Jeff Lun 7 Oct 2013 - 11:10
Salutation,
Je suis revenu de ma semaine de chasse il y a quelques jours .
Je dis semaine de chasse ,mais je devrais plutot parlé de peche.....
Aucun rapport toute cette chaleur,vous me croirez pas ,mais on n'a meme pas allumé le poele a bois de la semaine,pas brulé une seule buche,alors qu'au mois de juillet on a chauffé toute le fin de semaine du 20 juillet.
Question chasse ,encore une belle semaine sous le signe de la conservation si on peux dire.
On revient avec un buck selon nous de trois ans et demi,meme si il n'a pas un gros panache et l'orservation de plusieurs femelles et veaux sur lesquelles on n'a pas fait feu.
Je suis a me questionner a savoir si je suis rendu trop tendre ou inocent ,mais personnellement j'aurais pu abattre trois femelles et trois veaux ,j'en ai filmé deux l'a dessus .
La femelles était pourtant permise,mais juste l'idée d'entend pleurer le veau a la perte de sa mere ,j'ai passé mon tour et me suis contenté d'observer le spectacle.
Ca fait un peu drole d'écrire cela sur un forum de chasse ,mais bon.
On a un bon secteur,on a pris la décision de laisser passer femelle et veau le vendredi au moin pour les 2 ou trois premiers jours,on était dans le pic du rut ,les buck étaient dans leur trou a jouer a papa et maman ,de sorte qu'on a perdu les précieux premier jours et l'a dessus on a gracier des femelles.
C'a nous a conduit au lundi soir ,sans récolte et une semaine qui avance, on était un peu inquiet de notre succés de chasse ,je vous le cacherais pas et on a remis en question nos décisions.
Cependant,la propection d'on nouveau secteur le mardi nous a permis de localiser deux buck et le mardi soir a en récolté un dans des circonstances digne des grands moment de chasse .
L'a je parle d'une chasse en progression a deux gars sur un orignal en plein bois........tout un trippe de chasse.
Je vais revenir vous raconter cette aventure en détail .
Quelques photos de notre buck.
En passant .a la finale je suis tres fier de nos décision et si c.était a refaire je ne changerais rien.