Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Pêche au saumon

    avatar
    DanD
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 36
    Age : 74
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Pêche au saumon Empty Pêche au saumon

    Message  DanD Lun 12 Mar 2012 - 21:55

    Finalement j'ai eu ma réponse pour mon moulinet, il est trop petit, il ne peut pas contenier suffisemment de backing, ma canne est rès décente par contre, alors j'ai commencé a prendre des cours pour ce genre de pêche, pas mal intéressant, suffisemment pour me choquer noir un jour ou je suis allé au magasin pour acheter une bobine de fil de montage et m'en retourner a la maison avec une canne switch de 11 pi et un moulinet en commande, le tout a un prix que je ne pouvais pas refuser, c'était presque de la torture Smile mais le genre que je préfère. Maintenant il faut que je trouve des trucs pour le pêcher ce fameux poisson. La gaspésie semble être une place de prédilection mais encore il faut savoir comment s'y prendre pour réserver a moins bien sûr de payer des GROS $$$$. Je vais tenter d'avoir plus d'explication dans mon cours car je ne veux pas me rendre sur place, passer quelques jours, et vu que mon nom n'est pas sorti lors du tirage m'en revenir a Montréal bredouille sans au moins avoir eu la chance de mouiller mes bottes et ça semble pas si facile que ça d'obtenir des réservations dans une bonne place a cet endroit, Si vous avez des trucs je les prends tous a bras grands ouverts
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  doum Lun 12 Mar 2012 - 22:51

    felicitation pour ton acaht DanD, tu es equipé pour veiller tard avec ca ...Pêche au saumon 204838

    pour le saumon, la Gaspesie est vraiment le meilleur endrois pour le prendre, et oui cest difficile et cher de reserver des fosses populaire.....

    mais il y a une tres belle alternative pour te pratiqué.....

    Port hope, ontario en est une bonne exemple,cèst quan meme a 5h de montreal mais pas de reservation... ici mon ami Len cote avec un tres beau saumon pris dans cette petite ville, et ca ne coute que le permis de peche.... ouvert a tous !

    pour le Chinouk, cest le paradie , la moyene est entre 10 et 30 livres.

    Pêche au saumon 37113_481567899953_773189953_6966827_2231669_n

    ici encore mes ami Len et Matt , aussi a port hope.

    Pêche au saumon 7417_144512781506_515011506_3087619_4054138_n
    avatar
    DanD
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 36
    Age : 74
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Pêche au saumon Empty Saumon en Ontario

    Message  DanD Lun 12 Mar 2012 - 23:33

    Merci Doum, excellente alternative, et 5hrs c'est encore moins loin qu'en Gaspésie... du moins a partir de Boucherville, oui je serai equipé pour veiller tard, encore des cours en vue car mon prof des MMM nous a suggéré de la monter en mini Spey, facile a lancer, demande presque pas d'énergie et c'est supposé de capturer tous les saumons au dessus de 25 lbs qui se trouvent dans les parages très selective comme canne mais je sens que je vais m'y faire Smile
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  doum Mar 13 Mar 2012 - 0:44

    Ouin ben, faudrais ben que je me decide a aller prendre des cours au MMM Pêche au saumon 204838 , jai ma carte de membre et je ny vais presque jamais, pourtant jen ai tellement besoin !
    avatar
    DanD
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 36
    Age : 74
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Pêche au saumon Empty Cours de lancers

    Message  DanD Mar 13 Mar 2012 - 21:55

    Doum, cette année je me suis inscrit au stage de lancer, 5 samedis, et crois-moi ça vaut vraiment la peine, 1 moniteur pour 2 personnes, j'ai eu 2 cours a date et je suis pleinement satisfait, excellents moniteurs et ils ne te lâche pas tant que tu ne réussi pas bien a faire les mouvements qu'ils te montre, j'y vais avec mon partenaire de pêche et lui aussi est du même avis que moi, 30 heures de cours intensif pour la modique somme de $125 c'est un investissement qui en vaut la peine. Pour le saumon de Port Hope est-ce que tu sais quel est le meilleur temps pour aller le pêcher, ça me tente pas a peu près, moins dispendieux et plus près que la Gaspésie c'est extra, je vais aussi aller essayer la rivière AuSable et la Saranac cette année il parait que ce sont deux très bonnes places pour la pêche a la mouche, tu connais ?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  doum Mer 14 Mar 2012 - 15:30

    J'en parle avec mon partenaire de peche, et on s'inscrit dici la semaine prochaine... merci pour la reference.... jai hate d'y aller cheers

    Je ne connais pas la riviere au sables et saranac , je fait quelques recherches et je te reviens la dessus !

    pour ce qui es du meilleur temp pour port hope la peche est a l'annee longue mais le meilleur moment .... cest a la fin de l'ete, debut automne !

    il faut un permis de l'ontario qui est a peu pres le meme prix qu'ici, tu peut te le procurer a Brockville (Canadian Tire) sortie 696 sur l'autoroute 401

    si tu veut plus d'infos, il y a le site de la ville qui fait la promotion de leur secteur... (en englais , si tu as besoin de traduction je peut t'aider) http://porthopetourism.ca/Fishing.html
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  doum Mer 14 Mar 2012 - 15:48

    Note: sur les video , ce ne sont que des Quebecois, sur les videos, on peut voir Christian Grenier, Pecheureuse et Mateo prosbass.



    avatar
    Darton
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 25
    Age : 71
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  Darton Mer 14 Mar 2012 - 20:05

    Salut Dan D

    Il existe des rivieres ou il n'y a pas de tirage au sort et pas besoin de réservé pour pecher les meilleurs fosses , Matane , Mitis ,Matapédia ,Rimouski sont tous des rivieres non contingenté ,et sans réservation ,tu prends ton permis et ton droit d'acces et tu peche sur toute la longueur de la riviere et tu as droit a toute les fosses sans exception , un systeme de rotation est en vigeur ce qui permet a tous les pecheurs d'accéder aux meilleurs fosses ,le guide n'est pas obligatoire .Pour avoir des informations sur la Matane a partir du 15 juin , Acceuil Riviere Matane tel: 418 562 7006 .La peche ouvre le 15 juin ,le meilleur temps c'est au début de juillet ,parcequ'il n'a pas beaucoup de pecheurs et le saumon mord bien ,parceque l'eau normalent est assez haute et froide et le saumon aime bien cela , si tu as d'autres questions , concernant le saumon ,ca vas me faire plaisir

    Darton
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  jack Jeu 15 Mar 2012 - 3:17

    ça fait rêver de voir ces gros saumons quel plaisir pour ces pêcheurs et pêcheuses de sortir ces monstres
    et et je ne vous dis pas les poussées d'adrénaline wow. Pêche au saumon 463565
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  doum Jeu 15 Mar 2012 - 17:49

    merci Darton , pour les endrois... je ne lais connaisais pas, je vais regarder ca de plus pres !
    avatar
    DanD
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 36
    Age : 74
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Pêche au saumon Empty saumon de la Gaspésie

    Message  DanD Jeu 15 Mar 2012 - 22:23

    Merci Darton, je ne connais pas encore la place et on m'avait dit que c'est pas mal compliqué avant de pouvoir se rendre a une bonne place pour le saumon en Gaspésie, il faut que je trouve plus d'informations pour planifier y petit voyage au printemps je suis ersuadé qu'il y a des dépliants qu'on peut se procurer pour ces endroits de prédilection. Smile Merci encore en espérant te rencontrer sur le bord d'une de ces rivières aux prises avec un trophé monstre Smile
    avatar
    Darton
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 25
    Age : 71
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  Darton Sam 17 Mar 2012 - 16:24

    Salut Dan D

    Au plaisir de te rencontrer aussi Pêche au saumon 559619



    Darton

    Contenu sponsorisé


    Pêche au saumon Empty Re: Pêche au saumon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:35