas de fusil

    et mon grand Pére ma acheter une 22 Cooey un coups

    j'avais 12 ans pour chasser le liévre et la perdrix

    et l'hiver on trappais la belette et le renard et le printemp le rat-musqué

    cétait mes début et j'aimais sa comme un petit fout

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Chasse13À quel âge avez-vous commencé la chasse? Chasse13
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  jack58 Mar 4 Mar 2014 - 13:04

    Comme je peux voir il y a plus de 40 ans c'est vraiment une autre époque , laisser des jeunes avec des armes comme ça aujourd'hui ça serait criminel pourtant à notre époque c'était tout à fait normal , les temps ont vraiment changé !
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  jc popa Mar 4 Mar 2014 - 13:18

    Tu a bien raison JACK 58

    DANS CE TEMP LA NOS PARENT PARLAIS J'USTE UN FOIS ET ON PRENAIS NOTRE TROUS

     aujour d'huit il parle dans le vide ( les enfants fond ce qui veule ) il sont gâter et il save

    qui vont gagner  rire  rire  rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  SNIPER Mar 4 Mar 2014 - 15:39

    MOI,J'AI COMMENCER A TIRER ASSEZ JEUNE,VERS LES 10 ANS,,,ET LA CHASSE VERS 12 ANS AVEC MON ONCLE YVAIN ET MES COUSINS,,, cheers
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  le chef Mar 4 Mar 2014 - 17:49

    moi j,ai commencer a en 1976 j,avait 21 ans ,je fesait du ptit gibier et commencer le gros gibier en 1983
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  doum Mar 4 Mar 2014 - 18:13

    Vous avez tous commencé tres jeune  cheers 
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  jack58 Mar 4 Mar 2014 - 18:17

    doum a écrit:Vous avez tous commencé tres jeune  cheers 

    Mets en doum , moi je suis né par césarienne , ma 22 ne passait pas !!!!!!!!!!!!    lol!
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  tiguylechasseur Mar 4 Mar 2014 - 22:06

    Je ne me souviens pas exactement a quand mais dans les environs de 6 ans
    avec 2 de mes freres et ensuite seul avec des collets a lievre et 22 pour perdrix.
    Et quand la loi a été passée j'ai passé mon cours de chasseur.Je suis natif de
    Sacré-Coeur Saguenay et nous avions une ferme.Alors c'est pour ca que j'ai
    débuté tres jeune dans le bois.
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  simbad Mer 5 Mar 2014 - 23:31

    j'ai commencer a 12 ans a chasse aux oie  et apres chevreuil et aujourd'hui je suis un mordu de la chasse  clin d\'oeil  clin d\'oeil 



    simbad
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  lauriane Mer 5 Mar 2014 - 23:35

    c'est le fun de voir ça !! c'est bien que à 17 ans tu viennes nous jaser de ta passion ! Les jeunes aujourd'hui on en voit beaucoup moins qui ont des passions.. ça aide à bien vieillir et je trouve que c'est une belle passion la chasse.. ça rapproche de la nature et ça ressource
    mrMagoo1
    mrMagoo1
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 53
    Age : 76
    Date d'inscription : 12/11/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  mrMagoo1 Jeu 6 Mar 2014 - 11:16

    scratch 
    si je cherche bien jai commencer a chasser vers l age de 15 ans avec un 410 comme debut et aujourd huit je suis revenu a mes chasses du debut sois le petit gibier et poser quelques collets pour le plaisir et jai garder la chasse au chevreuil et jai encore le meme plaisir a chaque automne la fièvre  de la chasse reviens tres vite rire  rire
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  jc popa Jeu 6 Mar 2014 - 11:29

    jack58 a écrit:
    doum a écrit:Vous avez tous commencé tres jeune  cheers 

    Mets en doum , moi je suis né par césarienne , ma 22 ne passait pas !!!!!!!!!!!!    lol!

    Et bonne sa la Jack 58  ta 22 te barait le chemin  rire  rire  rire

    Contenu sponsorisé


    À quel âge avez-vous commencé la chasse? Empty Re: À quel âge avez-vous commencé la chasse?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:58