... Tout se commence le lundi Matin tôt (5h40). Notre technique de la fin de semaine n'avais pas été fructueuse alors mon père décide qu'on allait changer de technique. Comme une femelle avait répondu à nos appel durant la 1er fin de semaine, Papa à décidé que je serai l'appât avec ma petite voix de fille, je serai un veau plaintif... Haha beaucoup de plaisir à faire le (ÎÎÎ-nnnn).
... Ce n'est que mardi au coucher de soleil...
Crick--- CRAÂÂK--- CRICK --- CRACKK --- floque floque (ce que vous voulez)...
Ça avance vers moi et je le sais, je ne veux pas décevoir mon père, je suis donc sur ''FIRE'' avec mon arbalète, prête, je fixe le ruban mis à 30 mètre (distance maximal pour moi car la plantation commençais juste après)
Je commence à ressentir le stress, la pression... et le bruit augmente et se dirige toujours vers moi...
LE VLA Y SORT !
mais le poil est de la mauvais couleur ...( dans ma tête je me dit c'est pas supposé être noir un orignal ???)
et comme j'étais figer sur place, je réalise que c'est un chevreuil...
'' Un crime de beau Buck à part de T'sa, un dix pine''
Il s'arrête 5 seconde, dans la trail (ou était mon ruban), il se vire, me regarde (J'aurais tellement eue le temps de tirer ma flèche la hopelay)...
Puis, il repart en sautant, dans la plantation...
Après 10 seconde de calme , encore un autre bruit :O Serait-ce un orignal qui l'Avais chassé de son territoire ???
Je me remet donc aussitôt en position, prêt à toute éventualité...
Le bruit est plus timide que la 1er fois...
HOP c'Est un Coyote, tout roux-brun ... qui ne s'arrête que le quart d'un seconde pour regarder dans ma cache (il m'avait repéré) et s’enfuir en vitesse...
J'ai peut-être pas vue d'orignal pour cette chasse, mais je peux vous dire que j'ai eue des grosses émotions..haha
Dodoy
... Ce n'est que mardi au coucher de soleil...
Crick--- CRAÂÂK--- CRICK --- CRACKK --- floque floque (ce que vous voulez)...
Ça avance vers moi et je le sais, je ne veux pas décevoir mon père, je suis donc sur ''FIRE'' avec mon arbalète, prête, je fixe le ruban mis à 30 mètre (distance maximal pour moi car la plantation commençais juste après)
Je commence à ressentir le stress, la pression... et le bruit augmente et se dirige toujours vers moi...
LE VLA Y SORT !
mais le poil est de la mauvais couleur ...( dans ma tête je me dit c'est pas supposé être noir un orignal ???)
et comme j'étais figer sur place, je réalise que c'est un chevreuil...
'' Un crime de beau Buck à part de T'sa, un dix pine''
Il s'arrête 5 seconde, dans la trail (ou était mon ruban), il se vire, me regarde (J'aurais tellement eue le temps de tirer ma flèche la hopelay)...
Puis, il repart en sautant, dans la plantation...
Après 10 seconde de calme , encore un autre bruit :O Serait-ce un orignal qui l'Avais chassé de son territoire ???
Je me remet donc aussitôt en position, prêt à toute éventualité...
Le bruit est plus timide que la 1er fois...
HOP c'Est un Coyote, tout roux-brun ... qui ne s'arrête que le quart d'un seconde pour regarder dans ma cache (il m'avait repéré) et s’enfuir en vitesse...
J'ai peut-être pas vue d'orignal pour cette chasse, mais je peux vous dire que j'ai eue des grosses émotions..haha
Dodoy