Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+5
doum
Admin
tou-ptit
jack
Jeff
9 participants

Saison de chasse 2011 et les histoires d'horeurs.

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Saison de chasse 2011  et les histoires d'horeurs. Empty Saison de chasse 2011 et les histoires d'horeurs.

Message  Jeff Jeu 20 Oct 2011 - 12:10

Salutation,

Bonjour a tous,j'arrive ce matin avec un sujet plus ou moin interressant,mais dont il faut parler ....je crois.

L'halloween n'est pas encore arrivée,mais j'ai déja trop entendu d'histoires d'horreurs pour la saison présente.

Je dois vous avouez qu'au cour des derniers jours,j'ai été chaké...pas mal avec tout ce que j'ai entendu et pour mettre la cerise sur le sunday........j'ai retrouvé une scéne d'horreur dans mon secteur.

Tout c'a pour dire que j'ai fais des téléphones aux agents de la faune pour dénoncer une situation.

Je suis chasseur dans l'ame depuis plus de trente ans et j'ai toujours défendu les valeurs et les necessitées du controle des animaux.....mais il arrive un bout ou c'est pas mal décourageant et il y a des fois que j'irais me cacher...

On arrive de notre chasse ,le sujet est d'actualitée et l'a tous le monde raconte ses histoires et c'est l'a que tu découvre que plusieurs personnes qui t'entourent sont vraiment des irresposables et n'ont aucun respect pour le gibier et la faune et qu,a part la Viande,il n'y a pas grand chose d'autre.
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Saison de chasse 2011  et les histoires d'horeurs. Empty Re: Saison de chasse 2011 et les histoires d'horeurs.

Message  Jeff Jeu 20 Oct 2011 - 12:36

Je me reprend un peu ,car je vais vous avouez qu'au cour des derniers jours,quand c'a parlais de chasse de levais les feutres......je voulais meme pu en parler.

L'a j'ai vu les résultats préliminaires ......c'a me rassure un peu .

Des fois on comprend plus ce qui motive les antis...meme si on sait tres bien qu'ils sont dans le champ.

Je vous raconte un peu mon histoire,dans mon secteur cette année ,malgré la bonne densité ,on a convenu de ne pas prélever de femelle,je ne suis pas contre la récolte de femelle,mais on savait que la récolte était permise cette année,que nos chances de récolter des cornes était excellante ,de plus on a tenu compte du fait que les groupes voisins allaient prélever au moin une femelle,jusque l'a tout va bien.

En cour de chasse ,on apprend et on entend des tirs ,et que deux femelles ont été récoltée par un groupe voisin.......c'a va encore.

Mais l'a se rajoute l'histoire de l'autre groupe qui ont tirés sur deux femelles,pour finalement ne pas les atteindres......et finalement abattre un jeune male.

Bon deux femelles abattues....deux tirez dessus.......c'a commmence a étre ordinaire pour notre groupe qui est sélectif et qui pour lequel la conservation et le gibier a une grande valeur.

Mais c'a s'arréte pas l'a ,je vais faire un tour en vtt dans le chemin ou une femelle a été abattue ,afin de voir ou exactement ,car c'est a l'opposée de la montagne ou on chasse.

Et l'a je passe tranquillement...je ne voir rien .......un corbeau attire mon attention,en revenant sur mes pas,encore deux corbeaux a la meme place....pas normal...

Une fouille du coin me permet de retrouver un sentier d'ours et finalement un femelle en décomposition au sol...........l'a je suis dans tous mes états.

J'ai porté une plaine a la faune contre le groupe de chasseur et l'enquete est en cour et sans grande surprise,c'a s'enligne vers un mauvais tir ,un orignal blessé ...perdu .......de l'irresponsabilitée quoi....

Donc quand je parle d'horreur c'est c'a et l'a je ne parle pas des discutions ,ou des confreres.....et on devrais décortiquer le mot CON frere ...

Oui ...des histoires de tir a 1200 1400 pieds de derriere...on l'a essayé.....on l'a pas eut......j'arréte c'a l'a pour l'instant .....je suis en trin de me crinquer seulement a l'écrire .

Votre opinion.....on se reparle.
    jack
    jack
    Administrateurs

Saison de chasse 2011  et les histoires d'horeurs. Empty Re: Saison de chasse 2011 et les histoires d'horeurs.

Message  jack Jeu 20 Oct 2011 - 12:47

je te comprends Jeff, il y a de quoi être écœuré. ce sont des imbéciles, irresponsables qui n'ont de respect pour rien.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Jeu 20 Oct 2011 - 13:41

Me semble qui si tes pas sur.... tu ne tire pas ,,,,ont pourrait surenchèrire avec t'on histoire ,mais des caves il y en a partout surtout ceux qui ne save pas a quoi ressemble un orignal car il non pas la chance dans voir souvent et lorqu'il en voient il capote ...et touts le monde passent pour des épaient....et ca ce dit chasseurs.....
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 20 Oct 2011 - 13:50

Tou-ptit et Jeff je connais des individus qui chassent l'orignal et qui malgré leurs connaissance essaient des tirs à plus de 600 verges avec une 300 mag mais ils ne les cherchent même pas .Dans leur récits ils disent qu'ils l'ont manqué.Mais entre vous et moi,je ne serais pas sur qu'il a été manqué mais plutôt blessé surtout apres 5 coups dessus????????
    La Sureté du Québec a annoncé dans le journal local que la SQ et le ministere de la faune vont intensifier leur surveillance dans les secteurs hots de Granby y compris le secteur que j'ai dénoncé aux agents de la faune.
    Taureau noir scratch
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 20 Oct 2011 - 18:39

Effectivement Jeff , pas trop l'fun comme semaine de chasse lorce que les autres agissent de facons irresponsable scratch

le plus ennuyeux ces que la plupars du temp, il sont fier de raconter leurs gaffes, comme si rien n'etais !

Je trouve pas ca drole du tout, ce que tu as ete temoin et j'espere ne j'amais voir ca ! ce qui me choque encore plus...est que ces personnes n'aurond aucune penalité. Alors ils vont surrement continuer a chasser de la meme facon, sans scrupule !
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 20 Oct 2011 - 20:07

Salut a vous moi personellement j'ai l'intention de me procurer une 30-06 et avant de laisser partir un coup de feu a de grande distance je doit avoir pratiquer ses tir et sur une bete il fault qu'elle soie bien degager ,actuellement mon gros calibre est un poudre noire et je le maitrise tres bien jusqu'a 100 verge je ne les pas encore pratiquer plus loing ,j'ai tuer un ours avec il n'etait pas tres loing (25 verge ) il a eu le boulet en arriere de la tete il est tomber dans ses traces et ses comme ca que jaime ca aucune soufrance pour la bete .
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 20 Oct 2011 - 21:59

Malheureusement le Québec est jonché de pseudo chasseur de cette catégorie et qui pour eux est tout normal d essayer une shot et de manquer leur coup ou de blessé et de pas retrouver l animal ,pour eux ca fait parti des risques de la chasse;la ici je parle d animal mal placé ou le vital est impossible a atteindre ,ou l animal est trop loin pour la capacité de l arme ou du tireur.
    Je vous site un autre exemple 2 orignaux cote a cote et bien le chasseur a la gomme tire pareil ,résultat le premier est atteint mortellement et le second recoit la balle du premier qui la transpercer de part en part et est blessé et va mourir très loin en forêt !
    Un autre exemple combien de pseudo chasseur de donne vraiment la peine de recherché sérieusement et de mettre tout les efforts possibles pour retrouver un animal blessé,parce que la marche est trop longue ,rendu trop loin ,secteur inconnu etc!

Et bien sans vouloir découragé personne des histoires d horreurs comme ca on en a entendu et on entendra encore,si l on peut choisir ses compagnons de chasses malheureusement on ne peut choisir ses voisins pseudo chasseur du dimanche,voici la morale de mon court récit! Saison de chasse 2011  et les histoires d'horeurs. 13402
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Ven 21 Oct 2011 - 11:33

Je me demande si il y a de plus en plus de pseudo chasseurs et et de moins en moins de chasseur respectueux ?

car ces histoires sont tres frequantes depuis un certain temp ! ou peut etre ece moi qui portait moin attentions a ces faits auparavant! scratch
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 21 Oct 2011 - 15:02

Merci pour vos commentaires,

Je pense qu'on s'entend tous l'a dessus,il y a encore beaucoup d'éducation a faire dans le domaine.

Je crois que la premiere chose a prioriser et a rapeller le plus souvent possible,c'est l'ajustement des carabines et au moin une pratique au champ de tir avant toute saisons de chasse .

Cela fait,en partant c'a éviterait déja plusieurs histoires d'horreur.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Ven 21 Oct 2011 - 16:24

Ca devrait être obligatoire pour simplement optenir sont cours de maniment d'arme ....
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Ven 21 Oct 2011 - 17:05

Au lieu d'investir 2 milliards de $ dans le registre des armes d'epaule, ils aurais due investir cet argent dans la formation du maniement des armes!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 21 Oct 2011 - 22:35

jack a écrit:je te comprends Jeff, il y a de quoi être écœuré. ce sont des imbéciles, irresponsables qui n'ont de respect pour rien.

je suit de ton avis
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Sam 5 Nov 2011 - 17:01

doum a écrit:Au lieu d'investir 2 milliards de $ dans le registre des armes d'epaule, ils aurais due investir cet argent dans la formation du maniement des armes!
    Moi j'aurais mis çà pour engager plus d'agents de conservation de la faune en surplus, le maniement d'une arme à feu c'est la responsabilité du propriétaire de l'arme, si les gars sont pas assez sérieux et responsable pour allez au champ de tir quelques fois par année pour ajusté leurs armes et familiarisé avec, c'est déjà en partant des irresponsables, l'éthique de la chasse et le respects du gibiers çà s'apprend à n'importe quels âge et il nous l'enseignent quand ont va suivre nôtre cours de maniement d'arme à feu, c'est juste que les gars ne le mettent pas en pratique.

Qui mettent plus d'agents de conservation de la faune, qui sale plus les amendes et que les peines soit plus lourde au mauvais chasseurs, tu te fait prendre en défaut pour une première infractions 5-ans sans permis de chasse/pêche

Si un chasseur tire 5/10-balles par an et manipule son arme seulement 1 à 2 fois par an comment veut tu qu'il tire bien et connaisse les capacités de son arme et se famillarise avec, un cours théorique çà vaut jamais un cours pratique dans un club de tir.

ceçi est mon avis personnelle et n'engage en rien le forum.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 5 Nov 2011 - 19:04

Tout a fait d'accord avec toi Max plus d'agents la derniere fois que jen est vue un au chevreuil ca doit faire 20 ans ,sur notre zec on en voie a chaque annee mai ses la chasse a l'orignal clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 7 Nov 2011 - 10:13

tout à fait d'accord avec toi Max. Saison de chasse 2011  et les histoires d'horeurs. 264425
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 7 Nov 2011 - 18:00

Tres bon point de vue Max ! il est certain que les agents de la faune sont sous financer et que leurs outils son tres limité.

Un petit 2 milliards de plus dans leurs budget pourait changer enormement de chosesSaison de chasse 2011  et les histoires d'horeurs. 463565
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 7 Nov 2011 - 18:12

Tout ca pour dire qu'il on besoin d'aide ,autrement dit quand on voie des acte de braconnage il fault denoncee !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:28