https://hooke.ca/bonaventure-hooke-deuxieme-partie/
Sujets similaires
4 participants
PËCHE au SAUMON a BONAVENTURE
jc popa- Super-Maitre
- Message n°1
PËCHE au SAUMON a BONAVENTURE
berny v- Modérateur
- Message n°2
Re: PËCHE au SAUMON a BONAVENTURE
Beau vidéo ,la bonaventure est une belle riviere !
doum- Administrateurs
- Message n°3
comme tu dit cest vraiment une belle riviere,
je me prepare un voyage pour l'annee prochaine en Gaspesie, cest certain que la bonaventure sera sur notre chemin
je me prepare un voyage pour l'annee prochaine en Gaspesie, cest certain que la bonaventure sera sur notre chemin
DanD- Novice
- Message n°4
Bonjour Doum
Ce n'est surement pas pour te taquiner (lire técoeurer) avec ça mais je m'en vais su la Bonaventure du 22 au 28 Aout,
J'ai une canne Orvis Hydros #8 de 9 pi et un moulinet Hardy mais ma soie est une Rio Gold pour la sèche, je pense que ça peut
faire l'affaire, mais je me pose la question a savoir si je ne serais pas mieux d'acheter une soie Rio Steelhead&Salmon pour cette
occasion. Quelqu'un peut me conseiller, ce sera ma première expérience au saumon. Merci
Ce n'est surement pas pour te taquiner (lire técoeurer) avec ça mais je m'en vais su la Bonaventure du 22 au 28 Aout,
J'ai une canne Orvis Hydros #8 de 9 pi et un moulinet Hardy mais ma soie est une Rio Gold pour la sèche, je pense que ça peut
faire l'affaire, mais je me pose la question a savoir si je ne serais pas mieux d'acheter une soie Rio Steelhead&Salmon pour cette
occasion. Quelqu'un peut me conseiller, ce sera ma première expérience au saumon. Merci
berny v- Modérateur
- Message n°5
Ta soie Rio Gold est bonne pour cette riviere ,tu na pas a faire de grande distance et elle est versatile pour plusieur grosseur de mouche,en passant il y a de la belle truite de mer sur cette riviere 3 a 5 lbs alors apporte toi des mouches en consécance si tu veux.DanD a écrit:Bonjour Doum
Si plus tard tu a besoin d'une soie plus particuliere apres expérience, tu pouras en acheté une autre ,mais pour le moment tes ok .
DanD- Novice
- Message n°6
Merci infiniment berny, très apprécié, ça me rassure, surtout que ni Sail ni Salmo Nature a des Rio Steelhead&Salmon #8 de ce temps-ci,
je prends quand même pas de chance et j'apporte aussi ma canne Echo #7 switch a 2 main, s'il y a de la truite crois moi que je vais
essayer, a mon retour je vais essayer de nouveau de mettre des photos sur le site, pas étét capable a date :(
je prends quand même pas de chance et j'apporte aussi ma canne Echo #7 switch a 2 main, s'il y a de la truite crois moi que je vais
essayer, a mon retour je vais essayer de nouveau de mettre des photos sur le site, pas étét capable a date :(
DanD- Novice
- Message n°7
berny, question pour toi, la truite dont tu parle c'est surement de la truite de mer ???
quelle sorte de mouche sont préférables et en quelle grosseur a ce temps ci de l'année ?
Merci
quelle sorte de mouche sont préférables et en quelle grosseur a ce temps ci de l'année ?
Merci
doum- Administrateurs
- Message n°8
Tres content d'avoir de tes nouvelle DanD,
Je me souviens que tu me parlais de ce reve que tu avait de faire un tour sur la Bonaventure.... wow !
Tu realise un de tes reve et je trouve ca magnifique !
Jaimerais vraiment que tu nous revienne avec des belle histoires et photos de ta peche DanD, pour nous rendre jaloux un peu !.... beaucoup...haha.
Je viens tout juste d'acheter un moulinet Orvis au Salmo nature la semaine derniere, je me prepare tranquillement pas vite mais surement pour ce beau voyage. Je dit souvent un jours ce sera mon tour... je pense pas etre encore pret pour ce genre de peche, mais ca s'en viens
Soit prudent
Je me souviens que tu me parlais de ce reve que tu avait de faire un tour sur la Bonaventure.... wow !
Tu realise un de tes reve et je trouve ca magnifique !
Jaimerais vraiment que tu nous revienne avec des belle histoires et photos de ta peche DanD, pour nous rendre jaloux un peu !.... beaucoup...haha.
Je viens tout juste d'acheter un moulinet Orvis au Salmo nature la semaine derniere, je me prepare tranquillement pas vite mais surement pour ce beau voyage. Je dit souvent un jours ce sera mon tour... je pense pas etre encore pret pour ce genre de peche, mais ca s'en viens
Soit prudent
DanD- Novice
- Message n°9
Doum
comme tu sais déja c'est exactement ce que j'ai fait, me préparer lentement mais surement,
mais il est temps maintenant que je mette en pratique ce que j'ai appris, oui en effet je suis
aux Zoizeaux rien que d'y penser, cours sur la Bonaventure samedi, pratique dimanche et pêche
avec guide pour 3 jours.
Je te promet des photos, en espérant du poisson dessus :)de toute façon je te laisse
savoir comment ça s'est passé, mes impressions et photos, preuve a l'appui ( j'ai un zoom sur ma caméra
pour grossir un peu la vérité)
comme tu sais déja c'est exactement ce que j'ai fait, me préparer lentement mais surement,
mais il est temps maintenant que je mette en pratique ce que j'ai appris, oui en effet je suis
aux Zoizeaux rien que d'y penser, cours sur la Bonaventure samedi, pratique dimanche et pêche
avec guide pour 3 jours.
Je te promet des photos, en espérant du poisson dessus :)de toute façon je te laisse
savoir comment ça s'est passé, mes impressions et photos, preuve a l'appui ( j'ai un zoom sur ma caméra
pour grossir un peu la vérité)
berny v- Modérateur
- Message n°10
Oui de la truite de mer comme j'ai dit plus haut,elle se prend avec des petite mouche le plus souvent comme des caddisDanD a écrit:berny, question pour toi, la truite dont tu parle c'est surement de la truite de mer ???
Merci
Des Adam
Des Zug Bug
et des Red Tag
DanD- Novice
- Message n°11
Merci beaucoup berny, il n'y a que la red tag que je n'ai pas, je vais m'en faire quelques unes avant de partir, ça semble trés simple a fabriquer comme patron, merci encore
berny v- Modérateur
- Message n°12
RED TAGDanD a écrit:Merci beaucoup berny, il n'y a que la red tag que je n'ai pas, je vais m'en faire quelques unes avant de partir, ça semble trés simple a fabriquer comme patron, merci encore
Hameçon : / 94840 ou 94842 no. 10 à 16
Queue : Bout de laine rouge
Corps : fibres de paon
Collet et cote : hackle brun ou noir
Tête : fil de montage noir no.8
Ce model sur la photo plus haut peu etre utilisé seche ou noyé en utilisant un hackle un peu plus raide.