Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+2
redji dunlop
Dodoy
6 participants

Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète

Dodoy
    Dodoy
    Novice
    Novice

Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète Empty Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète

Message  Dodoy Mer 16 Oct 2013 - 20:02

J'aimerais savoir, si c'est normal ou Légal, 

Lors de ma semaine de chasse à l'Arbalète, j'ai entendu au moins une dizaine de coup de feu... Certain ressemblait même à de la 300 magnum (c'est l'Arme de mon mon-oncle et j'ai déjà entendu à quel point ça fait du bruit) Les autre provenais surement d'un fusil, mais le plus gros problème avec ces coups de feu est qu'il survenait toujours bien avant le levé du soleil et bien avant le coucher de celui-ci ou durant celui-ci... Ruinant nos chances de voir quoi que se soit... car c'est souvent la qu'on peut les faire sortir...

J'ai même rencontrer des personnes (d'âge respectable) qui avait un fusil accroché à leur 4roue. Ils ont fait tellement de bruit que j'ai sortie de ma cachette pour savoir ce qu'il voulait. Et j'ai demander à l'homme que chassait-il, il m'a répondu l'orignal! Comme je n'ai pas vu d'arc, ni d'arbalète sur leru 4roue... je lui ai demander avec quoi, et n'a pas sue me répondre, il a dit avec ça la, ce que tu as dans les mains... (louche habituellement on sait avec quel genre d'Arme on chasse) Mais il s'est empressé de me dire que pour l'instant il chassait la perdrix. ... Et le soir même soit 2 heures après ma rencontre avec eux on a entendu un coup de feu dans notre secteur... Serait-ce possible qu'il utilisait une ''slog'' ''balle unique'' dans son fusil ? Et si c'était le cas est-il légal ? Ai-je asser de preuve pour appeler S.O.S braconnage ?

merci
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète Empty Re: Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète

Message  redji dunlop Jeu 17 Oct 2013 - 10:30

sa ses poche quand ya des braconier dans nos secteur de chasse mnais informe toi au garde chasse voir si ses legal moi dapres moi non car pas le droit de tirer avant le lever du soleil:scratch:
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète Empty Re: Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète

Message  jc popa Jeu 17 Oct 2013 - 11:48

hier soir 6 hrs 1/2  un coup de carabine a 500 pied de ma cache

au ci tot j'ai appeler les agents de la faune il etait déjat en route

ou que le coup de feu avait eu lieu 7 hrs il on arréter 2 gars avec une 270 et un chevreuil

bravo a S'O'S'brac, apres le propriétaire cetait le deuxiéme soir de suite

& il avait prévenue les agent de la faune *** beau travail *** Applaudissements
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Jeu 17 Oct 2013 - 12:13

Bonjour mon ami Dodoy moi aussi a l'arbalete j'ai attendue des coup feu a l'arbalete 2ieme jour de l'ouverture  le pire c'est l'heure 22h20 moi et mon garçon ont attendu 3coup de feu de fort calibre j'ai dit a mon garçon des simonac de braconnier pour S.O.S BRACONNIER je vais passer va lire le lien j'ai installer dans le même section (un braconnier tire a la saline de mon garçon) sa fait déja une semaine pas ancore reçu le téléphone des gardes de chasse..scratch Entendre des coups de feu.. quand on est à l'Arbalète 13402
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Jeu 17 Oct 2013 - 17:26

beau coup de filet mon ami
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 17 Oct 2013 - 22:05

Dodoy suis convaincu que tu a renconter un braconnier ,les heures légales sont une demi heure avant le lever et une demi heure apres le coucher du soleil ,avant ou apres ca c est du braconnage!!!!lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:30