Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
SNIPER
jack
6 participants

    chasse d'automne en pays de bière

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse d'automne en pays de bière Empty chasse d'automne en pays de bière

    Message  jack Lun 9 Déc 2013 - 12:24

    cette fin d'automne il avait gelé se samedi matin et il y avait un beau soleil  ce début de matinée. en cette période que fait on le samedi matin en pays bière et bien l'on chasse.et pas n'importe quelle chasse une bonne battue entre amis . j'adore aller crapahuter dans les bois avec mes copains chasseurs . ce matin je n'ai rien vu à part un lièvre par contre vers 10h30 j'entends 2 coups de fusil vers le bas de la carrière et 3 coups de corne pour annoncer que du gibier venait d'être abattu passé 11h00 à nouveau plusieurs coups de fusil à l’opposé de l'autre coté  du bois vers Turel et 3 coups de corne. en fin de battue j'arrive au bas de la carrière et peux voir deux de mes amis avec un beau sanglier à leurs pieds. ils me racontent leur chasse posté en lisière du bois espacé d'environs cent mètre l'un de l'autre quand soudain ils voient débouler un sanglier entre eux deux commençant à galoper dans le champ la chacun vise et tire sur la bête qui a pris une décharge en pleine poitrine et une dans la gorge.qui la foudroyé sur place.avec ces bestiaux la il vaut mieux assurer. il est bien évident que j'en ai profité pour les prendre en photo. mes autres copains posté de l'autre coté de la colline ont aussi fait un sanglier.  ce matin tout le monde étaient content et intarissable sur la belle chasse qu'ils avaient fait.





    chasse d'automne en pays de bière 1a10

    chasse d'automne en pays de bière 212



    chasse d'automne en pays de bière 3a10

    chasse d'automne en pays de bière 412

    chasse d'automne en pays de bière 512

    chasse d'automne en pays de bière 612
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  SNIPER Lun 9 Déc 2013 - 14:49

    TRES BELLE CHASSE MON AMI JACK,,,,QUEL BEAU PAYSAGE AUSSI,,,,SUPER,,,MERCI JACK, cheers  cheers  cheers ,,,MAIS ,EN ARRIERE JE VOIS UN SCEAU,,EST-CE DU VIN SUR LA GLACE DEDANS OU DE LA BIERES,,,,,
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  jack Lun 9 Déc 2013 - 15:04

    salut mon Sniper,

    si c'est le seau blanc sous la table ou il y a les bouteilles pour nous rafraichir il sert de poubelle pour mettre les emballages de ships, et charcuterie divers.
    bon d'accord, je l'admet il sert aussi pour mettre les bouteilles vides.  rire


    Dernière édition par jack le Lun 9 Déc 2013 - 18:45, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  doum Lun 9 Déc 2013 - 17:18

    Je vois que tu as fait une tres belle chasse avec ton APN Jack, les photos sont superbe, cest toujours plaisant de voir tes copains avec leurs captures, ce sont de tres beau moments.

    Merci Jack de partager cette belle journee avec nous  cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  sportychevreuil Lun 9 Déc 2013 - 21:20

    J ai bien aimé mon cher Jack ton récit de la chasse aux sangliers,et que de magnifiques photos pour agrémenter le tout,mais tu vie au pays d Astérix et Obélix mon cher Jack!!!! rire
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  jack Mer 11 Déc 2013 - 12:38

    merci Doum et Sporty,


    je n'ai pas beaucoup de mérite en automne lorsque l'on a une belle lumière tout est beau c'est la saison qui veut cela..



    et oui Sporty je suis gaulois et j'aime le sanglier.  rire
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  le chat Mer 11 Déc 2013 - 12:46

    Félicitation pour tes photos Jack il sont super et tes amis pour leurs gibiers.. clin d\'oeil
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  redji dunlop Mer 11 Déc 2013 - 15:05

    tres beau reci jack et mechante belle photo presque de paysage de fond decrai hahaha et vive les gauloix lolll
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  doum Jeu 12 Déc 2013 - 10:40

    chasse d'automne en pays de bière 612

    Ca fait plusieurs fois que je vois cet endrois ou vous faite la decoupe avec du vin et de la raclette et je me demandais si cetait un endrois qui appartiens au Pay de Bierre ou bien cest un endrois privé ?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  jack Jeu 12 Déc 2013 - 12:15

    merci de vos commentaires Le chat et Redji dunlop.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  jack Jeu 12 Déc 2013 - 12:20

    cet endroit Doum est la cour de chez le président de la chasse de Dannemois. c'est un endroit privé, réservé aux chasseurs de cette association de chasse.


    la prochaine fois je prendrais une photo d'ensemble de l'endroit.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  doum Jeu 12 Déc 2013 - 12:32

    J'aimerais bien ca Jack  Merci

    Contenu sponsorisé


    chasse d'automne en pays de bière Empty Re: chasse d'automne en pays de bière

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:39